Forums GAMERGEN

[4.00 GEN] Un Custom firmware 4.00 GEN sortira-t-il ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tiranehan_1 » 20 Juin 2008, 13:08

J' attend avec impatience le 4.00m33.
Imaginons que le 4.00Gen sorte, que va penser la team m33? et les utilisateurs? cela ne ferai pas bon ménage à mon sens.
Je pense que la team GEN devrait se raviser cette fois si et laissé le maitre s'exprimer.
Les Firmwares GEN ne sont que bibelots :lol:
A bonne entendeur
Avatar de l’utilisateur tiranehan_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 20 Juin 2008, 13:09

L'utilité viendra avec l'opinion des joueur qui trouve que l'idée est bonne.

En fait, je veux faire passer l'idée auprès des dev de CF. Le message est_il passé? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est plus j'en parle, plus il y a de joueurs qui en prendront connaissance.

Créer des dossiers dans le menu photo c'est très utile pourtant tout le monde n'en fait pas. Maintenant, si cette possibilité est retirée, y aura des 100aine de joueurs qui raleront.

Autant intégrer la création de dossiers dans le menu jeu> memory stick, les gens pourront ensuite faire le choix d'en faire ou non.

Aujourd'hui le choix et inonde ce topic: le choix de créer des dossiers dans le menu jeu> memory stick. Le choix entre 2 CF.

w2w
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 20 Juin 2008, 13:10

dadoo6 Wrote:J' attend avec impatience le 4.00m33.
Imaginons que le 4.00Gen sorte, que va penser la team m33? et les utilisateurs? cela ne ferai pas bon ménage à mon sens.
Je pense que la team GEN devrait se raviser cette fois si et laissé le maitre s'exprimer.
Les Firmwares GEN ne sont que bibelots :lol:
A bonne entendeur

Pourtant MathieuLh a encouragé Miriam, donc la question de savoir si ça va pas faire bon ménage n'est peut-être plus d'actualité.

w2w

Message non lupar Jonyjack » 20 Juin 2008, 13:25

wolfodeiwolfy Wrote:
jonyjack Wrote:il y a quand même le recovery dans le XMB :P

Moi, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert d'avoir le recovery dans le XMB.

Perso, et je pense que pour beaucoup c'est pareil, je ne vais pas dans le recovery à chaque fois que j'utilise la psp (et vu que je ne l'ai pas utilisé depuis un bon moment...)

Y a pas énormément de prog qui demande une modif du vsh.txt. Donc là, vraiment je vois pas à par pour les devs, mais des devs, y en a pas énormément sur psp comparé aux joueurs lambda

w2w

ça sert pour les plugins et les options de configuration
crois moi elle me sert cette option et c'est comme la création de dossiers, c'est pas parce que tout le monde ne voit pas l'utilité qu'il faut dire que ça ne sert à rien

DarkCenobyte Wrote:La question si il faut oui ou non faire un 4.00 GEN:

Personellement, je dirais non,

Enfaite j'imagine deux possibilité:

1) Soit la team M33 et GEN se mette d'accord ainsi: Quand un nouveau FW officiel sort, si la team M33 trouve inutile de s'en occupé, alors la team GEN s'en occupe.

en gros c'est prendre la team GEN pour des chiens
M33 : "Oh pas de nouveautés bon ba on vous le laisse"
(bien sur c'est un exemple ce n'est pas contre la team M33)
et donc il faut laisser les Firmwares de m**** à la team GEN ??
vachement réfléchie comme solution

je soutiens que miriam doit sortir son CF après ce sera à nous de faire notre choix :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar DarkCenobyte » 20 Juin 2008, 13:26

Alors, vue que MathieuLh est d'accord pour que la Team GEN sorte des CF en parallèle de la team M33, de ce coté là c'est ok,

Cependant je vois un inconvenient dans cette concurrence:

Comme MathieuLh l'a dit, il va y avoir des nouveautés dans le 4.0 M33 (ou par la suite...)

Alors de son coté la team GEN se verra confronté à soit:

-Copier les nouveautés de chaques firmwares M33 pour les inclures dans le firmware GEN, mais personellement je trouverais celà injuste, ce ne serait plus franchement de la concurrence, et au bout d'un moment, les gens préferont le GEN car il proposera ce que propose le M33 + des nouveautés...
Ce serait plutôt une sorte de plagiat à mes yeux...

