Forums GAMERGEN

Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu

Message non lupar panzer » 15 Déc 2008, 08:55

Pour faire simple et pas plus original que la plupart des posts que je viens de lire,
je répondrais aussi que la faute vient des parents mais il est tellement facile de se décharger de toute responsabilité et d'accuser le système.
Quand les parents comprendront que c'est leur boulot d'éduquer les enfants et pas celui de la société ni de l'école, ce genre d'incident n'arrivera plus (mis à part les enfants "pré-programmés", cf. White-Shadow_62).
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu

Message non lupar Jonyjack » 15 Déc 2008, 09:44

McArhony Wrote:+1

Les gens se plaignent mais ils sont même pas capable de surveiller leurs enfants... Si y'a la PEGI c'est pas pour faire jolie...
Surtout dans ce cas où le gamin n'a que 13 piges ! Encore à partir de 16 ans, les jeux -18 ans sa gene pas trop, a part si le gamin a des troubles psyco.

En tout cas je pense que ce gamin a tout gagner, je suis pas sur que la console soit encore de ce monde...

en même temps si il a des troubles psycho, même s'il respecte la PEGI, il peut chuter ;)

en tout cas c'est ouf cette histoire :o
je crois que le grand frère doit l'avoir mauvaise là :-\
moi si ça m'arrive je le fait enfermer direct, mais mes parents connaissent les limites, donc pas de soucis de côté ci :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Katsuo » 15 Déc 2008, 10:02

le truc malheureux c'est que plus le temps passe, plus les jeux semblent réalistes et plus c'est dangereux pour les enfants de bas âge de faire la distinction entre vie réelle et vie virtuelle.

Les renseignement PEGI sont là pour prévenir de ces dangers mais peu de parents y prêtent attention.

Et comme beaucoup l'ont dit, les parents doivent éduquer leurs enfants car c'est par la famille qu'on commence tous par apprendre. C'est un facteur essentiel.

Fin bref..... c'est à cause de p'tit con comme lui qu'il y aura une foi de plus le doigt pointé sur les jeux vidéo
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tony

Message non lupar sayen01 » 15 Déc 2008, 10:16

les seules responsable sont les parents ... il suffi de regarder ce qu'il est ecrit sur les boites de jeux

16 +  ou 18 + ou for all ...

la faute n'est pas au jeux ...
sayen01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Dany
Pays: Belgique

Message non lupar alchemist_1 » 15 Déc 2008, 10:26

Moi aussi je suis de ceux qui pense que le jeu video c'est un élixir de vie !! ;D

Non sérieusement, l'éducation des jeunes se dégrade vraiment (faut regarder super nani  ;D). Et les jeux video ne sont pas la cause direct de ce genre d'action.
Il y a une dizaine d'années, quand j'étais en primaire, il y avait déjà des bastons (oué c'est un peu sin city chez moi lol) à cause qu'il yen avait un qui voulait une bille ou je sais plus... du coup ils ont interdit les billes. Mais est-ce que ça avait changer grand chose ? ben non parce que deux semaines après ce sont des disputes à propos des cartes Pokemon. Ils ont donc interdit les billes et les cartes pokemon... mais des semaines après encore des disputes avec les mêmes personnes à propos d'autre chose...

La morale c'est que peu importe l'objet de la dispute, ce genre de comportement est la conséquence d'un problème d'éducation et qu'il faudrait peut-être l'accepter un jour !

Les plus tordus diront que dans mon histoire c'est sûrement à cause des jeux video... hors à cette époque c'était Pokemon 24h/24 sur gameboy color !! ;D  (quoique ça expliquerait pas mal de choses... :D)
Avatar de l’utilisateur alchemist_1

Message non lupar blumax » 15 Déc 2008, 10:38

Je panse honnêtement que le jeux vidéo puise avoir un impact sur les enfants, mais qu'on arrête de dire n'importe quoi, un enfant ne va pas devenir un tueur a cause d'un jeux vidéo !

Les code PEGI existe, mais n'est pas souvent respectée, donner GTA a un gamin de 13 ans est comme montré le film du dimanche soir sur M6 (Érotique) interdit au moins de 16 !

