Forums GAMERGEN

Un disque dur de 160Go avec votre PSP, cela vous tente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un disque dur de 160Go avec votre PSP, cela vous tente ?

Messagepar foutrax » 29 Jan 2009, 22:18

@bulsara53 :
mon lien n'est pas un vulgaire hdd puisque qu'on peut voir que le disque a une fonction otg

Ne sois pas si susceptible, ton boitier, là, il est bien OTG ou usb host.
Quand on te dit vulgaire, c'est juste que les capacités que tu souhaites utiliser pour ta psp ne sont pas au rendez-vous.

Si tu as bien lu la description ebay, y'a ça :
Vous pouvez transférer des photos, MP3, vidéos, fichiers et beaucoup plus directement sans utiliser votre ordinateur! Vous connectez seulement votre lecteur MP3, camera, PDA, Clé USB etc. au boîtier externe (avec disque dur) et avec un seul « CLICK » vous pouvez tous transférer rapidement !

Ce genre de système sert à décharger des cartes mémoires pour un appareil photo, mais ne te permet pas de sélectionner le homebrew, la video, ou les fichiers mp3 que tu veux mettre sur ta psp.
D'ailleurs, il y a fort à parier que tu pourras rien copier dans le sens HD -> PSP, ces boitiers ne sont pas prévus pour ça.

En gros, ça va dumper ton memory stick sur ton disque dur.
Epifétou.

@ruben77340 :
mon grand, faut consulter un bon orthophoniste, on comprend rien
à ce que tu racontes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur foutrax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ninou44000 » 31 Jan 2009, 01:16

si jai bien compris la news c'est justement avec usbhost on peut JUSTEMENT controler les fichiers c'est ça la nouveauté.
Quand on voit la vidéo le mec il touhe pas du tout a son disque dur faut se mettre a la page les gas :D
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo
Pays: France

Messagepar foutrax » 31 Jan 2009, 11:14

si jai bien compris la news c'est justement avec usbhost on peut JUSTEMENT controler les fichiers c'est ça la nouveauté.

On controle pas les fichiers. On met à disposition les fichiers (grace à un protocole). En gros, on fournit la possibilité d'échanger dans les deux sens.
Par exemple, si t'as un pc, l'os te permet de copier des fichiers.
Si t'as pas moniteur pour voir ce que tu fais, ni de clavier pour donner l'ordre, ton pc ne copieras rien.
Et pourtant ni le clavier, ni l'écran ne copient de fichier...

Le contrôle des fichiers est possible via une interface, l'écran de l'appareil pour le rhapsody ou le storex, ou dans le cas du boitier présenté, et c'est la seule nouveauté, un soft tournant sur la psp dans le cas .
Quand on voit la vidéo le mec il touhe pas du tout a son disque dur

Je suppose que le soft de Witchain ne fonctionne qu'avec leur matériel. Si tu l'utilises avec un autre disque, ça m'étonnerait fort que ça tourne.
faut se mettre a la page les gas :D

là, j'ai envie de dire lol :mrgreen:
Gamer du Dimanche

Messagepar ninou44000 » 31 Jan 2009, 13:34

"Je suppose que le soft de Witchain ne fonctionne qu'avec leur matériel"
bizard comme explication; quel matériel de quoi tu parles je comprend pas.
Non pour moi ca fonctionne car justement la nouveauté c'est ça justement le faite qu'avec usbhost on peut maintenant controler un disque dur otg de n'iumporte quel type.
voili voila si quelqun d'autre a plus d'infos je suis tout oui.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MetaLFly85 » 31 Jan 2009, 13:53

potazer Wrote:batterie 100% --> 8 Go de transfert max
sa veut dire quoi je comprend pas

ça signifie que la charge de batterie n'est pas contée en minute mais en Gigaocté

si je transfert 4 Go, la batterie est à 50%, 8 Go, la batterie est vide, compri ?

et Désolé foutrax mais tu n'as rien compris ...

OTG signifie qu'on peux selectionné n'importe quel dossier ou fichié du périférique branché au hdd (ici la psp) ou n'importe quel fichié du hdd otg, et soit le copier, le coller, ou le supprimer sur la psp ou le hdd...

C'est ce que je fait avec mon rapsody il n'y a aucun doute la dessus.
on peut tranferer HDD->PSP et PSP->HDD
MetaLFly85 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar foutrax » 31 Jan 2009, 14:04

ça signifie que la charge de batterie n'est pas contée en minute mais en Gigaocté

si je transfert 4 Go, la batterie est à 50%, 8 Go, la batterie est vide, compri ?

et Désolé foutrax mais tu n'as rien compris ...

aaaaaaaarghhhhhhhh, effectivement.
c'est pas banal comme échelle... :?
bizard comme explication; quel matériel de quoi tu parles je comprend pas.

