Forums GAMERGEN
Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-
DBVD Gamer Hardcore
Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
La violence dans les jeux-vidéos
Personne ne comprendra jamais que c'est pas en appuyant sur des boutons qu'on devient un tueur 

-
O2MJ Gamer Hardcore
Sauf si c'est le bouton de l'arme nucléaire ! 

Persos MGO :
-
DBVD Gamer Hardcore
Re : Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
DBVD Wrote:Sauf si c'est le bouton de l'arme nucléaire !
Oups jcroyé que c'etait R2 désolé

[img width=450 height=450]http://blog.frogmedias.com/wp-content/uploads/2008/07/nuke.jpg[/img]
Non serieu jpense que c'est les parent qui on inventé tout cette histoire! C'etait sa ou
"un enfant a poignarder son frere a la suite d'une dispute les parent son mis en examen"
Dernière édition par Woulfo le 15 Déc 2008, 19:02, édité 1 fois.
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
- Pays: France
Je pense que les personnes qui ont inventé cette histoire vous dirons: "ça ramoli le cerveau"
Certes, lire un Roman fait travailler l'imagination, mais le jeu vidéo fait travailler l'ensemble du cerveau, pendent que ces personnes qui vous prennent de haut son entrain de devenir des légumes devant leurs télé, vous, vous travaillez vos réflexes, votre coordination, votre sens de l'analyse, vos facultés a prendre une décision rapidement, votre mémoire, votre intelligence.
C'est juste un souci de réalisme qui alimente ce débat, Certes, certains jeux sont très sanglants, Mais c'est ce sont juste des détails, Par exemple, Dans Astérix, Les petit enfants du village jouent au gaulois et au romain, dans les jeux vidéo, c'est pareil, a part que au lieu de se taper sur le coin de la tête avec une épée en bois ou de pointer un faux pistolet sur un camarade, on le fait virtuellement a travers la Playstation, ce qui est je pense, plus sain.
En faites ces personnes ne sont pas contre les jeux vidéo, elles sont inconsciemment jalouse de vous parce que vous jouez et pas eux.
Certes, lire un Roman fait travailler l'imagination, mais le jeu vidéo fait travailler l'ensemble du cerveau, pendent que ces personnes qui vous prennent de haut son entrain de devenir des légumes devant leurs télé, vous, vous travaillez vos réflexes, votre coordination, votre sens de l'analyse, vos facultés a prendre une décision rapidement, votre mémoire, votre intelligence.
C'est juste un souci de réalisme qui alimente ce débat, Certes, certains jeux sont très sanglants, Mais c'est ce sont juste des détails, Par exemple, Dans Astérix, Les petit enfants du village jouent au gaulois et au romain, dans les jeux vidéo, c'est pareil, a part que au lieu de se taper sur le coin de la tête avec une épée en bois ou de pointer un faux pistolet sur un camarade, on le fait virtuellement a travers la Playstation, ce qui est je pense, plus sain.
En faites ces personnes ne sont pas contre les jeux vidéo, elles sont inconsciemment jalouse de vous parce que vous jouez et pas eux.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Déc 2008, 19:06, édité 1 fois.
-
Jigon Gamer du Dimanche
si la moitié des scientifiques disent : ca ramolli le cerveau
l'autre dit : au contraire, ca le stimule
jour/nuit
blanc/noir
est/ouest
plein/vide
l'homme possede une nature violente, c'est genetique et pas encore disparu depuis quelques millions d'années
chez les individus adultes, certains la controle et d'autres non...
chez les enfants, elle est totalement innée, c'est avec l'education qu'on leur apprend ce que c'est et comment s'en defaire
mais evidement, si le systeme educatif consiste a laisser les momes livrés a eux memes sans s'en occuper (genre devant la tv ou un jeu), on cree des futurs psychopathes parmis les plus sensibles (oups, j'espere que Zack ne passera pas par la, il va me tomber dessus
)
par contre, je maintiens (et certain psy aussi) que le jeu video a au moins pour lui de faire travailler les reflexes psycho-moteurs des indivdus (au detriment du developement de la masse musculaire par contre)
un joueur a plus de reflexes dans la vie qu'un non-joueur, il est capable de reagir bien plus vite a certains evenements et est souvent moins sujet a la peur
l'autre dit : au contraire, ca le stimule
jour/nuit
blanc/noir
est/ouest
plein/vide
l'homme possede une nature violente, c'est genetique et pas encore disparu depuis quelques millions d'années
chez les individus adultes, certains la controle et d'autres non...
chez les enfants, elle est totalement innée, c'est avec l'education qu'on leur apprend ce que c'est et comment s'en defaire
mais evidement, si le systeme educatif consiste a laisser les momes livrés a eux memes sans s'en occuper (genre devant la tv ou un jeu), on cree des futurs psychopathes parmis les plus sensibles (oups, j'espere que Zack ne passera pas par la, il va me tomber dessus

par contre, je maintiens (et certain psy aussi) que le jeu video a au moins pour lui de faire travailler les reflexes psycho-moteurs des indivdus (au detriment du developement de la masse musculaire par contre)
un joueur a plus de reflexes dans la vie qu'un non-joueur, il est capable de reagir bien plus vite a certains evenements et est souvent moins sujet a la peur
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Un coup de couteau pour une dispute sur un jeu
DBVD Wrote:En même temps ces crises de soi-disant violences c'est comme par hasard toujours aux USA !
+ 1 000 000 !!!!!
tout a fait d'accord y a que ces c*** pour avoir des idées pareilles. tout comme la foi ou un type a buté des gens a l'épée car il avait vu le seigneur des anneaux ^^ mdr y sont pas tres évolués ^^
sinon pou parler plus sérieusement si il a eu des jeux qui donnaient des pulsions violente, plus que tout, je dirai que c'est dans les années 80 epoque de la nes ou la les jeux me rendaient barjo tellement c'était difficle ^^^bon apres c'est vrai tout ce que j'ai niqué a l'époque c'est quelques manettes ^^
et pour le gamin qui a planté son frere que dire ormis tout plen de vilains mots qui me viennent a l'esprit.... j'espere que ca arrivra plus....
-
magicgreg Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
Pfff... quel c*n*e**e.
Moi je pense que les se sont les avocats qui ont inventé ses trucs là pour défendre leur client qui à tué un ga arès avoir joué à GTA...
Et après c'est le presse qui en parlé, et les USA se sont bien chargé de nous bourré le crâne avec ces bêtises!
Enfin voilà mon avis.
+
Moi je pense que les se sont les avocats qui ont inventé ses trucs là pour défendre leur client qui à tué un ga arès avoir joué à GTA...
Et après c'est le presse qui en parlé, et les USA se sont bien chargé de nous bourré le crâne avec ces bêtises!
Enfin voilà mon avis.
+
-
Ichello Gamer Averti
Il faut remettre un code de protection parentale délivré lorsqu'on achète le jeu comme pour GTA 2, PSOne

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
pour les reflexes c'est vrai moi je vous jure que mes reflexes ... lol sans rigole c'est vraiment vrai bon ok je sors
pour la peur ... des fois quand des campeur sortent parfois faut me voir

pour la peur ... des fois quand des campeur sortent parfois faut me voir

-
payam007 Gamer Hardcore
58 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5