Ma mère institutrice, ma dit que depuis qu'elle travaille dans l'enseignement vois de plus en plus des rédactions qui finisse en meurtre, mais elle ne dit pas que cela est dut au jeux vidéo mais a un ensemble de choses, en plus des jeux vidéo, il y a la TV et d'autre médias.

Trouvez vous normal que ma demi sœur connaisse ce qui a dans SAW ? Moi je panse pas !

Si les codes PEGI, les petit rond avec l'age est respecté a la TV, les cinéma interdirai l'entrée au enfant suivant l'age indicé par le film, en bref si les codes de prévention sont respectée il n'y aurais surement pas ce genre de problème !
Comme un enfant de 13 ans a t'il pu voir des violences dans un jeu ? Il n'a pas le droit de jouer a un de ces jeux !

Une petit vidéo en ce moment a la pub : http://www.youtube.com/watch?v=cE6fQwWggVM
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Grey-Fox » 15 Déc 2008, 12:25

Pfff le jeux video le jeux video n'importe quoi !!!
Je pense que se sont c'est connard de parent qui non seulement sont pas foutu d'élevé leur enfant correctement car poignardé son frere franchement faut vrément etre con et pas avoir de parent capable de dire "non lache le couteau c'est dangereux tu peux faire mal a quelqu'un" mais aussi que c'est eux qui on trouvé l'excuse de la dispute a cause de la playstation !
Encore un debat autour de la violence du jeux video qui va se crée !!

J'oubliai quand au Royaume Unis les gang de gosse de 15 ans se poignarde ou se lance des caillasse et qu'il savent meme pas pourquoi la aussi aucun rapport avec le JV non seulement parceque sa se passe dans des banlieu ou sa m'étonerais qu'il peuvent se payé une console vus les prix et la crise mais aussi que si il avait un console ils auraient autre chose a faire que sa !!!
Dernière édition par Woulfo le 15 Déc 2008, 12:28, édité 1 fois.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar paco7627 » 15 Déc 2008, 12:39

Enfin en même temps son frangin venait de le battre a PES avec un but hors jeu c'est le genre de truc qui énerve...

Plus sérieusement, nombre d'entre vous le rappel, mais comme d'habitude personne n'incrimine les parents.....
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lil Jones » 15 Déc 2008, 12:42

Un sujet qui me fait rire. Alors j'achète GTA 4 je n'ai que 15 ans. Le jour suivant je fais exploser des voitures et je tue un mec avec un coup de batte de baseball. La faut arrêter. Les gens qui font ça sont malades de la tête et c'est pas la faute du jeu. S'il regarde un film violent peut être qu'il aura le même comportement. En plus le mec que 13 ans est malade sa se voir, pars que poignarder quelqu'un a cause d'un jeu et en plus son frère, moi je dis hôpital psychiatrique.  
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar ccccder69 » 15 Déc 2008, 13:25

Pfff sérieux ca me dégoute  :-\
ccccder69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu

Message non lupar F3ckB9LL » 15 Déc 2008, 13:38

Et vous, que pensez-vous de l’effet des jeux vidéos sur le comportement des enfants ?

Les jeux vidéo influent réellement sur les enfants , y'a qu'a voir comment ils se comportent sur internet ,les forums et dans la vrai vie comme dans ce sujet etc ...

Certains gosses devraient ne plus pouvoir jouer à certains jeux vidéo, ainsi que regarder la télévision .  :P

Les gamins ca doit marcher à la baguette !!  8) ;D
Dernière édition par roukxwel le 15 Déc 2008, 16:35, édité 1 fois.
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rom-chasseurs de spectres » 15 Déc 2008, 14:18

Oui les jeux vidéos peuvent rendre violent,y a qu'a voir gta,ça doit être jouissif de pouvoir latté quelqu'un qu'on n'aime pas comme dans le jeu.Mais étant donné les conséquences je ne le ferait pas,se retrouver en taule,se faire défoncer dans le pur sens du terme,non merci.Vive la liberté,et puis y a pas que le jeu qui peut rendre marteau,la musique aussi,un petit rapp hardcore ou un rock bien hard,des problèmes familiaux au taff et c'est parti.Bénissez moi mon père avant que je ne pèche. ;D :D Je reviendrai au conféssional :)
Rom-chasseurs de spectres Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news