C'est dommage... À un moment j'avais espéré que ce soit un réel.
À ceux qui disent qu'un CF (avec un iso loader) "tuerait" la Wii, je leur réponds que non, certainement pas.
Déjà parce qu'on a vu sur la console la plus sûre et la plus inpiratable (sic) du marché (aka la X360) que ça ne l'a pas tuée et qu'elle continue à se péter des tonnes d'exclus.
Ensuite parce que l'annonce d'un CF ferait vendre un maximum de Wii et Nintendo marge comme un porc sur chaque Wii vendue (contrairement aux PS3 et X360). Ça permettrait également ENFIN d'utiliser la Wii comme lecteur de DVD-Vidéo, le fait que la fonction ne soit pas implémentée sur les Wii actuelles n'est nullement un problème de lecteur mais bien un problème de Nintendo lui-même qui est trop rat pour payer la licence pour la décompression du mpeg-2.
Si jamais un "Iso loader" sortait, il se présenterait plus comme un "DVD-gravé-loader", la protection se vérifie à partir du lecteurDVD, ça peut être shunté, ce fut le cas pour la PSP.
Enfin un CF rajouterait probablement plein d'autres fonctions (comme ce fut le cas pour la PSP) que Nintendo est trop flemmard pour développer (support DivX/Xvid/ogg/flac/...), trop occupé à compter ses sous.
Vous me sentez un peu remonté? C'est normal. J'ai pris conscience très récemment qu'au fond Nintendo n'a cessé de me décevoir depuis la fin de la SNES (à laquelle je voue un culte sans limite, la mienne étant toujours à côté de moi) et ne se foule pas pour "évoluer".
Et voir des jeux (et ça n'engage que moi) aussi pourris que SSBB vendus 60€, c'est une pure honte, tant mieux si vous aimez mais prévenez-moi si vous faites un tournoi, histoire que je ne vienne pas (faire deux fois la même manip pour sortir deux prises totalement différentes

.... ) ou encore Metroïd (aïe je vais me faire lyncher), j'ai adoré au début et puis au bout de 10h de labyrinthes en tous genre ça a fini par me gonfler, résultat je n'y joue même plus depuis Novembre dernier.
Alors oui, un custom firmware serait une bonne chose car il forcerait Nintendo à se sortir les doigts du Q, à arrêter de penser que les joueurs sont forcément des gamins de 10 ans ou moins et à se creuser la cervelle pour proposer quelque chose d'intéressant qui ferait préférer le firmware Nintendo plutôt que le firmware lambda d'une équipe de codeurs. Au moins, ils avaient innové avec la SNES: la puce FX de Starwing, le mode7, etc... Nintendo semble avoir oublié que ce qui fait la pérennité d'un matériel c'est son évolution. Autant la X360 et la PS3 ont su évoluer pour apporter des fonctionnalité intéressantes, autant la Wii est au point mort depuis sa sortie et ne propose finalement rien d'autre que des jeux sur lesquels on va s'amuser un moment avant de s'emmerder ferme, plus de fonctions comme la possibilité de transformer sa Wii en terminal multimédia grâce au protocole DLNA serait déjà un grand pas, et cela serait possible avec un CF.
Ps: et pour terminer avec une petite note de grammaire, j'offre un pense-bête à "je ne sais plus qui" (Edit:AlExOu * True Love, désolé, j'avais juste retenu le numéro de page

) en page5 qui dit "on ne voit que la partie immergée de l'iceberg", c'est une faute qui revient très souvent.
non, c'est la partie émergée que tu vois puisque la partie immergée est cachée sous l'eau; pense-bête:
E = Emergée = Extérieur
I = Immergé = Intérieur

Edit2: Attention, je n'encourage pas pour autant le piratage et mon SSBB a été troqué pour un Ôkami qui lui a parfaitement sa place sur cette console