Le disque dont on parle dans la news, le disque Witchain SPS, que tu voies en photo.
Bon, moi, je renonce, là...
Gamer du Dimanche

Messagepar ninou44000 » 31 Jan 2009, 14:39

"Bon, moi, je renonce, là..."
mais non ne le prend pas comme ça c'est juste qu'on arrive pas trop à se comprendre a mon avis ce qui arrive souvent sur les forums.
Toi tu penses qu'il faut en gros pour que ca marche un hdd otg + gestion en gros des entrée sortie sur le disque dur lui meme .
Et moi je pense pense qu'il faut juste un dique otg et la gestion est fait a partir de la psp grace a usbhost.
Voila jespere que c'est claire il faut pas renoncer dans la vie mais percévéré on est la pour essayer d'échanger des points de vue et pas de se tirer dans la patte.
tchuss
d'ailleur je me demande pkoi la capacité est limité a 160G puisque jai vu des hdd a 500GO quelque chose méchappe je pense
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar foutrax » 31 Jan 2009, 16:35

Ok je renonce pas alors.

OTG et USB HOST, c'est pareil. Ce sont juste deux terme pour désigner la mm fonction.

Toi tu penses qu'il faut en gros pour que ca marche un hdd otg + gestion en gros des entrée sortie sur le disque dur lui meme .

Un disque dur externe est composé de deux éléments.
- un boitier muni d'un chipset gérant les échanges de données (la gestion dont je parlais).
- un disque dur

Le chipset, c'est lui qui gère l'otg, pas le disque dur. Pour simplifier, on dit disque dur otg, mais c'est le boîtier qui l'est.

la gestion est fait a partir de la psp grace a usbhost.

La psp n'est pas USB host. Elle profite de l'accès au disque grâce au programme fourni par le constructeur. La fonction d'échange de données est offerte (initialisée) par le disque dur.

D'ailleurs si qqn connait un homebrew permettant de faire la mm chose avec n'importe quel disque OTG, je suis preneur. (irshell ???)

d'ailleur je me demande pkoi la capacité est limité a 160G puisque jai vu des hdd a 500GO quelque chose méchappe je pense

Steph64 t'a déjà répondu à cette question plus haut.
160 gig c'est le max pour un disque dur 2"5 en IDE. Pourquoi ? Probablement parce que la norme a fait son temps et que les constructeurs sortent leur disques en Sata.
Les 500 gig dont tu parles sont soit des SATA, soit des 3"5.
Gamer du Dimanche

Messagepar ninou44000 » 31 Jan 2009, 16:54

Pour les 160GO ok, j'avais peur que la psp n'est pas acces matérielement à un disque de donné de plus de 160GO mais bon ca onfirme que c'est possible au final.
Et javais bien compris que otg cétait la puce qui soccupais du protocole pas le disque dur en lui meme comme la gestion du multimédia nitament.
"D'ailleurs si qqn connait un homebrew permettant de faire la mm chose avec n'importe quel disque OTG, je suis preneur. (irshell ???)"
et bien justement je pense que c'est l'homebrew usbhost qui est capable de faire ça.
puisque c'est bien une puce qui gere le protocole otg cette puce est présente dans le boitier de la news et dans le boitier du mien.
a moin qu'il éxiste un autre protocole ? présent sur ce disque dur
voila a pluch
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar waxx_1_1 » 09 Fév 2009, 15:37

Salut, je viens de lire vos commentaires et là je ne suis plus sûr de rien :lol: !!!

Je pensais en lisant la news que une psp en CF + l'homebrew usbhost via irshell + un disque dur dans un boitier OTG suffisait à effectuer des transfères entre la psp et le disque dur dans les 2 sens voir même lancer des homebrew depuis le disque dur, je cite la news "La nouveauté est l'utilisation d'USBHOST pour pouvoir lancer ses applications à partir du disque dur qui permet ainsi un accès direct à ses applications.".

Alors ma question : Est ce que cela fonctionne uniquement avec les boitiers withchain ou bien n'importe quel boitier OTG ?

Bon au pire, il y a des boitiers OTG pas trop cher sur ebay (30euro le boitier vide), si je n'ai pas de réponse, j'en commande un, je fais mes test avec, et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur waxx_1_1

Messagepar dmjb1981 » 09 Fév 2009, 15:47

C'est sur n'importe quel boite otg avec option usb
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Messagepar waxx_1_1 » 09 Fév 2009, 19:45

Bon, bah c'est parti mon kiki :D
Je viens de me commander un boitier HDD OTG sur ebay http://cgi.ebay.fr/Boitier-Disque-Dur-Externe-2-5-SATA-OTG-Lecteur-Carte_W0QQitemZ110344892397QQihZ001QQcategoryZ93236QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Il prend les MS pro Duo, gère les dossiers et les partitions, je sais pas si il permet de copier dans les 2 sens (HDD<=>MS). Mais de toute façon logiquement je n'ai pas à me soucier de l'interface du HDD, je passerai par IRSHELL. Enfin voila, dès que j'aurais reçu ce petit bijoux je testerai et posterai les résultats.
Avatar de l’utilisateur waxx_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news