Alors, vue que MathieuLh est d'accord pour que la Team GEN sorte des CF en parallèle de la team M33, de ce coté là c'est ok,
Cependant je vois un inconvenient dans cette concurrence:
Comme MathieuLh l'a dit, il va y avoir des nouveautés dans le 4.0 M33 (ou par la suite...)
Alors de son coté la team GEN se verra confronté à soit:
-Copier les nouveautés de chaques firmwares M33 pour les inclures dans le firmware GEN, mais personellement je trouverais celà injuste, ce ne serait plus franchement de la concurrence, et au bout d'un moment, les gens préferont le GEN car il proposera ce que propose le M33 + des nouveautés...
Ce serait plutôt une sorte de plagiat à mes yeux...
-Continuer sur son chemin sans s'interesser aux nouveautés de la team M33, ce choix me semblerait plus approprié, mais y aura un moment ou celà posera problèmes:
--Les utilisateurs seraient obliger de passé par le NAND Manager de Minerva régulièrement pour choisir si il veule les fonctions M33 ou les fonctions GEN.
(Perso je ne me vois pas charger une sauvegarde de NAND différente plusieurs fois par jour...)
--Je ne m'y connais pas encore assez en CF pour affirmer ça, mais il se pourrait peut-être qu'il y est des risques d'incompatibilités entre les deux CF pour par exemple certains plugins... Et je pense que ceux qui dévellope des plugins auront tendance à s'intéresser plus à la version M33 qu'à la version GEN, et donc la version GEN ne durera pas très longtemp et risquerait d'être vite abandonné.
edit: Enfin après, si la team GEN arrive à sortir des nouveautés suffisament intéressante, peut-être qu'une communautée de joueurs préferant les version GEN va se former et qu'il aura de l'avenir de son coté, mais personellement je ne pense pas que j'en ferais partie, et j'ai des doutes que sa puisse faire face aux nouveautées de la team M33, mais peut-être que j'ai tort... Je pense que l'on verra comment sa se passe une fois les deux CF sortie

.