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Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar bigboss-asad » 06 Juil 2010, 20:38

Bonne chance mais si c'est en 3D avec les lunettes rouges et bleu ce sera nul :S je vous le dit deja , les images ressortes cc'est vrai mais ça sera assez embetant de voir en rouge et bleu mais bon si il y a des gens que ça ne dérangent pas,ils ont de la chance !
Sinon je le redit bonne chance pou ton projet,je ne pense pas que ce sera impossible et j'esperre que nos commentaires vont t'encourager ;)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar wassgha_1 » 06 Juil 2010, 20:41

Merci pour vos commentaires. Et tu sais, quand tu portes la lunette un peu avant de regarder l'image tu t'habitues ;)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar fiftybo » 06 Juil 2010, 20:46

Y'a de l'ambiance ici .... :roll:
C'est dommage de critiquer pour le plaisir de jouer au kikitoudur. :roll:

Hakuryu188, puisque tu semble si talentueux, donne lui un coup de main, même si je suis d'accord qu'on aurait du faire une news lorsque qu'il y aurait eu quelque chose de concret, or là, on a juste une hypothétique sortie de plugin ...

Après il y a des manières de faire, et des façon de dire les choses ... C'est pas en rabaissant les gens et en étant désagréable qu'on est aimé et respecté sur la scène. En l'occurrence Hakuryu188, tu viens de perdre beaucoup de crédibilité et de respect auprès de la communauté du forum, à cause de tes dires rabaissant, dommage.
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar festi » 06 Juil 2010, 21:01

je pense de ce projet risque d'etre difficile car l'écran de la PSP ne rend pas bien les couleurs.

Pour afficher des anaglyphes il faut créer deux images, une sur le canal rouge, et une sur le canal bleu+vert, et les lunnettes filtre les couleurs pour chaque oeil. Mais l'ecran de la psp ne rend pas les couleurs compatible avec les lunettes. Le canal rouge de l'écran est visible sur le filtre bleu+vert et vice-versa.

Lors du codage de guitar star j'ai tenté de faire une version anaglyphe mais ce problème m'a poussé a abandonner (si vous cherchez bien dans les sources de guitar star il y a des références au ananglyphes).
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar aymeric000 » 06 Juil 2010, 21:16

Moi je dis... si on arrive à mettre la 3D sur le XBM et ou certain jeux... On peut bien foutre un navigateur internet qui fouette et pas un Netfront qui caresse et qui lasse X)
J'ai un pocket pc sous Qtopia cadencé a 90mhz et 60mb de ram... bon 31mb après le Boot >< et le navigateur de mon Ppc est 3x mieux
Oui, je parle d'Opera mini 7.50.
Je parle avec ma psp et je transpire...
Sans faire du hors sujet, il est vraiment impossible de detruite Netshit et de compiler un Opera mini dessus? X)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar agent florent » 06 Juil 2010, 21:17

Bon alors ont va commencer par un bonne chance ^^

Alors déjà il faudra être en cf pour ce pluging donc la vitesse CPU pourra être augmenté donc pas de bug dans le jeu je pense !

Pour la qualité je pense pas quelle sera au rendez vous mais ça vaut le coup de tenter !

Alors encore bonne chance !
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar wassgha_1 » 06 Juil 2010, 21:19

OperaMini est disponible sur PSP, juste cherche.
agent florent Wrote:Bon alors ont va commencer par un bonne chance ^^

Alors déjà il faudra être en cf pour ce pluging donc la vitesse CPU pourra être augmenté donc pas de bug dans le jeu je pense !

Pour la qualité je pense pas quelle sera au rendez vous mais ça vaut le coup de tenter !

Alors encore bonne chance !