-Continuer sur son chemin sans s'interesser aux nouveautés de la team M33, ce choix me semblerait plus approprié, mais y aura un moment ou celà posera problèmes:

--Les utilisateurs seraient obliger de passé par le NAND Manager de Minerva régulièrement pour choisir si il veule les fonctions M33 ou les fonctions GEN.
(Perso je ne me vois pas charger une sauvegarde de NAND différente plusieurs fois par jour...)

--Je ne m'y connais pas encore assez en CF pour affirmer ça, mais il se pourrait peut-être qu'il y est des risques d'incompatibilités entre les deux CF pour par exemple certains plugins... Et je pense que ceux qui dévellope des plugins auront tendance à s'intéresser plus à la version M33 qu'à la version GEN, et donc la version GEN ne durera pas très longtemp et risquerait d'être vite abandonné.

edit: Enfin après, si la team GEN arrive à sortir des nouveautés suffisament intéressante, peut-être qu'une communautée de joueurs préferant les version GEN va se former et qu'il aura de l'avenir de son coté, mais personellement je ne pense pas que j'en ferais partie, et j'ai des doutes que sa puisse faire face aux nouveautées de la team M33, mais peut-être que j'ai tort... Je pense que l'on verra comment sa se passe une fois les deux CF sortie :) .
Dernière édition par lingouf le 20 Juin 2008, 13:37, édité 2 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 20 Juin 2008, 13:33

jonyjack Wrote:c'est pas parce que tout le monde ne voit pas l'utilité qu'il faut dire que ça ne sert à rien

C'est bien pour ça que je voudrais qu'on m'explique.

Mais bon tu m'explique à quoi ça sert, pas en quoi cela demande d'être placé/retravaillé/amélioré pour y avoir directement accès depuis le XMB.

Je ne parle pas de la rapidité, parce que bon, ça prend 15 secondes de redémarrer la psp en mode recovery.

Ce n'est pas de la critique, je demande vraiment pourquoi. Je ne renie en rien son existence

w2w

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 20 Juin 2008, 13:36

DarkCenobyte Wrote:Alors de son coté la team GEN se verra confronté à soit:

-Copier les nouveautés de chaques firmwares M33 pour les inclures dans le firmware GEN, mais personellement je trouverais celà injuste, ce ne serait plus franchement de la concurrence, et au bout d'un moment, les gens préferont le GEN car il proposera ce que propose le M33 + des nouveautés...
Ce serait plutôt une sorte de plagiat à mes yeux...

-Continuer sur son chemin sans s'interesser aux nouveautés de la team M33, ce choix me semblerait plus approprié, mais y aura un moment ou celà posera problèmes:

--Les utilisateurs seraient obliger de passé par le NAND Manager de Minerva régulièrement pour choisir si il veule les fonctions M33 ou les fonctions GEN.
(Perso je ne me vois pas charger une sauvegarde de NAND différente plusieurs fois par jour...)

--Je ne m'y connais pas encore assez en CF pour affirmer ça, mais il se pourrait peut-être qu'il y est des risques d'incompatibilités entre les deux CF pour par exemple certains plugins... Et je pense que ceux qui dévellope des plugins auront tendance à s'intéresser plus à la version M33 qu'à la version GEN, et donc la version GEN ne durera pas très longtemp et risquerait d'être vite abandonné.

C'est vraiment intéressant et convainquant ce que tu dis.

Enfin, une vrai argumentation qui ne ressemble pas à:

Non!

Meme que sa soit vos plus grand amis je pense pas que se serai bien vue, a moin quil ( m3333) laisse tombé. et comme sé pas le cas

NON!

Message non lupar Jonyjack » 20 Juin 2008, 13:47

DarkCenobyte Wrote:--Les utilisateurs seraient obliger de passé par le NAND Manager de Minerva régulièrement pour choisir si il veule les fonctions M33 ou les fonctions GEN.

il n'y a pas de problèmes de compatibilité puisque c'est pas rapport au NIDs du firmware de Sony :wink:
par contre pour les nouveautés c'est en effet un problème mais bon je pense que quand il y aura une nouveauté, ils se mettront d'accord pour l'incorporer dans le prochain CF, ou alors l'autre reprendra l'idée et essaiera de faire la même
ou, encore une fois il sera possible de prendre des fichiers du flash de tel firmware pour l'incorporer à l'autre firmware et ainsi avoir accès à la nouveauté :wink:
Image
Gamer Platine

