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Un émulateur GBA full speed!!!!!

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Message non lupar bawzzz » 21 Aoû 2006, 20:33

NoFx, va le signaler dans le sujet " compatibilité emulateur ..." dans la section "Homebrews" :wink:
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Message non lupar Naruto93 » 21 Aoû 2006, 21:23

Tiens si sa peut aider j'avai deja fait sa :




marche nickel :

-dbz super sonic warriors. (FR)
-lego star wars. (FR)
-Naruto Ninja Council. (ANG)
-Naruto Saikyou Ninja Daikessyu 2. (J) ( le son est bon sur le frameskip 5)
-Naruto Konoha Senki. (J)
-The Legend Of Zelda - Link To The Past. (E) (couper le son sa vaudra mieux ^^)
-Star Wars Episode II - L'attaque des clones
-Fullmetal Alchemist - Omoide no Soumeikyoku (J) ( frame skip 2 ou3)
-Fullmetal Alchemist - Meisou no Rondo (J) ( frame skip 2 ou3)

crash :

-dbz the legacy of goku III : Buu ' Fury. (US)
-Dragon Ball Z Legacy of Goku II (E) (crash apres le menu)
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Message non lupar Timale-Kun » 22 Aoû 2006, 05:47

leemon Wrote:
Timale-Kun Wrote:c'est pas une question de puissance mais une question d'architecture Hardware, et de ce point de vue, la PSP ressemble plus à la N64 qu'a la GBA. j'ai le poste ou PSMonkey l'explique, mais c'est en anglais, avec un jargon très technique


Je sais pas si ce qu'il disait est vrai, car lorsqu'on voit la 1ère version de ce nouvel emulateur, on se rend bien compte que la GBA est nettement mieux émulée que la N64. Ya pas photo. La vitesse est presque la même, il reste juste le son qui n'est pas bon. Surtout sur Castlevania "Circle of the moon", je ne reconnait pas la musique. Sinon je trouve que c'est deja beaucoup.
Je me souviens que Zx-80 disait atteindre les limites de l'émulation GBA avec son emulateur. Or la on a beaucoup mieux que pspvba, pourquoi ?
Dernière question, doit on éspérer une nouvelle version ou alors c'est le mieux qu'il puisse faire???

Merci d'avance


Voici le post que je mentionnait, et c'était au début de l'emulation N64 sur PSP, certain réclamait un emu DS sur PSP (faut vraiment être débile pour demander ça, mais c'est mon point de vue^^)

PSmonkey Wrote:Like I said. Short commings in the n64 gfx hardware hurt the system more then you can imagin.

1st the n64 is a 64bit Misp Cpu at 93.75MHz. The Rsp is a 64bit Mips Cpu at 62.5MHz. N64 Cpu has a Floating point unit (cop1) & the rsp has a vector unit (cop2). N64 Games could run in resolutions between 320x240 to 640x480. The N64 was a very difficult piece of hardware to work with due to it's unsimplistic nature of working with the hardware.

The DS is a 32bit Arm (Arm9) Cpu at 67MHz with a 32bit Arm (Arm7) at 33MHz. The DS has no floating point or vector units, All 3d is handled in fixpoint math. DS games run at 256x192 resolution. The DS is very simplistic in terms of working with the hardware as much has been simplified by the programming librarys.

Where the DS beats up the N64 is in the Gpu. The N64 Gpu had serious issues by having a very small TMEM area (where textures must reside to be rendered) which was 4KB. The DS has over half a meg of VRAM (when all banks are combind). DS Gpu suported more current features then n64 did (example, stencil buffer for shadows). N64 Had no Vram so Famebuffers were stored in main ram.

If you compair Mario64 & MarioDS. You will notice a few things. MarioDS has much nicer textures yet has more jaged edges, no texture filtering or no mipmapping (stuff the DS lacks yet n64 had). Yet Mario64 does have weaker textures due poor TMem. Sure the geometry in Mario64 is a bit more primitive then MarioDS but you have to consider the fact that mario64 was nintendo's first big 3d game (snes 3d games were not done internaly). If you look at more advance N64 games like Conker's Bad Fur Day you will see much more advance character models then most ds games.


The PSP actualy has alot more in common with the N64 then any other system.


Pour GPSP : ZOE Fist Of Mars Fonctionne impecc tandis que Hagane no renkijutsushi (Full Metal Alchemist) et Advance War 2 rame, il me reste Kingdom Heart a test
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Message non lupar leemon_1 » 22 Aoû 2006, 09:25

J'ai compris ce que tu disais et je me souviens avoir lu ça ou un truc du même genre mais on se rend bien compte que finalement en dépit de ça la GBA est mieux émulée que la N64, c 'est peut être une question de developpeur plus ou moins talentueux. Mais on constate bien.