Merci et oui c'est surement en cf que je vais le faire..
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar aymeric000 » 06 Juil 2010, 21:29

Si tu parle de la version jar... c'est meme pas la peine... j'ai dejas essayé et je préfère Netfront a ce stade.
Si c'est un homebrew je suis un noob et je suis désolé du mini HS ><
Ceci dit, encore bonne chance et montre à tous ceux qui te rabaisse de quoi tu es capable!
Le 2em niveaux 3D caché de L'HB adventure quest est bleufant, j'etait contant avec mes lunettes Shrek du Happy Meal X)
Je suis sur que la 3D est possible pour un jeux psp dumper (non depuis le lecteur UMD car ça ralentirais je pense.)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar Sayen » 06 Juil 2010, 21:45

Bonne chance wassgha :love:
Par contre j'ai un peu peur pour le rendement de tout ça !
Mais ça va surement dépendre des jeux déjà lourd à faire tourner.

Vivement un gundam en relief (overclok on !!) xD

P.s merci _SaM_ je vais tester ton driver ^^

bigboss-asad Wrote:Bonne chance mais si c'est en 3D avec les lunettes rouges et bleu ce sera nul :S je vous le dit deja , les images ressortes cc'est vrai mais ça sera assez embetant de voir en rouge et bleu mais bon si il y a des gens que ça ne dérangent pas,ils ont de la chance !

je suis daltonien... (enfin peu)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar Xeiyanide_1_1 » 06 Juil 2010, 21:48

Voyons cela :

Pour faire des anaglyphes, on doit rassembler deux points de vue distancés ou décalés sous deux calques à différente teinte. Les lunettes ont deux lentilles complémentaires, dans notre cas, cyan et rouge. La lentille rouge cache tout le calque en teinte rouge afin que l'oeil gauche, derrière la lunette rouge, voie l'image en cyan tandis que la lentille cyan fait le contraire, laissant passer l'image teintée en rouge. Elle apparaît alors de toute ses couleurs car la couleur de la lentille additionnée à la couleur complémentaire à celle-ci donne une image en "vraies couleurs". Bon. Jusque là, ça tient la route.

Toutefois, si on veut générer des anaglyphes à partir d'images 2D classiques, et ce, automatiquement, on a quelques problèmes qui s'imposent.

a) Les couleurs et la qualité de l'image en prennent un coup

b) L'impression de relief ne sera pas présente (ce qui est, avant tout le but du 3D) car, tous les calques étant au même niveau lors de l'affichage d'une image à l'écran, décaler cette même image en cyan et en rouge de chaque côté ne fera que faire ressortir l'ensemble de l'écran par rapport à la console. Enfin, ça c'est seulement si on rétrécit la taille de l'image affichée à l'écran afin de laisser les "ombres" cyan et rouge s'afficher à l'écran...

c) Selon les arguments dictés en b), il est donc impossible de faire ressortir différents éléments les uns par rapport aux autres car aucun processeur graphique n'est capable de séparer un personnage quelconque de son arrière plan afin d'éloigner ou de rapprocher les filtres cyan et rouge de celui-ci. Il faudrait alors un sacré travail de reverse pour réussir à intervenir pendant chaque jeu, pendant le XMB, etc... afin d'appliquer un tel effet avant l'envoi de l'image complète à l'écran.

d) Selon les arguments dictés en b) et en c), le seul truc que l'on puisse espérer du développeur n'est pas un plugin mais un homebrew qui, lui, sera développé en utilisant dès le départ la technologie des anaglyphes. Il est hautement impensable qu'un développeur quelconque, fusse-t-il doté d'instruments que nous ne connaissons pas, puisse réaliser un effet de relief approfondi dans un jeu.


BONUS : Lorsque je crée un anaglyphe simple (disons un carré noir qui ressort en relief sur fond blanc), je prends le carré et je le décale pour la seconde image. Je ne prends pas l'image finale (carré noir sur fond blanc) pour la décaler, car le fond blanc aussi se décalerait. Ce qui résulterait, si j'agrandissais mon plan de travail en un arrière plan et un carré sortant en relief de mon plan de travail, le carré et le fond blanc au même niveau.


PS : On dit "anaglyphes" ;)
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar jackatlas86 » 06 Juil 2010, 21:51

wow chaud a faire ca o_O ..
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Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP

Message non lupar c2cro » 06 Juil 2010, 21:56

[quote="Xeiyanide"] ........ [quote]
c'est bien ce que je voulais dire :laugh:
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