Forums GAMERGEN

[INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!

Message non lupar Link79 » 11 Juil 2008, 18:55

C'est facile de faire l'image.
Il suffit de coder un Homebrew avec juste les textes inscrits.
De plus,on peut aussi le faire avec photoshop...
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ashvi10 » 11 Juil 2008, 18:59

0
Dernière édition par ashvi10 le 07 Aoû 2013, 17:48, édité 1 fois.
ashvi10 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar baspar » 11 Juil 2008, 19:06

Oui l'image c'est encore plus simple avec meme un paint alors...
Mais on a pas encore de preuve pour et ontre alors...
baspar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!

Message non lupar Ac_K » 11 Juil 2008, 19:15

Hum hum...
Je suis entrain de codé un programme pour avoir accès au Nand... Un genre de Nand Manager... (En version Alpha de chez Alpha)
Et donc, concernant ce "Custom Firmware", pour en codé un, il faut faire comme la team Twiilight, Reverse les executables stocké dans le FileSystem... pour les connaisseurs la Wii utilise un processeur de type PPC... L'ASM PPC est un des plus compliqué n'ayant pas de pile pour les instructions... De plus, la soi-disant team, as réussi à avoir accès au Nand, mais si ils ont réeussi le reverse et recompilé les fichiers avec succes, ils ont donc déjà accès au Nand... Au passage l'acces au Nand utilise un système d'identification, un peu comme linux, avec des droits root ou user... Qui est Bypassable avec une fausse identification mais comme je l'ai dit précédemment, si ils utilisent les fichiers du FileSystem (Firmware) ils sont déjà identifié :) (vu que la fausse identification utilise ces  fichiers)... J'espère que je me suis assez bien expliqué !
Et enfin une autre petite explication :) Concernant le fameux ISO Loader, tous d'abord, rappelons qu'un ISO fait 4,6go. Mais il charge l'ISO à partir de quoi ? Carte SD : C'est du FAT32 et c'est une carte mémoire donc l'accès n'y est pas super rapide et en plus la taille max supporté par la Wii est de 2go! par USB : Idem que pour la carte SD sauf que c'est du 1.1 et pas du 2.0! par Wifi: Bonne chance pour la taille des sockets sachant que cela ne peut pas être testé avec un système de stockage rapide d'accès pour les "beta"...

Je pense que j'ai fais le tour et je pense que tous ce que raconte cette team n'est vraiment pas probable pour le moment avec les moyens que nous avont maintenant... Surtout quand on voit le temps que nous mettons à installer un WAD :)
Ac_K Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar baspar » 11 Juil 2008, 19:21

je m'y connais pas mais...Ya aucu moyen de lancer un jeu a partir d'un DVD grave?( appart les puce)
baspar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Platonx » 11 Juil 2008, 19:29

Tout est dans le titre [INFO ou INTOX] pour moi pur intox, c'est comme pour les multiples ISOLoader PS3, le rêve ne tue pas, mais ne se réalise pas ;)
Platonx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Joseph
Pays: France

Message non lupar pikote » 11 Juil 2008, 19:33

de la bombe :D j'essite a acheté une puce :s
pikote Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar samux_1 » 11 Juil 2008, 19:40

baspar Wrote:je m'y connais pas mais...Ya aucu moyen de lancer un jeu a partir d'un DVD grave?( appart les puce)

Non c'est pas possible car l'authentification des jeux est effectué par le lecteur DVD et pas par le firmware, il faut obligatoirement un puce

Message non lupar baspar » 11 Juil 2008, 20:25

Et.. pas moyen de modifier le contenu d'une puce par voie logiciel?
baspar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Phantom » 11 Juil 2008, 20:51

Je suis pour un CF mais contre un iso loader car il n'y a pas beaucoup de bon jeux actuelement alors si c'est pour que les dev's tournent le dos.
Et de toute facon c'est un fake car on ne pe lancer un iso correctement que par le lecteur dvd mais matériellement on ne peux pas lancer de code non signé sans puce
Bouhhh !!!
Phantom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Luffy » 11 Juil 2008, 20:52

Et puis ca se passerait comment ?

On les lance via DVD ou via Support USB ?
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!

Message non lupar Darksephiroth » 11 Juil 2008, 21:01

samux Wrote:Je sais pas comment les gens peuvent voir l'arrivé d'un ISO loader comme quelque chose d'utile pour la wii, pour moi sa signifie surtout la fin de la wii,
Si un ISO loader vient a voir le jour une de ces possibilité va ce réaliser:

- les développeur (ne pas confondre avec ubi) ne feront plus aucun jeux car pas assez de bénéfice, la wii va mourir et finir comme la psp avec 80% des console piraté

ou alors

- nintendo va sortir un mise a jour qui va soit réduire a zéro tout le travail qui a été effectué, soit brické toutes les jolie wii qui on été modifié

On parle du piratage de la PSP comme la grande cause de sa soit disante mort mais la DS est quasi autant piratée et c'est pas pour ca qu'elle sombre ;)
Darksephiroth Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news