Forums GAMERGEN

Un disque dur installé dans la Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un disque dur installé dans la Wii !

Messagepar oxyd_1 » 20 Avr 2009, 21:22

Bof, question chaleur un hdd en 2,5" chauffe pas bcp.
Et qui vous dis que c'est pas un SSD,  ;D plus de bp de chaleur et même moins de conso  :-*

Messagepar misti84 » 20 Avr 2009, 21:51

un grand bravo a lui  :-* :-* :-* :-*
misti84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar thetataz_1 » 20 Avr 2009, 22:46

La wii ne chauffe quasiment pas, y'a rien de comparable entre une wii et une PS3 par exemple, la wii avec un seul ventilo doit tourné dans les 30 40° et encore...
Je vais peut etre tenter de mettre mon DD dedans.

Petite question bete, a combien estimerié vous une wii avec un dd interne, une puce wiikey et flatmii ainsi qu'un nand externe (enfin 3 en tous) ???
Avatar de l’utilisateur thetataz_1

Re : Re : Un disque dur installé dans la Wii !

Messagepar oxyd_1 » 21 Avr 2009, 08:43

thetataz Wrote:La wii ne chauffe quasiment pas, y'a rien de comparable entre une wii et une PS3 par exemple, la wii avec un seul ventilo doit tourné dans les 30 40° et encore...
Je vais peut etre tenter de mettre mon DD dedans.

Petite question bete, a combien estimerié vous une wii avec un dd interne, une puce wiikey et flatmii ainsi qu'un nand externe (enfin 3 en tous) ???

Un prix dans les 350€ ?
JE sais ce n'est pas cher mais ça reste de l'occaz  ;)

Messagepar Inophage » 21 Avr 2009, 12:02

"Perso je vois pas trop l'intérêt de mettre un DD dans la Wii, de plus si il faut la démonter pour rajouter un backup sa doit pas être le top. De plus avec la chaleur de la Wii et celle du Disque dur il ne faut pas qu'il s'étonne que sa Wii ne fonctionnera pas longtemps. Enfin je ne critique pas son travail puisque son idée n'est pas mauvaise non plus"

Il ne faut pas parler en non connaissance de cause.

1. Un HDD de 1,8" ne chauffe pas, il ne tourne pas à 7200tr/min comme les 3,5".
2. La Wii ne chauffe que très peu.
3. Pas besoin de démonter le disque dur pour rajouter ses backups. Si le gars qui a fait ça a une once d'intelligence, il a du se concevoir un câble USB croisé Male/Male qu'il branche sur le port USB sur lequel il a raccordé le disque dur.
Il débranche sa wii, le disque dur n'est plus alimenté.
Il branche son câble USB croisé entre le port usb de la wii et un port USB de son PC. Et hop la wii est vu comme un disque de masse par le PC.
En tout cas, c'est ce que j'ai fait mais j'ai mis un HDD de 2,5" à la place du lecteur DVD de la Wii  8) (J'ai laissé les 2 nappes qui reliées le lecteur DVD sortir du boitier de la wii au cas ou j'en aurais besoin pour faire une copie de jeu)
Bref au final, ça fait moins de bruit, ça chauffe moins, et plus besoin de DVD.

Récupération d'une carte S-ATA -> USB 2.0 auto-alimentée = 10€ (prix d'un boitier USB pour disque dur S-ATA 2,5")
Disque dur Samsung hybride 160Go - Mémoire flash 256Mo - Tampon 8Mo - 5400 RPM - S-ATA - Format 2.5" = 40€
Quatre petit fil a souder... (Ou sinon, on utilise un câble USB qui sort de la Wii pour se brancher directement sur un(les) port usb de la WII ou du PC)

C'est vraiment pas compliqué.
Inophage Gamer Débutant

Messagepar fexostur » 21 Avr 2009, 13:22

Faut voir le coté pratique comme le disais Luffy, tu part en vacances t'as besoin d'emmener juste la wii ... et le sensor, les manettes, les nunchucks, les chargeurs de batteries pour ceux qu'on plus de piles mais des batteries à la place ... bon en fait on est pas à un disque dur près du coup, surtout qu'un 2,5" franchement c'est pas bien gros, pas besoin d'alim.

Mais bon après savoir que c'est possible, bon pourquoi pas, c'est étonnant quand même que nintendo ai laissé assez de place pour mettre un 1,8" sans touché au DVD. Tant mieux si c'est possible, ce qui serait pratique par contre c'est de remplacer l'actuel disque dur, mais ça c'est autre chose :D
Pour revenir au disque dur supplémentaire, je préfère toujours l'externe, puis en cas de départ en vacances, déja faut se couper un peu du monde virtuel en vacs  ;D et puis sinon, comme disait Xtend, une carte SD de 32Go et c'est réglé.
fexostur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Luffy » 21 Avr 2009, 13:33

Ya toujours moyen de construire une coque plus grande ! LOL
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar oxyd_1 » 21 Avr 2009, 13:40

Waip mais une SD de 32 Go c'est pas donné .....  :-[

Messagepar Xtend Masuda » 21 Avr 2009, 13:44

oxyd Wrote:Waip mais une SD de 32 Go c'est pas donné .....  :-[

tu la vole alors  ;D
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Un disque dur installé dans la Wii !

Messagepar Luffy » 21 Avr 2009, 13:48

Xtend Masuda Wrote:
tu la vole alors  ;D

Lol......
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar hikaru » 21 Avr 2009, 13:55

Xtend Masuda Wrote:

tu la vole alors  ;D

L - O - L ... -__-
Y sont beaux les gens tout de même, le mec y veut pas payer 80€ pour 15 jeux (qu'il vas voler aussi ... il veut en plus voler la SD ...)

Au lieu d'avoir le beurre et le beure remboursé a 50% (mine de rien, on gagne beaucoup avec les loader)
Il veut le beurre entier sans rien payer ><
[iPhone3G||3.1.3|redsn0w|SFR](voir ici)
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
hikaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Xtend Masuda » 21 Avr 2009, 13:59

hikaru Wrote:
Xtend Masuda Wrote:

tu la vole alors  ;D

L - O - L ... -__-
Y sont beaux les gens tout de même, le mec y veut pas payer 80€ pour 15 jeux (qu'il vas voler aussi ... il veut en plus voler la SD ...)

Au lieu d'avoir le beurre et le beure remboursé a 50% (mine de rien, on gagne beaucoup avec les loader)
Il veut le beurre entier sans rien payer ><

c'est pas parce que je dit dans le post "t'a qu'a les voler" que je suis un voleur  ;D
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news