Mon dieu il y en a vraiment qui adorent perdre leur temps pour ne rien dire sur ce site... Ca sert à quoi au juste de dire ce qu'on compte faire sans être sûr à l'avance de réussir ? Au mieux ça génère du blabla inutile auquel on se sent obligé de répondre, au pire ça déçoit ou ça énerve beaucoup de gens.
Ensuite pour en revenir au sujet (parce que je suis vraiment pas venu pour faire la morale ça servira de toute façon à rien), cette méthode de 3d EST bien une méthode PERMETTANT de faire de la 3d si on l'utilise correctement.
Utilisée sur une image 2d (après rasterization d'une scène 3d par exemple), elle ne fera rien d'autre que faire apparaitre l'image en relief mais toujours en 2d.
Le seul moyen d'arriver à rendre une scene 3d en 3d par cette méthode est de modifier l'écartement des 2 images à créer en fonction de la profondeur.
Pour résumer tu pourras facilement faire un jeu en 3d si tu le code toi même et dans ce cas la solution est simple : créer 2 caméras côte-à-côte qui regardent au même endroit (appelé le fov) et ensuite faire un rendu pour chaque caméra et filtrer les 2 image pour avoir les couleurs voulues. Soit tu n'as pas codé toi même le jeu et dans ce cas à moins de trouver toi meme le display buffer et le z-buffer puis créer toi même tes 2 rendus, ce sera tout bonnement impossible de rendre une scene 3d en vraie 3d.
Dans tous les cas faire 2 rendus coûte assez cher en ressources et si tu ne sais pas bien utiliser le gu de la psp pour filtrer tes images tu vas te retrouver avec 15fps pour une simple rendu.
Donc sur ces bons conseils bon courage à toi

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