Forums GAMERGEN

Un émulateur MAME pour votre PlayStation 3 grâce à une simple clé USB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un émulateur MAME pour votre PlayStation 3 grâce à une simpl

Message non lupar isaki » 23 Aoû 2009, 10:11

ben là jvien de tenter tout les yuv et les rgb possibles car j'ai dans ma chambre encore la grosse tele brancher avec les files rouge jaune et blanc. Je sais plus quoi faire ^^"
isaki Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar STEVE49_1 » 23 Aoû 2009, 10:22

Marche sans probléme chez moi.
PS3 60go et Plasma 720P.
Par contre liste des jeux très restreinte. Aucun neogeo ni csp1 et 2, seul quelque jeux Mame donnés dans la liste en page 6.
Tout ceci est en bonne voie, vivement la même chose en Snes et en pleine écran.
Avatar de l’utilisateur STEVE49_1

Message non lupar Nicdouille » 23 Aoû 2009, 10:25

moi aussi j ai ca

No bootable rootfs found !
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
/sys/block #

j ai essayer tous les choix live ,live 720 ....
je joue sur un videoprojecteur full hd , ca peut jouer??j aimerais bien voir ce que ca donne sur 3 m d'images^^
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar clad120 » 23 Aoû 2009, 10:44

euh, dîtes, quand j'ouvre le fichier bloc note, moi ca fait pas un tableau, c'est tout sur la même ligne. . . . . est ce que ça peut jouer........

ah ben ça change rien en fait, je freeze toujours.....

Message non lupar gatooo » 23 Aoû 2009, 11:16

Par contre liste des jeux très restreinte. Aucun neogeo ni csp1 et 2, seul quelque jeux Mame donnés dans la liste en page 6.

Je sais pas ce que vous faites avec vos roms mais moi, les roms cps1, cps2 et neogeo marchent sans aucun problêmes (son nickel, pas de "graphic glitches"...).
gatooo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cle

Message non lupar luffy d monkey » 23 Aoû 2009, 11:42

J'ai un problème comme tous le monde j'ai beau faire par 36 façons,ça bug a la fin,j'ai mis en live je suis connecté sur une tv hd,avec les câbles jaune rouge et blanc mais pareil bug,les fichiers sont sous zip,dans ROMS,mais bon pas grave merci du tuto !
luffy d monkey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar luffy d monkey » 23 Aoû 2009, 11:47

goldbergg Wrote:
bobz03 Wrote:IL FAUT LINUX OU PAS? O0

nan pas besoin d'installer de distro, et merci de ne pas ecrire en majuscule c'est ilisible et sa donne pas envie a lire ;)

juste comme sa bien qu'il y ait deja les video dans la news, voici un screen de la racine de ma clée USB:
Image
mes roms son au format zip dans le repertoire /ROMS/ (au passage il est inerdit de poster de lien pour télécharger des roms sur se forum^^)

et video d'utilisation sur un TV SD relier en composite (cable RCA jaune)

vous pouvez voire que j'ai acsé a pdaxrom mais aussi a Ubuntu qui été deja installer sur ma console^^http://www.youtube.com/watch?v=iN4z_fj9-pA

Je pourais savoir ou tu as eu se thème ps3 j'en suis dingue !! merci . :-[
luffy d monkey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar Omar » 23 Aoû 2009, 11:48

goldbergg Wrote:bon a tous ceux qui on des probléme et qui sont en conectique SD(composite, S-Video et péritelle) et peut etre les autre

voici le moyen d'adapter pdaxrom a votre téléviseur, a la racine de la clée USb ou vous avez extré pdaxrom(l'émulateur pour ceux qui ne comprenne pas) il devrait y avoire un reertoire /etc/ dans se repertoire un fichier kboot.conf ouvrer le avec le blocnote
il devrait ressemblé a sa
Code: Select All Code
message=/etc/kboot.msg
default=live720p
live='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:0'
live720p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:3'
live1080i='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:4'
live1080p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:5'
live720pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:131'
live1080if='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:132'
live1080pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:133'
liveWXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:11'
liveSXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:12'
liveWUXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:13'

