Forums GAMERGEN
Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Xeiyanide Wrote:zacdu64 Wrote:c'est vrai que normalement faut deux points de vue différent comme dans nos yeux, mais c'est possible même si ce n'est que des images décalé d'avoir une "impression" de profondeur.
Mais où donc est le relief ? C'est tout l'écran qui sort en relief, pas un personnage par rapport à un arrière-plan. Et d'ailleurs, l'écran ne sort même pas en relief car les couleurs cyan et rouge décalées de l'écran... où vont-elles s'afficher ? Sur la faceplate ?
Je projete de "simuler" les vues gauche et droite a partir d'une seule image

-
wassgha_1 Gamer Averti
Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP
Comment dire, voir un sujet (et lire les comms associés) fait peur ces jours-ci...
Entre monsieur je-passe-le-bac et ses 3 fautes par ligne et les rois de la 3D...
Laissez le travailler en paix
Si c'est impossible, il s'en rendra compte, c'est tout... Y a pas de quoi en faire un drame
Entre monsieur je-passe-le-bac et ses 3 fautes par ligne et les rois de la 3D...
Laissez le travailler en paix

Si c'est impossible, il s'en rendra compte, c'est tout... Y a pas de quoi en faire un drame

-
Polo007 Gamer Averti
C'est quoi le problème icitee??
PSPGEN news bien son quota de 34 fakes par mois, alors pk ne pas encourager un dev, qui en plus viens de notre forum chérie ??? JE VOUS LE DEMANDE.
Wassgha : Bonne chance avec ton projet.
PSPGEN news bien son quota de 34 fakes par mois, alors pk ne pas encourager un dev, qui en plus viens de notre forum chérie ??? JE VOUS LE DEMANDE.
Wassgha : Bonne chance avec ton projet.
-
0635425_1
mieux que SONY, tu peux reprendre leur affaire
-
hugosdu66 Gamer Pro
- Prénom: hugo
- Pays: France
Wassgha, bon courage et bonne chance ! Je ne sais pas si la chose est possible, mais si tu y parviens, tu fera sans doute des heureux !
-
strekt Gamer Débutant
Hum bonne nouvelle, j'ai un homebrew fonctionnel basé sur le sample "cube" du pspsdk !
Je pensais au départ qui fallait rendre les scènes dans deux images, puis les mélanger en software, ce qui aurait été horriblement lent.
Mais il y a une autre solution ! Un appel à sceGuPixelMask permet de n'afficher que certaines composantes de couleur. Il suffit donc de bloquer le bleu/vert pour afficher le rouge, puis bloquer le rouge pou obtenir le cyan, ainsi, on rend juste les scènes de deux points de vue différents et le mélange s'obtient automatiquement !
Il me reste quelques réglages pour accentuer l'effet, et je release, avec les sources bien entendu.
(Au passage, j'ai beaucoup appris sur la 3D, merci Wassgha
)

Je pensais au départ qui fallait rendre les scènes dans deux images, puis les mélanger en software, ce qui aurait été horriblement lent.
Mais il y a une autre solution ! Un appel à sceGuPixelMask permet de n'afficher que certaines composantes de couleur. Il suffit donc de bloquer le bleu/vert pour afficher le rouge, puis bloquer le rouge pou obtenir le cyan, ainsi, on rend juste les scènes de deux points de vue différents et le mélange s'obtient automatiquement !
Il me reste quelques réglages pour accentuer l'effet, et je release, avec les sources bien entendu.
(Au passage, j'ai beaucoup appris sur la 3D, merci Wassgha

-
Geecko_1 Gamer Pro
Je voit peut-etre une solution...
Avec le plugins, crée un dégrader de flou léger sur les cotés ou alors un truc de malade... floué légèrement ce qui ce trouve au premier plan pour un superposition du rouge et cyan mais je ne suis pas sur du résultat... de plus que les couleurs de la Psp varies selon les jeux 16/32bits je croit.
Hoooo et puis je me tais j'y connais rien X) je laisse les pros faire
Avec le plugins, crée un dégrader de flou léger sur les cotés ou alors un truc de malade... floué légèrement ce qui ce trouve au premier plan pour un superposition du rouge et cyan mais je ne suis pas sur du résultat... de plus que les couleurs de la Psp varies selon les jeux 16/32bits je croit.
Hoooo et puis je me tais j'y connais rien X) je laisse les pros faire

-
aymeric000 Gamer Pro
- Prénom: aymeric
Tu est un dieux si tu réussi ! ! ! ! 

-
daikatanadet Gamer Maitre
- Prénom: Felix
- Pays: Canada
Mouais...
A mon avis on n'en verra jamais la couleur (évidemment sans jeu de mot avec les lunettes 3d
)...
Faire un hb comme le lvl caché d' AdventureQuest de supermagixien , ok , mais pas simuler cet effet sur tout ce qui s'affiche a l'écran et en plus faire ca 'a la volée', surtout que je t'ai jamais vu releaser quelque chose en C...
Faire ca sur le XMB serait un exploit je parle meme pas des jeux
, en plus l'effet ne serait pas réussi vu qu'on ne peux pas distinguer la place des objets dans le plan...
Et si pspgen se met a newser tous les projets (aussi crédibles que celui la) -....-" ...
A mon avis on n'en verra jamais la couleur (évidemment sans jeu de mot avec les lunettes 3d

Faire un hb comme le lvl caché d' AdventureQuest de supermagixien , ok , mais pas simuler cet effet sur tout ce qui s'affiche a l'écran et en plus faire ca 'a la volée', surtout que je t'ai jamais vu releaser quelque chose en C...
Faire ca sur le XMB serait un exploit je parle meme pas des jeux

Et si pspgen se met a newser tous les projets (aussi crédibles que celui la) -....-" ...
-
mscofield Gamer Hardcore
sa va être comme TriDef 3D Ignition ?
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
-
kawaii-bunny-psp Gamer Pro
http://dl.free.fr/de9vuLtNP
Enjoy.
Une release plus "sérieuse" avec les sources arrivera plus tard (une news pour moi aussi, nah
)
Enjoy.
Une release plus "sérieuse" avec les sources arrivera plus tard (une news pour moi aussi, nah

-
Geecko_1 Gamer Pro
Pourquoi ne pas étudier en détail les premier metal gear sortis sur PSP?
Si mes souvenirs sont bon, AC!D 2 projetais des images 3D.
Si y a quelques chose à chercher, ce serait plutôt de ce coté, non?
Si mes souvenirs sont bon, AC!D 2 projetais des images 3D.
Si y a quelques chose à chercher, ce serait plutôt de ce coté, non?
-
xylkz Gamer Maitre