Message non lupar SPYCOS23 » 20 Juin 2008, 13:51

Salut touti mondi,alors je vais vous donner mon avi,pour moi je pense quil faut absolument le sortir ce 4.0GEN franchement sa serais carrement cool , moi qui est quatre psp je suis pour la sorti du 4.0M33 et du 4.0GEN comme ça je pourrais en mettre un sur une psp et l'autre sur une autre psp et oui comme ça j'aurais le choi et tous le monde aura le chois c'est sa qui faut.
Vu le travail qu'a fait miriam depuis le 3.93GEN magnifique je dirais je vois pa pourquoi vous le sortirais po,sinon je suis trés content que DA reprenne du service sa déchire.
Voili voilou bonne chance à Miriam et à Dark-Alex pour la suite de leurs boulot :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 20 Juin 2008, 14:00

SPYCOS23 Wrote:Salut touti mondi,alors je vais vous donner mon avi,pour moi je pense quil faut absolument le sortir ce 4.0GEN franchement sa serais carrement cool , moi qui est quatre psp je suis pour la sorti du 4.0M33 et du 4.0GEN comme ça je pourrais en mettre un sur une psp et l'autre sur une autre psp et oui comme ça j'aurais le choi et tous le monde aura le chois c'est sa qui faut.
Vu le travail qu'a fait miriam depuis le 3.93GEN magnifique je dirais je vois pa pourquoi vous le sortirais po,sinon je suis trés content que DA reprenne du service sa déchire.
Voili voilou bonne chance à Miriam et à Dark-Alex pour la suite de leurs boulot :wink:

:lol: j'adore ton post et tu as tout à fait raison
je vais arrêter avec ce topic parce que je post trop et puis ça tourne en rond
donc mon choix définitif est : OUI SORTEZ LE NOUS :wink:
Image
Gamer Platine

Message non lupar squall-otaku_1 » 20 Juin 2008, 14:01

Je pense aussi qu'il faudrait sortir un 4.00 GEN, car on ne peut pas le nier, les firmwares GEN ont apporter leur lots de nouveautés devant lesquels on ne peut rester indifférents(Recovery, pandora, etc...) et c'est cela qui le démarque des firmwares M33,mais, bien que je sais que l'envie du développeur de ce firmware n'est en aucun cas de faire concurrence à Dark_Alex, si on ne veut pas que les firmwares GEN tombent à l'eau, ils devront bien passer par là, c'est une étape OBLIGATOIRE.
Pour être plus claire, même si tout le monde n'en a pas envie, il y aura bien un jour ou l'autre une concurrence qui va s'installer entre les deux firmwares si chacun des deux persiste.....
La seule solution à ce problème serait une éventuelle collaboration M33/GEN (une idée que tout le monde apprécierait grandement je pense^^)
Mais bon, ça n'est pas à nous de décider de cela^^ :)
Image
Image
Image
PSP Slim Piano black CF 5.50 GEN-B2 (full) // TM XGEN Pandora v2 // MS Lexar 4Go
Avatar de l’utilisateur squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tsuguto » 20 Juin 2008, 14:27

Moi je pense qu'il faudrait le sortir et instaurer une concurrence honnête comme mathieulh l'a dit.

Cela permettrait de faire en sortes que les devs incluent plus de nouveautés pour qu'on utilise leur firmware et pas celui de l'autre après sa serait à l'utilisateur de choisir en fonction de ses préférences si on pouvait inclure des options comme la possibilité de créer des dossiers dans jeu>mémory stick. (J'en rajoute une couche désolé :lol: )

Ou la possibilité de prendre des capture d'écran directement ou d'inclure music.prx ou bien encore de lancer un jeu par usb ou wifi sans avoir besoin de faire plein de trucs sa serait cool.
On pourrait aussi inclure le pluggin de FuSa qui est très bien fait.

Y a plein de petites choses comme sa qui rendrait un CF beaucoup plus intéressant et la concurrence permettrait de multiplier ces petites choses.

Tout sa serait à faire avec l'accord de tout les devs qui veront leurs pluggins incluent dans le CF et en faisant une sorte de crédit comme dans les jeux.

Donc sortez tout deux vos CF et le plus important est d'avoir un CF stable avec des nouveautés attrayantes.
Tsuguto Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news