vous remarqueré la ligne

il suffit de remplacer le 0 a la fin par une resolution du tableau suivant:
0: auto mode , default value
YUV 60Hz   1 : 480i  2 : 480p  3 : 720p  4 : 1080i  5 : 1080p
YUV 50Hz   6 : 576i  7 : 576p  8 : 720p  9 : 1080i  10 : 1080p
RGB 60Hz  33 : 480i  34 :  480p  35 : 720p  36 : 1080i  37 : 1080p
RGB 50Hz  38 : 576i  39 : 576p  40 : 720p  41 : 1080i  42 : 1080p
VESA           11 : WXGA  12 : SXGA  13 : WUXGA

par exemple si j'ai un télé SD 50Hz je prendrai le code 6

donc dans le fichier kboot.conf je remplacrai la ligne:

par
live='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:6'

n'oublier pas de sauvegarder, puis a l'ecran de selection utilise les fléche directionel pour vous métre sur live a la place de 720p^^

note: vous pouvez modifier chaque ligne, par exemple en rajoutant 128 au code du 720P, se qui nous fait code 131 j'aurer une resolution plein ecran et donc plus de bordure noire(a condition que votre télé permét de dezoomer une image).

Moi j'ai une TV HD (PS3 branché en HDMI) je fait quoi ?
ZTE Blade : Swedish Spring RLS4 Froyo 2.2 + ROOT
HTC Desire : Officiel Froyo 2.2
Omar Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Omar

Message non lupar goldbergg » 23 Aoû 2009, 13:21

OEAC Wrote:
Moi j'ai une TV HD (PS3 branché en HDMI) je fait quoi ?

si t'es en HDMI avec une resolution 720p prend code 3(si ton téléviseur te permet de dezoomer l'image aficher prend code 131) si t'es en 1080i code 4 et code 5 pour 1080p
louna172227 Wrote:J'ai un problème comme tous le monde j'ai beau faire par 36 façons,ça bug a la fin,j'ai mis en live je suis connecté sur une tv hd,avec les câbles jaune rouge et blanc mais pareil bug,les fichiers sont sous zip,dans ROMS,mais bon pas grave merci du tuto !
si t'es relier en composite(cable RCA jaune rouge blanc(ou noire) il faut que tu modifie le fichier kboot.conf et que tu méte une resolution SD soit 480i ou 576i

louna172227 Wrote:
Je pourais savoir ou tu as eu se thème ps3 j'en suis dingue !! merci . :-[

tu parle du theme XMB?
http://www.allps3themes.com/2008/09/24/ ... f-anime-2/
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar fenx_1_1 » 23 Aoû 2009, 13:23

bonjour,
Pour ma part tout fonction tres bien mais au lancement de la clé il me met un message d'erreur "no games found. Please check the rompath specified in the mame.ini file. If this is your first time using MAME, please see the config.txt file in the docs directory for information on configuring MAME"
Est ce qu'il y aurai une solution a se probleme pourtant j'ai mis les bonnes roms (en fichier .rar)
Merci.
Avatar de l’utilisateur fenx_1_1

Message non lupar goldbergg » 23 Aoû 2009, 13:33

les roms doive etre en Zip, j'ai pas tester mais généralemnt les emulateur ne supporte pas les archive rar, sinon pour le message qui apparer en rouge c'est normal, il faut ralumer sa manette avant qu'il apparesse puis appuyer sur croix
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar rim-k57 » 23 Aoû 2009, 13:46

"no games found. Please check the rompath specified in the mame.ini file. If this is your first time using MAME, please see the config.txt file in the docs directory for information on configuring MAME"

J'ai aussi ce message mes ROMS sont en zip j'ai pris toute celle de liste page 6 ...

et placer le dossier " ROMS " a la racine de ma clé USB jcomprend pas pourquoi ce message aparais sans cesse ...
rim-k57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: karim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news