Forums GAMERGEN

Un disque dur de 160Go avec votre PSP, cela vous tente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un disque dur de 160Go avec votre PSP, cela vous tente ?

Message non lupar dmjb1981 » 09 Fév 2009, 21:49

Je viens de le commandé moi aussi chez ce même vendeur. On verra bien :wink:
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar waxx_1_1 » 13 Fév 2009, 17:04

Bon, mon disque a été expédié hier (le 12/02/09), je l'attends avec impatience :D
En croisant les doigts pour que ça fonctionne avec la psp !

Il va falloir acheter un cable mini USB/mini USB, car le câble fourni avec le disque dur OTG est un USB->mini usb, j'en ai trouvé sur ebay, ils font 3 feets soit quasiment 1 mètre:
http://cgi.ebay.fr/3-Ft-USB-Mini-5-Pin-M-M-2-0-Cable_W0QQitemZ130287731615QQcmdZViewItemQQptZCamera_Cables_Cords?hash=item130287731615
Sinon toujours dans la même boutique il y a des modèles 6 feets donc environ 2 mètres.
Ou alors un adaptateur USB->mini USB:
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-USB-A-Femelle-vers-MINI-USB-Male_W0QQitemZ220357528271QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item220357528271&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Avatar de l’utilisateur waxx_1_1

Message non lupar waxx_1_1 » 17 Fév 2009, 15:33

Salut, aujourd'hui le 17 février 2009, j'ai reçu mon boitier de disque dur OTG commandé sur ebay, je démonte, mets en place mon HDD 2.5 SATA, j'insère la batterie.
Premier test, je le branche sur mon pc, ok le disque dur est bien détecté par le pc, je place un memory stick dans le boitier, il est bien détecté.
Deuxième test, je débranche le disque du port USB pour le tester de manière autonome, je commence à manipuler les menus, mince la batterie n'est pas chargée !!! Je déballe le transformateur fourni puis le branche, je continu mes manipulations, l'écran du boitier se met à faire n'importe quoi :? , et BOUM le boitier vient de cramer 8O , un composant prés de la partie alimentation dans le boitier à explosé, ça pue !!!!

Bon et bien je n'ai pas eu le temps de le tester avec la PSP, en même temps, ça aurait peut-être pu me la cramer, j'ai remonté mon HDD dans un boitier tout simple, c'est bon il fonctionne toujours ouf !!!

Je vais donc écrire un mail au vendeur ebay, pour lui renvoyer sa camelote et qu'il me rembourse ou m'en renvoie un qui fonctionne plus de 5min.

J'espère que dmjb1981 aura plus de chance que moi avec le sien, tiens nous au courant.

Message non lupar foutrax » 17 Fév 2009, 15:50

Dur...

Le problème d'acheter un truc chinois sans marque, ni référence,
c'est que les composants sont de très, très mauvaise qualité.

Je vous invite à jeter un oeil à ce lien sur les alims testées par canard pc.
Ca vaut le coup.

La video aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur foutrax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dmjb1981 » 18 Fév 2009, 01:08

waxx Wrote:Bon, bah c'est parti mon kiki :D
Je viens de me commander un boitier HDD OTG sur ebay http://cgi.ebay.fr/Boitier-Disque-Dur-Externe-2-5-SATA-OTG-Lecteur-Carte_W0QQitemZ110344892397QQihZ001QQcategoryZ93236QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Il prend les MS pro Duo, gère les dossiers et les partitions, je sais pas si il permet de copier dans les 2 sens (HDD<=>MS). Mais de toute façon logiquement je n'ai pas à me soucier de l'interface du HDD, je passerai par IRSHELL. Enfin voila, dès que j'aurais reçu ce petit bijoux je testerai et posterai les résultats.

Colis reçu aujourd'hui. Emballage nickel. Montage facile. Dommage qu'il manque le mini usb pour la psp.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar waxx_1_1 » 18 Fév 2009, 12:59

Salut dmjb1981, as tu essayé de le branché sur transfo ton boitier ? Moi c'est à ce moment là qu'il à brulé, pas de bol, je suis peut être simplement mal tombé.
As tu essayé de faire des transferts du disque dur à un memory stick et memory stick à disque dur tout ça en autonome ?
Je n'ai même pas eu le temps :evil: !
J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me l'échange ou le rembourse, mais bon je flip un peu qu'il m'en renvoi un autre et que ça fasse la même chose maintenant.

Message non lupar dmjb1981 » 18 Fév 2009, 16:36

Le transfo fonctionne nickel. Bon, je l'ai reçu que hier soir à cause de mon gardien. Donc, je n'ai pas eu vraiment le temps de tester. Mais je l'ai chargé à fond. J'ai mis un disque dur de 320Go mais je n'arrive pas à utiliser le mode otg (il détecte la carte MS... mon pc reconnait les 2, mais comme je n'ai pas encore lu le manuel, peut être que je me plante quelques part). ça peut venir du formatage puisque j'ai pu formater qu'en NTFS. Là, je n'ai pas vraiment le temps de testé mais je laisserai plus tard un test du boitier.

PS: Dommage que ton truc a cramé.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar waxx_1_1 » 26 Fév 2009, 13:15

Bon, j'ai contacté le vendeur, je lui renvoi celui qui a cramé et il m'en renvoi un neuf. Mais en regardant bien, je crois que l'on s'est un peu trop précipité sur la chose. Je ne pense pas que le port USB du boitier fasse Host.

dmjb1981, as tu pu le tester ?
As tu réussi à faire des transferts de la psp au disque dur et inversement ?

Message non lupar dmjb1981 » 26 Fév 2009, 13:33

Salut,
j'ai pu testé. Je pense que c'est un peu de l'arnaque. On ne peut pas choisir le fichier à transférer mais carrément la MS vers le disque dur. Je n'ai pas pu faire inversement. De plus, le transfert est vraiment lent depuis le disque dur vers le PC (9Mo/s) alors que normalement, ça doit être dans les 25Mo/s.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar waxx_1_1 » 12 Mar 2009, 16:49

Salut, nikel j'ai demandé au vendeur de me rembourser, c'est chose faite :D.
Je vais attendre un peu encore, et quand je trouverai un disque OTG qui a l'air de tenir la route je me laisserai peut être tenter.....à suivre.

Message non lupar dmjb1981 » 12 Mar 2009, 17:17

J'ai acheté le câble pour qu'on puisse brancher le disque dur directement à la psp. Mais la fonction otg ne fonctionne pas. La psp ne détecte pas le disque dur.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar waxx_1_1 » 12 Mar 2009, 22:05

Bah mince, c'etait trop beau !!!! J'ai vu d autre boitier de disque dur qui ont un eprise usb sur lesquel on peut brancher une clef usb pour faire des transferts dans tout les sens de la carte a la clef, du disque a la clef, de la clef au disque, de la clef a la carte, de la carte au disque et du disque a la carte, le port USB de ce boitier ne sert pas uniquement à brancher le boitier à un PC. Et bien sur, ce n'est pas le cas sur ce boitier, l'usb n'est la que pour connecter le boitier à un ordi, c'est de l'arnaque c'est OTG du coté carte mais c'est tout.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news