Sinon personne à des news sur GBSP, va t'il y avoir une meilleure version un jour avec le son, ou alors c le max qu'il puisse faire, comme pour pspvba ????
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Message non lupar NoFx_1 » 22 Aoû 2006, 11:02

Ps important : J'ai trouvé une petite astuce dans Crash Bandicoot 2 (ou autre jeu si possible pour avoir du BON SON C'est a dire pas de kriiiii kkriiii mdrr ^^) Alors vous appuyé sur Triangle vous regler le frameskip la vous le mettez sur 01 ou 02 , ensuite vous allez dans OPTION vous mettez le volume de la musique a 20% et les sons aussi a 20% ;)

Voila le son sera meilleur ;)
Avatar de l’utilisateur NoFx_1

Message non lupar Naruto93 » 22 Aoû 2006, 11:45

Timale-Kun Wrote:
leemon Wrote:
Timale-Kun Wrote:c'est pas une question de puissance mais une question d'architecture Hardware, et de ce point de vue, la PSP ressemble plus à la N64 qu'a la GBA. j'ai le poste ou PSMonkey l'explique, mais c'est en anglais, avec un jargon très technique


Je sais pas si ce qu'il disait est vrai, car lorsqu'on voit la 1ère version de ce nouvel emulateur, on se rend bien compte que la GBA est nettement mieux émulée que la N64. Ya pas photo. La vitesse est presque la même, il reste juste le son qui n'est pas bon. Surtout sur Castlevania "Circle of the moon", je ne reconnait pas la musique. Sinon je trouve que c'est deja beaucoup.
Je me souviens que Zx-80 disait atteindre les limites de l'émulation GBA avec son emulateur. Or la on a beaucoup mieux que pspvba, pourquoi ?
Dernière question, doit on éspérer une nouvelle version ou alors c'est le mieux qu'il puisse faire???

Merci d'avance


Voici le post que je mentionnait, et c'était au début de l'emulation N64 sur PSP, certain réclamait un emu DS sur PSP (faut vraiment être débile pour demander ça, mais c'est mon point de vue^^)

PSmonkey Wrote:Like I said. Short commings in the n64 gfx hardware hurt the system more then you can imagin.

1st the n64 is a 64bit Misp Cpu at 93.75MHz. The Rsp is a 64bit Mips Cpu at 62.5MHz. N64 Cpu has a Floating point unit (cop1) & the rsp has a vector unit (cop2). N64 Games could run in resolutions between 320x240 to 640x480. The N64 was a very difficult piece of hardware to work with due to it's unsimplistic nature of working with the hardware.

The DS is a 32bit Arm (Arm9) Cpu at 67MHz with a 32bit Arm (Arm7) at 33MHz. The DS has no floating point or vector units, All 3d is handled in fixpoint math. DS games run at 256x192 resolution. The DS is very simplistic in terms of working with the hardware as much has been simplified by the programming librarys.

Where the DS beats up the N64 is in the Gpu. The N64 Gpu had serious issues by having a very small TMEM area (where textures must reside to be rendered) which was 4KB. The DS has over half a meg of VRAM (when all banks are combind). DS Gpu suported more current features then n64 did (example, stencil buffer for shadows). N64 Had no Vram so Famebuffers were stored in main ram.

If you compair Mario64 & MarioDS. You will notice a few things. MarioDS has much nicer textures yet has more jaged edges, no texture filtering or no mipmapping (stuff the DS lacks yet n64 had). Yet Mario64 does have weaker textures due poor TMem. Sure the geometry in Mario64 is a bit more primitive then MarioDS but you have to consider the fact that mario64 was nintendo's first big 3d game (snes 3d games were not done internaly). If you look at more advance N64 games like Conker's Bad Fur Day you will see much more advance character models then most ds games.


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comme je lai dit pour les full metal alchemist fo regler le frame skip a 2 ou 3 ^^






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Message non lupar c_ronaldo59_1 » 22 Aoû 2006, 11:59

Personne a testé pokemon saphir ou rubis?
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Message non lupar Naruto93 » 22 Aoû 2006, 12:02

marche nickel :

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-Stars wars 3 - La revenche des sith (E) ( Mettre le frame skip 3 pour un son bonne qualité)

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Message non lupar TheBlacKinvoker » 22 Aoû 2006, 12:06

Alors voila j'aimerai savoir si l'émulateur est bien compatible avec eloader ??? (2.6)
Pcq quand je lance une rom, le jeux bloque et je ne sais pas jouer...
J'ai lu tt les posts, il y en a un qui a eu le meme problème mais il a dit probleme résolu sans expliquer comment il a fait...
Si quelqun pourrai m'aider???
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Message non lupar Naruto93 » 22 Aoû 2006, 13:02

dsl je ne peu pas taider .
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Message non lupar TheBlacKinvoker » 22 Aoû 2006, 19:56

Personne ne sait m'aider???
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Message non lupar karyjuice_1 » 22 Aoû 2006, 20:09

Y'a un truc pour changer de ROM en cours de jeu ?
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