Forums GAMERGEN

Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar wassgha_1 » 06 Juil 2010, 20:01

@Naoki
O_o!
On ne peut rien dire après ça!
Dernière édition par Invité le 06 Juil 2010, 20:03, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Image
Image
wassgha_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Abdellatif92i » 06 Juil 2010, 20:01

Bah je lui dit bonne chance
PSP Slim&Lite Piano Black MS 4GB 5.50GEN-D3
PSP FAT MS 4GB 3.90M33-4
PS2 + 150 jeux
Et enfin bientôt la PS3 FAT + PES 2010
Je suis un pur produit de Sony XD!!!
Avatar de l’utilisateur Abdellatif92i Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Akabane87 » 06 Juil 2010, 20:03

Mon dieu il y en a vraiment qui adorent perdre leur temps pour ne rien dire sur ce site... Ca sert à quoi au juste de dire ce qu'on compte faire sans être sûr à l'avance de réussir ? Au mieux ça génère du blabla inutile auquel on se sent obligé de répondre, au pire ça déçoit ou ça énerve beaucoup de gens.

Ensuite pour en revenir au sujet (parce que je suis vraiment pas venu pour faire la morale ça servira de toute façon à rien), cette méthode de 3d EST bien une méthode PERMETTANT de faire de la 3d si on l'utilise correctement.
Utilisée sur une image 2d (après rasterization d'une scène 3d par exemple), elle ne fera rien d'autre que faire apparaitre l'image en relief mais toujours en 2d.
Le seul moyen d'arriver à rendre une scene 3d en 3d par cette méthode est de modifier l'écartement des 2 images à créer en fonction de la profondeur.

Pour résumer tu pourras facilement faire un jeu en 3d si tu le code toi même et dans ce cas la solution est simple : créer 2 caméras côte-à-côte qui regardent au même endroit (appelé le fov) et ensuite faire un rendu pour chaque caméra et filtrer les 2 image pour avoir les couleurs voulues. Soit tu n'as pas codé toi même le jeu et dans ce cas à moins de trouver toi meme le display buffer et le z-buffer puis créer toi même tes 2 rendus, ce sera tout bonnement impossible de rendre une scene 3d en vraie 3d.

Dans tous les cas faire 2 rendus coûte assez cher en ressources et si tu ne sais pas bien utiliser le gu de la psp pour filtrer tes images tu vas te retrouver avec 15fps pour une simple rendu.

Donc sur ces bons conseils bon courage à toi ;) .
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wassgha_1 » 06 Juil 2010, 20:10

Je suis sûr de ce que je dis. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la pub ou du buzz mais c'est du hard work.
Image
Image
wassgha_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar urbano25_1 » 06 Juil 2010, 20:22

Hakuryu188 Wrote:@Naoki

Mais le probleme, c'est que trop de gens cherchent a faire l'impossible. Washga aurrait avant de faire son coup de pub voir si c'etait possible et, au minimum fournir un screen.

Passe ton chemin p*****
On a compris que tu es le dieu de la programmation que tout est impossible avec les autres mais avec toi TOUT est possible même de faire tourner des jeux de PS5 sur gameboy color !

C'est bon, t'es content ? Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur urbano25_1

Message non lupar jeuhtyx » 06 Juil 2010, 20:26

J'imagine monster hunter en 3D ..... Mmmm sa pourrait le faire :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar c2cro » 06 Juil 2010, 20:27

je uste que le principe de decaler l'image a gauche ou a droite ne permetra pas d'avoir une image 3D dans la mesure ou les 2 images resultante auront le meme point de vue. nos yeux ne distingue pas le meme angle de vue, je ne sait plus le nom mais c'est ce qui nous permet de voir en 3 dimensions, les films 3D actuel sont filmé 2 fois, chaque camera film selon un angle different pour reproduire la vision humaine, au final grace aux lunettes l'oeil droit verra l'image filmé par la droite et l'oeil gauche ...
donc sans etre developeur et sans nourrir aucune espece de jalousis, optiquement le plugin est imposible ... ou alors avec un resultat plus qu'aproximatif ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar wassgha_1 » 06 Juil 2010, 20:30

c2cro Wrote:je uste que le principe de decaler l'image a gauche ou a droite ne permetra pas d'avoir une image 3D dans la mesure ou les 2 images resultante auront le meme point de vue. nos yeux ne distingue pas le meme angle de vue, je ne sait plus le nom mais c'est ce qui nous permet de voir en 3 dimensions, les films 3D actuel sont filmé 2 fois, chaque camera film selon un angle different pour reproduire la vision humaine, au final grace aux lunettes l'oeil droit verra l'image filmé par la droite et l'oeil gauche ...
donc sans etre developeur et sans nourrir aucune espece de jalousis, optiquement le plugin est imposible ... ou alors avec un resultat plus qu'aproximatif ...

Il n'est pas impossible ;) Et ce qui ne permet de voir en 3 dimention c'est la 3D Stéréoscopique. Les images sont appelés Analygraphs
Image
Image
wassgha_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 06 Juil 2010, 20:32

ok mais decaler une image sur le coté ne donnera pas le resultat voulu, c'est impossible, faut pas rever là ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar bob » 06 Juil 2010, 20:32

Bonsoir ,
Quel projet
wassgha je t encourage a monter ton projet . tu as eu une tres bonne idée , bon courage pour ce projet qui doit demande beaucoup de travail .
Rien n'est impossible dans le monde de la psp
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar clode666 » 06 Juil 2010, 20:35

@Hakuryu188

A part critiquer tu fais autre choses de tes journées??
A part tes plugins à la *** , créer à l'aide des différents samples du sdk tu fais quoi?
Il s'agit d'une annonce d'un projet , wassgha annonce son projet et il a raison de le faire.
Après si tu te sens le dieu supreme essayes de faire quelque choses de ton coté et ce qui serait le moins enfantin et ce qui pourrai améliorer ton coté gamin pourri serait de te proposer en tant que dev dans ce projet..Mais a mon avis tu ne le feras pas d'une part par ton ignorance et ton comportement et de l'autres par ton coté ado en pleine crise!

@wassgha

Bonne chance pour ce projet ;) , au cas ou tu sais que je peux t'aider par mp n'hésite pas! Prends ton temps sur ce projet et n'ecoutes pas le genres de commentaires que j ai cité ;)
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news