Forums GAMERGEN
Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
urbano25_1
Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP
@Hakuryu188 : Tais-toi, tais-toi, tais-toi. Ton explication sur la 3D est totalement faux, c'est normal que tu n'aies aucun résultat.
@Wassgha : Ce projet ne me paraît pas réalisable. Il y aura d'une part le problème des performances (rendre deux scènes puis les mélanger est tout simplement trop pour la psp). Après, la faisabilité : comment vas-tu pouvoir te synchroniser avec le jeu pour lui faire changer de point de vue, puis bidouiller tout le processus d'affichage ? Et comment faire un plugin universel ? ... Bon après si tu es plus convaincu que moi et peut-être sais-tu des choses que je ne connais pas, donc je te souhaite une bonne chance.
Par contre, je reste convaincu qu'il est possible de faire de la 3d, à partir d'un homebrew codé en conséquence. Ce que je vais m'empresser d'essayer, à partir d'un exemple (genre un cube qui tourne sur lui-même)... Si j'y arrive je le posterai dans les forums.
@Wassgha : Ce projet ne me paraît pas réalisable. Il y aura d'une part le problème des performances (rendre deux scènes puis les mélanger est tout simplement trop pour la psp). Après, la faisabilité : comment vas-tu pouvoir te synchroniser avec le jeu pour lui faire changer de point de vue, puis bidouiller tout le processus d'affichage ? Et comment faire un plugin universel ? ... Bon après si tu es plus convaincu que moi et peut-être sais-tu des choses que je ne connais pas, donc je te souhaite une bonne chance.

Par contre, je reste convaincu qu'il est possible de faire de la 3d, à partir d'un homebrew codé en conséquence. Ce que je vais m'empresser d'essayer, à partir d'un exemple (genre un cube qui tourne sur lui-même)... Si j'y arrive je le posterai dans les forums.
-
Geecko_1 Gamer Pro
Bravo X4 j'applaudis à deux mains et à deux pieds 
Un tels projets ne ce critique pas méchament mais s'encourage!
Au fait, il faudra les lunettes du ciné ou les Shrek rouge et cyan du menu Happy Meeeeal ? (il fallait que je la sorte >< )
Bon courage!

Un tels projets ne ce critique pas méchament mais s'encourage!
Au fait, il faudra les lunettes du ciné ou les Shrek rouge et cyan du menu Happy Meeeeal ? (il fallait que je la sorte >< )
Bon courage!
-
aymeric000 Gamer Pro
- Prénom: aymeric
- Pays: France
j'ai lu vite fait le topic, ca s'embale pas mal pour ce projet , mais il serait bon de recentrer les choses.
les images de type anaglyphes ne sont pas de la 3d , mais donnent un effet de relief , on perd en profondeur , et les couleurs sont alterées ( du au fait que l'on utilise deux verres de couleur rouge et bleu).
pour ce qui est d'implanté cela sur des jeu c'est possible mais le rendu ne sera que décevant , simplement parce que l'image n'est pas a la base prévue pour.
les images de type anaglyphes ne sont pas de la 3d , mais donnent un effet de relief , on perd en profondeur , et les couleurs sont alterées ( du au fait que l'on utilise deux verres de couleur rouge et bleu).
pour ce qui est d'implanté cela sur des jeu c'est possible mais le rendu ne sera que décevant , simplement parce que l'image n'est pas a la base prévue pour.
-
sephiroth Gamer Hardcore
Je pense qu'il est tout a fait possible de rendre tout les
Jeux psp compatible avec la 3d anaglyphe, il
existe un driver sur pc qui rends TOUT les jeux 3D compatible avec
cette technologie... et ca ne ralentit pas trop mon pc en tout cas... Mais bon, sur certain jeux ca ne rend pas tres bien... Bref j'imagine que ce serait pareil sur psp...
Je vous donne le lien:
http://www.iz3d.com/driver
Pour les lunettes, il suffit d'acheter un dvd en 3d, c'est en vogue actuellement,
Sinon il y a des métodes pour en fabriquer soi-même sur le net, il suffit juste
de fouiller un peu.
Tu as raison Sephiroth, la résolution de la psp est trop faible pour que ca rende bien.
Puis personellement je trouve ca pénible apres 10 minutes (mal de crane)
Jeux psp compatible avec la 3d anaglyphe, il
existe un driver sur pc qui rends TOUT les jeux 3D compatible avec
cette technologie... et ca ne ralentit pas trop mon pc en tout cas... Mais bon, sur certain jeux ca ne rend pas tres bien... Bref j'imagine que ce serait pareil sur psp...
Je vous donne le lien:
http://www.iz3d.com/driver
Pour les lunettes, il suffit d'acheter un dvd en 3d, c'est en vogue actuellement,
Sinon il y a des métodes pour en fabriquer soi-même sur le net, il suffit juste
de fouiller un peu.
Tu as raison Sephiroth, la résolution de la psp est trop faible pour que ca rende bien.
Puis personellement je trouve ca pénible apres 10 minutes (mal de crane)
Dernière édition par donsaluste1 le 06 Juil 2010, 19:30, édité 1 fois.
-
_SaM_ Gamer Débutant
Il faut des ecran cher car il ne sagit pas de la meme 3D que wassgha ve faire
La 3D stereo n'importe quel ecran peut le faire
sufit juste qui crée un bon plugin 
Regarder une foi lecran de la psp avec des lunette 3D de cinema (pas celle rouge et cyan) lecran est tous deformé !
La 3D stereo n'importe quel ecran peut le faire

Regarder une foi lecran de la psp avec des lunette 3D de cinema (pas celle rouge et cyan) lecran est tous deformé !
jazone Wrote:Bienvenue sur la liste officielle des vendeurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (5)
Bienvenue sur la liste officielle des acheteurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (9)
-
maxigolo_1 Gamer Maitre
sephiroth Wrote:j'ai lu vite fait le topic, ca s'embale pas mal pour ce projet , mais il serait bon de recentrer les choses.
Voila, c'est ce que j'ai dit. La PSP n'est pas trop puissante, peut être il aura des ralentissements et ce qui est évident c'est qu'on va perdre la qualité et les couleurs, mais il faut essayer...
Sony sera contente

-
wassgha_1 Gamer Averti
Au fait... quelqun ce lance pour un XBM 3D? MDR Je veux trop voir ce que ça donne!
-
aymeric000 Gamer Pro
- Prénom: aymeric
Hakuryu188 Wrote:... toi tu me dis pas ce que j'ai a faire
Détend ton string garçon, entre nous c'est toi qui ramène ta science a deux francs et qui veut absolument foutre le bazar en disant que c'est pas possible.
Tu peux pas lâcher l'affaire un peu? Fait le ton homebrews 3d, on t'en empeche pas et tant mieux si tu y arrives. Au final qu'est-ce que tu cherches a faire la?
Moi je te le dis tu t'en rend peut être pas compte mais t'est jaloux a mort tout simplement parce que ta pas eu l'idée ou les compétences pour le faire avant.
-
Zackfr Gamer Bronze