Forums GAMERGEN
[INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

rien que pour mavoir fait espéré une fois de plus
rien que pour mavoir fait espéré une fois de plus

-
scraft_1
Re : Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!
Phantom Wrote:Et de toute facon c'est un fake car on ne pe lancer un iso correctement que par le lecteur dvd mais matériellement on ne peux pas lancer de code non signé sans puce
Puisque la question ronge nombreux d'entre vous : probablement comme sur la PSP à ses débutas, c'est-à-dire en insérant un jeu dans la console pour que l'authentification se fasse, puis on lance un autre backup sur le dos de ce jeu à l'aide du CF. C'est l'hypotèse qui me paraît à l'heure actuelle la plus vraissemblable, même si le projet semble mort.
On va essayer de dégoter des infos supplémentaires.
-
Wiipro Gamer Hardcore
jojodu16 Wrote:dommage que c'est un fake jore bien aimer jouer a mais iso et puis si je me pren une puce j'ai pas le matosse pour l'installer![]()
![]()
fait la poser par un poseur comme : (je sais pas si j'ai le droit qu'on le supprime sinon) http://macmodding.net/
va voir les photos du montage tu ne sera pas decu

par contre faut compter un bon mois avec le monde qu'il a ^^
sinon oui ca parais peux probable ce custom firmware du moin par dvd car les jeux sont reconnu par le firmware du lecteur qui lui envoie les info aux firmware console
il faudrai par consequesnt un cf du lecteur et pas de la console ...
-
florent243 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en route sur Wii !!
les poseur du forum sont http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... board=45.0
du moment que la console est ouverte et encore plus une puce souder et desouder ya plus de garantie
du moment que la console est ouverte et encore plus une puce souder et desouder ya plus de garantie

modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
Iso iso loader oki.Mais son lancement comment Disque dur jespère car autre support serai dure.
-
nathan93 Gamer Maitre
- Prénom: Nathan
c'est quoi la bonne puce pour lire des jeux gravé
-
testgameur Gamer Averti
- Prénom: Jordan
@ jojodu16 :
Cette question serait plus appropriée dans un nouveau topic, section "puces Wii". Tu nous indiquerais alors ton chipset (ou si tu ne sais pas ton numéro de série) et nous pourrions te conseiller.

Cette question serait plus appropriée dans un nouveau topic, section "puces Wii". Tu nous indiquerais alors ton chipset (ou si tu ne sais pas ton numéro de série) et nous pourrions te conseiller.

-
True Love Gamer Pro
- Prénom: Alex
samux Wrote:Je sais pas comment les gens peuvent voir l'arrivé d'un ISO loader comme quelque chose d'utile pour la wii, pour moi sa signifie surtout la fin de la wii,
Si un ISO loader vient a voir le jour une de ces possibilité va ce réaliser:
- les développeur (ne pas confondre avec ubi) ne feront plus aucun jeux car pas assez de bénéfice, la wii va mourir et finir comme la psp avec 80% des console piraté
ou alors
- nintendo va sortir un mise a jour qui va soit réduire a zéro tout le travail qui a été effectué, soit brické toutes les jolie wii qui on été modifié
Euh ... les CF PSP restent en très grande minoritée

