Forums GAMERGEN
Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

on on parle de chiffre de vente de fou de la 360 la bas et quand il y une bagarre le "meurtrier" joue a la playstation
on on parle de chiffre de vente de fou de la 360 la bas et quand il y une bagarre le "meurtrier" joue a la playstation

-
Ileo Gamer Pro
Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
panzer Wrote:Pour faire simple et pas plus original que la plupart des posts que je viens de lire,
je répondrais aussi que la faute vient des parents mais il est tellement facile de se décharger de toute responsabilité et d'accuser le système.
Quand les parents comprendront que c'est leur boulot d'éduquer les enfants et pas celui de la société ni de l'école, ce genre d'incident n'arrivera plus (mis à part les enfants "pré-programmés", cf. White-Shadow_62).
bah écoute je sais que le terme "pré-programmer" n'a pas été prouvé (cf: "gêne du tueur") mais je pense qu'à 13 ans on sait ce que veut dire tuer un homme, et je pense que si à 13 ans on est déjà capable d'enfoncer un couteau dans la poitrine d'un homme (qui plus est son frère !) c'est qu'à l'origine il y avait déjà un problème, quand il lui à mis le coup de couteau, il avait l'intention de le tuer, au sens propre du terme
pour moi c'est comme ça, après chacun à son propre avis, ce que je conçoit parfaitement, je tenais juste à expliquer ce mot que j'avais employé

-
White-Shadow_62
`ben bonne question et comme je n'ai que 15ans et que je joue au jeuxvideo ( violent ou pas
) ben j'ai demande a mon pere si il pensait que le jeux video m'avait rendu plus agressif et il m'a repondu: au contraire je te trouve plus detendu et calme quand tu reviens de ta chambre apres avoir joue on peut dire
donc oui il est possible que sa rende violent mais pour cela il faut que l'individu sois deja assez fou apres c'est vrai que chez un fou les jeux video pourraient rendre violent ...

-
payam007 Gamer Hardcore
non, les jeux vidéos rendent fou, mais les règles font toujours exception , et l'exception fait la règle
, dans tout les cas les parents sont à 100% les 1er responsables et cela jusqu'à la majorité légale. 

-
F3ckB9LL Gamer Maitre
- Pays: France
Perso étant plus jeune je n'avais pas la chance d'avoir une console :'( et j'avais un comportement pour le moins violent.
Depuis que j'ai eu ma première console, je fight, tue, .... sur console et cela me permet de me défouller et d'avoir un comportement plus zen avec les gens de mon entourage.
Bref pour moi les jeux vidéo me permette d'exprimer mes pulsion viollente ailleur que dans mon entourage, donc je ne pense pas que les jeux vidéos soit mauvais, il suffit de savoir faire la part des choses
Depuis que j'ai eu ma première console, je fight, tue, .... sur console et cela me permet de me défouller et d'avoir un comportement plus zen avec les gens de mon entourage.
Bref pour moi les jeux vidéo me permette d'exprimer mes pulsion viollente ailleur que dans mon entourage, donc je ne pense pas que les jeux vidéos soit mauvais, il suffit de savoir faire la part des choses
-
DocDerinhger Gamer Averti
oui parce que le type qui cassent des vitres de voitures parce que il la vu dans gta4 il faut arreter l'hero mon pote
moi aussi sa me defoule et j'y fais ce que je ne pourrais pas faire en vrai( massacrer des gens, demolir des caisses, etre un soldat
)

-
payam007 Gamer Hardcore
Sa dépend .. j'ai un pote qui été dans la légion avant , bhen GTA IV c'est rien à coter .. 

-
F3ckB9LL Gamer Maitre
Bah c'est bien connu les jeux rende violent voici la preuve en image !
[img width=500 height=442]http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/jvinfo3.jpg[/img]
J'ai pas pus m'en empéché :D
[img width=500 height=442]http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/jvinfo3.jpg[/img]
J'ai pas pus m'en empéché :D
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Toujours la faute des jeux vidéos il faudrait faire une révolution sur qui dise que c'est la faute des jeux vidéos
La faute est a cause des parent de ne pas acheté ceux jeux a sont enfant ou ses enfant .
La faute est a cause des parent de ne pas acheté ceux jeux a sont enfant ou ses enfant .
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
-
Lindow Gamer Bronze
pis c'est bien connu, que Resident Evil rend Cannibale :p
-
F3ckB9LL Gamer Maitre
Si chaque dispute se terminais comme sa...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Bonjour à tous, j'ai 15 ans, et je suis formel, les jeux video ne rendent pas violent, je crois juste que les medias profitent de certains faits divers pour relancer un débat et se faire au final un max de thunes...
Je peux peut etre me tromper, mais je ne crois pas qu'un gosse de 13 ans puisse "poignarder" son GRAND frère de 16 ans.
Les médias transforment TOUT (enfin bon presque quoi... xD), rappelez-vous le fameux "On peut violer dans GTA IV" qui n'est qu'un mensonge pour noircir du papier...
Je joue aux jeux video depuis que je dois avoir 5 ans (Que de souvenirs sur ce Crash Bandicoot 3 :] ), j'ai du jouer à GTA pour la première fois à 12 ans peut-être (sur GTA III si ma mémoire ne me fais pas défaut) et je n'ai jamais ô grand jamais poignardé qui que ce soit (Ouf...)
Pour moi, les jeux video, ça peut énerver (j'avoue m'énerver parfois sur CoD4 Online), ça peut faire pleurer (pourquoi pas après tout) mais ça ne peut pas faire TUER, surtout pas par un gamin de 13 ans...
Voilà mon avis
Je peux peut etre me tromper, mais je ne crois pas qu'un gosse de 13 ans puisse "poignarder" son GRAND frère de 16 ans.
Les médias transforment TOUT (enfin bon presque quoi... xD), rappelez-vous le fameux "On peut violer dans GTA IV" qui n'est qu'un mensonge pour noircir du papier...
Je joue aux jeux video depuis que je dois avoir 5 ans (Que de souvenirs sur ce Crash Bandicoot 3 :] ), j'ai du jouer à GTA pour la première fois à 12 ans peut-être (sur GTA III si ma mémoire ne me fais pas défaut) et je n'ai jamais ô grand jamais poignardé qui que ce soit (Ouf...)
Pour moi, les jeux video, ça peut énerver (j'avoue m'énerver parfois sur CoD4 Online), ça peut faire pleurer (pourquoi pas après tout) mais ça ne peut pas faire TUER, surtout pas par un gamin de 13 ans...
Voilà mon avis

-iPod touch 16 Go 2nde Génération
-PSP Fat
-PS3 60 Go (Prestige 10 sur Call of Duty 4)
-
Weshko Gamer du Dimanche
58 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5