Forums GAMERGEN
Un Downgrade PS3 fonctionnel ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Édit:
j ai vu sur chipsain quelquechose Pour la PS3:
* Il est possible d’avoir un accès direct à la mémoire flash BIOS à travers l’USB de la PS3.
Cette technique minimise le danger d’endommager le firmware et donne la possibilité d’installer une multitude de programmes sans la nécessité d’utiliser des patches et des updates pour actualiser la version du firmware.
en clair sa veut dire quoi et peut ton downgrader 3.21
Edit Skw: le double post est interdit sur notre forum, merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois.
Édit:
j ai vu sur chipsain quelquechose Pour la PS3:
* Il est possible d’avoir un accès direct à la mémoire flash BIOS à travers l’USB de la PS3.
Cette technique minimise le danger d’endommager le firmware et donne la possibilité d’installer une multitude de programmes sans la nécessité d’utiliser des patches et des updates pour actualiser la version du firmware.
en clair sa veut dire quoi et peut ton downgrader 3.21
Edit Skw: le double post est interdit sur notre forum, merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois.
-
chateldu78_1
Re: Un Downgrade PS3 fonctionnel ?
Pour ma part l'Infectus est en cours de livraison, pour ma chère PS3.. M'enfin je verrais bien ce que sa donne comme sa, puis la possibilité de Dump le Flash de la PS3, ce qui est pratique tout de même.
Par Exemple, ma PS3 n'est pas à jours pour justement un Exploit de GeoHot, mais je viens d'acquérir Red Dead Redemption.. Hélas pour moi, je dois Upgrader ma console pour y jouer..
Et bien, je vais simplement faire un Dump du flash de la console, afin de garder la version que je dispose sous Disque Dur Externe, puis après j'Upgrade la console pour jouer au jeux, ainsi que le PSN.. Puis lorsqu'un exploit sera disponible, je n'aurais qu'a Downgrader via l'Infectus, tout simplement..
Enfin c'est ma façon de voir les choses, après Wait & See..
Par Exemple, ma PS3 n'est pas à jours pour justement un Exploit de GeoHot, mais je viens d'acquérir Red Dead Redemption.. Hélas pour moi, je dois Upgrader ma console pour y jouer..
Et bien, je vais simplement faire un Dump du flash de la console, afin de garder la version que je dispose sous Disque Dur Externe, puis après j'Upgrade la console pour jouer au jeux, ainsi que le PSN.. Puis lorsqu'un exploit sera disponible, je n'aurais qu'a Downgrader via l'Infectus, tout simplement..
Enfin c'est ma façon de voir les choses, après Wait & See..
-
slam2 Gamer Débutant
- Pays: France
d'après certaine info l'infectus ne marche plus sur ps3, donc inutile de l'utiliser 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:d'après certaine info l'infectus ne marche plus sur ps3, donc inutile de l'utiliser
Source?
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
pfiouu je vais tenter de retrouver, ça fait un petit moment que j'ai vu ça, en gros ils disait que le FW avait etait modifier pour ne plus pouvoir avoir d'accès en lecture via l'infectus, et donc forcement en écriture aussi.
Et meme si cela marche encore, ce n'est pas donner a tout le monde, j'ai cru comprendre que la génération de l'ECC du FW etait très compliqué !
Et meme si cela marche encore, ce n'est pas donner a tout le monde, j'ai cru comprendre que la génération de l'ECC du FW etait très compliqué !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Je vais recevoir la puce Aujourd'hui la puce, je verrais bien après pose de celle-ci. Au pire ce n'est pas perdu, car fonctionnel sur Xbox360 & Wii.
-
slam2 Gamer Débutant
slam2 Wrote:Je vais recevoir la puce Aujourd'hui la puce, je verrais bien après pose de celle-ci. Au pire ce n'est pas perdu, car fonctionnel sur Xbox360 & Wii.
ok tien nous au courant

-
Dragoon1010 Gamer Or
Un tas de jeux se sont vus mis à jour au fur et à mesure que les firmwares evoluaient.. pour les rois du backup ca n'a pas forcement d'interet... Apres pour les homebrews, peut etre, mais vu la complexité apparente pour programmer le bestiau noir, je sais pas si on va en voir beaucoup !!!!!
-
pipam Gamer Hardcore
Salut à tous, j'ai MAJ ma PS3 en 3.42...
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un downgrade avec cette puce pour revenir en 3.41 et pouvoir utiliser le psjailbreak??
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un downgrade avec cette puce pour revenir en 3.41 et pouvoir utiliser le psjailbreak??
-
furioussgamer Gamer Averti
Salut topic assez vieux pour être remonté surtout que d'autre topic ont le même sujet ^^
Sinon impossible de downgrade une PS3 à l'heure actuel
Sinon impossible de downgrade une PS3 à l'heure actuel
-
Greg59750 Gamer Argent
cR4p0 Wrote:Dragoon1010 Wrote:d'après certaine info l'infectus ne marche plus sur ps3, donc inutile de l'utiliser
Source?
Bon bah je profite qu'il as etait remonter pour expliquer a cR4p0 l'histoire de l'infectus...Après quelques recherches...
En gros avant pour pouvoir downgrader, il y avait un fichier "version.txt", il n'etait pas crypté, il suffisait donc de le modifier pour pouvoir downgrader.
Depuis la MàJ 2.xx, ce fichier as etait doubler, c'est a dire que la console possède un fichier "version.txt" et un autre fichier nommé "Index.dat", c'est une copie pur et dur du "version.txt" sauf que lui est sur-crypté, donc pas moyen de le modifier !
Donc en gros avec l'infectus on avait un accès en lecture/écriture (avec la me***e d'ECC), mais pas moyen de Downgrade

-
Dragoon1010 Gamer Or
En fait je cherchai des infos sur l'infectus et j'ai trouvé ça.
Mais maintenant que la PS3 est "jailbreakée" vous pensez pas qu'une team va nous pondre une nouvelle puce?!
Merci quand même pour les infos.
Mais maintenant que la PS3 est "jailbreakée" vous pensez pas qu'une team va nous pondre une nouvelle puce?!
Merci quand même pour les infos.
-
furioussgamer Gamer Averti
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4