-
Darkmaster60_1
C'est dommage... À un moment j'avais espéré que ce soit un réel.
À ceux qui disent qu'un CF (avec un iso loader) "tuerait" la Wii, je leur réponds que non, certainement pas.
Déjà parce qu'on a vu sur la console la plus sûre et la plus inpiratable (sic) du marché (aka la X360) que ça ne l'a pas tuée et qu'elle continue à se péter des tonnes d'exclus.
Ensuite parce que l'annonce d'un CF ferait vendre un maximum de Wii et Nintendo marge comme un porc sur chaque Wii vendue (contrairement aux PS3 et X360). Ça permettrait également ENFIN d'utiliser la Wii comme lecteur de DVD-Vidéo, le fait que la fonction ne soit pas implémentée sur les Wii actuelles n'est nullement un problème de lecteur mais bien un problème de Nintendo lui-même qui est trop rat pour payer la licence pour la décompression du mpeg-2.
Si jamais un "Iso loader" sortait, il se présenterait plus comme un "DVD-gravé-loader", la protection se vérifie à partir du lecteurDVD, ça peut être shunté, ce fut le cas pour la PSP.
Enfin un CF rajouterait probablement plein d'autres fonctions (comme ce fut le cas pour la PSP) que Nintendo est trop flemmard pour développer (support DivX/Xvid/ogg/flac/...), trop occupé à compter ses sous.
Vous me sentez un peu remonté? C'est normal. J'ai pris conscience très récemment qu'au fond Nintendo n'a cessé de me décevoir depuis la fin de la SNES (à laquelle je voue un culte sans limite, la mienne étant toujours à côté de moi) et ne se foule pas pour "évoluer".
Et voir des jeux (et ça n'engage que moi) aussi pourris que SSBB vendus 60€, c'est une pure honte, tant mieux si vous aimez mais prévenez-moi si vous faites un tournoi, histoire que je ne vienne pas (faire deux fois la même manip pour sortir deux prises totalement différentes
.... ) ou encore Metroïd (aïe je vais me faire lyncher), j'ai adoré au début et puis au bout de 10h de labyrinthes en tous genre ça a fini par me gonfler, résultat je n'y joue même plus depuis Novembre dernier.
Alors oui, un custom firmware serait une bonne chose car il forcerait Nintendo à se sortir les doigts du Q, à arrêter de penser que les joueurs sont forcément des gamins de 10 ans ou moins et à se creuser la cervelle pour proposer quelque chose d'intéressant qui ferait préférer le firmware Nintendo plutôt que le firmware lambda d'une équipe de codeurs. Au moins, ils avaient innové avec la SNES: la puce FX de Starwing, le mode7, etc... Nintendo semble avoir oublié que ce qui fait la pérennité d'un matériel c'est son évolution. Autant la X360 et la PS3 ont su évoluer pour apporter des fonctionnalité intéressantes, autant la Wii est au point mort depuis sa sortie et ne propose finalement rien d'autre que des jeux sur lesquels on va s'amuser un moment avant de s'emmerder ferme, plus de fonctions comme la possibilité de transformer sa Wii en terminal multimédia grâce au protocole DLNA serait déjà un grand pas, et cela serait possible avec un CF.
Ps: et pour terminer avec une petite note de grammaire, j'offre un pense-bête à "je ne sais plus qui" (Edit:AlExOu * True Love, désolé, j'avais juste retenu le numéro de page
) en page5 qui dit "on ne voit que la partie immergée de l'iceberg", c'est une faute qui revient très souvent.
non, c'est la partie émergée que tu vois puisque la partie immergée est cachée sous l'eau; pense-bête:
E = Emergée = Extérieur
I = Immergé = Intérieur
Edit2: Attention, je n'encourage pas pour autant le piratage et mon SSBB a été troqué pour un Ôkami qui lui a parfaitement sa place sur cette console
À ceux qui disent qu'un CF (avec un iso loader) "tuerait" la Wii, je leur réponds que non, certainement pas.
Déjà parce qu'on a vu sur la console la plus sûre et la plus inpiratable (sic) du marché (aka la X360) que ça ne l'a pas tuée et qu'elle continue à se péter des tonnes d'exclus.
Ensuite parce que l'annonce d'un CF ferait vendre un maximum de Wii et Nintendo marge comme un porc sur chaque Wii vendue (contrairement aux PS3 et X360). Ça permettrait également ENFIN d'utiliser la Wii comme lecteur de DVD-Vidéo, le fait que la fonction ne soit pas implémentée sur les Wii actuelles n'est nullement un problème de lecteur mais bien un problème de Nintendo lui-même qui est trop rat pour payer la licence pour la décompression du mpeg-2.
Si jamais un "Iso loader" sortait, il se présenterait plus comme un "DVD-gravé-loader", la protection se vérifie à partir du lecteurDVD, ça peut être shunté, ce fut le cas pour la PSP.
Enfin un CF rajouterait probablement plein d'autres fonctions (comme ce fut le cas pour la PSP) que Nintendo est trop flemmard pour développer (support DivX/Xvid/ogg/flac/...), trop occupé à compter ses sous.
Vous me sentez un peu remonté? C'est normal. J'ai pris conscience très récemment qu'au fond Nintendo n'a cessé de me décevoir depuis la fin de la SNES (à laquelle je voue un culte sans limite, la mienne étant toujours à côté de moi) et ne se foule pas pour "évoluer".
Et voir des jeux (et ça n'engage que moi) aussi pourris que SSBB vendus 60€, c'est une pure honte, tant mieux si vous aimez mais prévenez-moi si vous faites un tournoi, histoire que je ne vienne pas (faire deux fois la même manip pour sortir deux prises totalement différentes

Alors oui, un custom firmware serait une bonne chose car il forcerait Nintendo à se sortir les doigts du Q, à arrêter de penser que les joueurs sont forcément des gamins de 10 ans ou moins et à se creuser la cervelle pour proposer quelque chose d'intéressant qui ferait préférer le firmware Nintendo plutôt que le firmware lambda d'une équipe de codeurs. Au moins, ils avaient innové avec la SNES: la puce FX de Starwing, le mode7, etc... Nintendo semble avoir oublié que ce qui fait la pérennité d'un matériel c'est son évolution. Autant la X360 et la PS3 ont su évoluer pour apporter des fonctionnalité intéressantes, autant la Wii est au point mort depuis sa sortie et ne propose finalement rien d'autre que des jeux sur lesquels on va s'amuser un moment avant de s'emmerder ferme, plus de fonctions comme la possibilité de transformer sa Wii en terminal multimédia grâce au protocole DLNA serait déjà un grand pas, et cela serait possible avec un CF.
Ps: et pour terminer avec une petite note de grammaire, j'offre un pense-bête à "je ne sais plus qui" (Edit:AlExOu * True Love, désolé, j'avais juste retenu le numéro de page

non, c'est la partie émergée que tu vois puisque la partie immergée est cachée sous l'eau; pense-bête:
E = Emergée = Extérieur
I = Immergé = Intérieur

Edit2: Attention, je n'encourage pas pour autant le piratage et mon SSBB a été troqué pour un Ôkami qui lui a parfaitement sa place sur cette console

Dernière édition par seymour57 le 12 Juil 2008, 14:05, édité 1 fois.
-
megaloute Gamer Bronze
Après sa, il n'y pas grand chose à rajouter...
Je prends note lol
Merci bien
megaloute Wrote:E = Emergée = Exterieur
I = Immergé = Interieur
Je prends note lol
Merci bien

-
True Love Gamer Pro
- Prénom: Alex
c'est bien bcp d'avis et bcp de mon avis par la même occasion! des confirmations "d'affirmation et de preuves" de ce que l'on a pu avancer, par le passé, sur ces diverses sujets et qui étaient réfutées sans raisons...!

-
ROMAnista Gamer Bronze