Forums GAMERGEN

Un émulateur Nintendo DS sur PSP en téléchargement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un émulateur Nintendo DS sur PSP en téléchargement

Message non lupar chronoss » 02 Juil 2009, 22:58

J'ai toujours aimé de jouer avec des émulateurs sur PSP, j'ai presque toutes les consoles de salon (sauf les AMIGA ou autre choses beurk...). Il me manque plus que la NDS pour terminer ma collection (pour l'instant...) :wink:

longue vie à son amélioration :wink:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux
Pays: France

Message non lupar Naonao » 02 Juil 2009, 23:05

je suis du même avis que lyan, je bois pas trop l'intérêt d'émulé une console quand on peut la trouver en occasion dans n'importe quel magasin de jeux vidéo entre 50 et 100 Euros (même si ça reste une somme conséquente pour un salaire moyen évidemment)

mais je tire mon chapeau faire tournée des jeux commerciaux, même à 1 fps est déja un bel exploit, tous les émulateur sont passé par là.

enfin j'espere qaue vous aboutirez quand meme à quelquechose d'assez puissant pour faire tournez des petits jeux qui ne nécéssite pas trop de ressource ainsi que du stylet, mais à mon avis un jeu comme FF3 est direct à laissez au oubliette, sans parler du récent kingdom hearts 358/2 days(aller au mieux ils tournerais à 5 fps avec une version finale :lol: )
mais un jeux comme children of mana je pense que c'est jouable

bref je vous souhaite bonne chance et je suis impatient de découvrir vos futurs release et qui sait, peut-être aurait-je une agréable surprise :wink:
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2009, 23:14

Naoki Wrote:EDIT: je fais encore un hs, mais ce sera le dernier: pour lancer nos jeux ps2, nous n'avons jamais parlé d'émulation. En bref, nous avons une tout autre façon de modifier un iso ps1/ps2 pour y jouer sans problème sur PSP. Bien évidemment, nous n'avons qu'un jeu ps2 fonctionnant en fullspeed pour le moment: gta sans andreas.

Franchement , je serais vraiment curieux de voir ça , non pas que je remette en cause ce que tu dis mais dans mon esprit il m'est difficilement possible d'imaginer une telle chose , GTA SA c'est pas comme GTA III ou VC , celui ci demande pratiquement toutes les ressources de la PS2 , on voit déjà que le jeu vient au bout des possibilités de la console car il usait les ps2 à lui tout seul (combien de mecs ont finit leur console en fin de vie sur ce jeu ^^)

Si on prend les versions de GTA LCS et VCS , ceux ci font quand même déjà pas mal lagger la psp , j'ai du mal à croire qu'un GTA SA puisse tourner correctement sur psp (tout du moins aussi bien que sur ps2) , alors que Rockstar eux même n'ont pas sorti d'adaptation du style San Andreas City pour boucler la boucle des GTA sur PSP .

Enfin si tel est le cas je suis impatient de voir ça et aussi de connaitre les détails sur quel procédé peut interpreter des donnees ps2 sur une psp sans passer par le biais d'un emulateur , ou encore convertir des donnees ps2 en donnees psp , et si GTA SA tourne correcteme,nt sur psp , dans ce cas c'est plus que prometteur pour pas mal d'autres jeux qui ne demandent pas autant de ressources que celui-ci .

Bref bon courage pour la suite mais j'aurais tendance , à ne croire le truc que quand je le verrai de mes yeux vus ;)
Dernière édition par marie73 le 02 Juil 2009, 23:21, édité 4 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar suk » 02 Juil 2009, 23:15

flo66000 Wrote:je suis du même avis que lyan, je bois pas trop l'intérêt d'émulé une console quand on peut la trouver en occasion dans n'importe quel magasin de jeux vidéo entre 50 et 100 Euros (même si ça reste une somme conséquente pour un salaire moyen évidemment)

mais je tire mon chapeau faire tournée des jeux commerciaux, même à 1 fps est déja un bel exploit, tous les émulateur sont passé par là.

enfin j'espere qaue vous aboutirez quand meme à quelquechose d'assez puissant pour faire tournez des petits jeux qui ne nécéssite pas trop de ressource ainsi que du stylet, mais à mon avis un jeu comme FF3 est direct à laissez au oubliette, sans parler du récent kingdom hearts 358/2 days(aller au mieux ils tournerais à 5 fps avec une version finale :lol: )
mais un jeux comme children of mana je pense que c'est jouable

bref je vous souhaite bonne chance et je suis impatient de découvrir vos futurs release et qui sait, peut-être aurait-je une agréable surprise:wink:

Tu ne va pas être le seul lol.

Enfin c'est dommage qu'ils ne commencent qu'en 2009, cela va sûrement prendre plusieurs années pour nous pondre quelque chose d'aboutie, le mieux aurait été de reprendre ou de recommencer l'émulateur qui avait été fait en 2007. Mais bon, c'est bien de savoir que l'émulateur est en chantier now.

Franchement , je serais vraiment curieux de voir ça , non pas que je remette en cause ce que tu dis mais dans mon esprit il m'est difficilement possible d'imaginer une telle chose , GTA SA c'est pas comme GTA III ou VC , celui ci demande pratiquement toutes les ressources de la PS2 , on voit déjà que le jeu vient au bout des possibilités de la console car il usait les ps2 à lui tout seul (combien de mecs ont finit leur console en fin de vie sur ce jeu ^^)

Si on prend les versions de GTA LCS et VCS , ceux ci font quand même déjà pas mal lagger la psp , j'ai du mal à croire qu'un GTA SA puisse tourner correctement sur psp (tout du bien aussi bien que sur ps2) , alors que Rockstar eux même n'ont pas sorti d'adaptation du style San Andreas City pour boucler la boucle des GTA sur PSP .

Enfin si tel est le cas je suis impatient de voir ça et aussi de connaitre les détails sur quel procédé peut interpreter des donnees ps2 sur une psp , ou encore convertir des donnees ps2 en donnees psp , et si GTA SA tourne correcteme,nt sur psp , dans ce cas c'est plus que prometteur pour pas mal d'autres jeux qui ne demandent pas autant de ressources que celui-ci .

Bref bon courage pour la suite ;)

Si c'est vrai alors il y aurai des jeux comme Marvel Vs Capcom 2 ou d'autres jeux en 2D sur PSP...Mais je reste optimiste, je pense que la PSP est capable de faire tourner des jeux PS2 qui sont sorti aux débuts de la console.

Et on ne dit pas lagger pour dire ramer, le lag c'est par rapport à ta connexion internet et ramer pour les capacités techniques de la console ou du PC.
Dernière édition par drat le 02 Juil 2009, 23:20, édité 1 fois.
suk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Naoki » 02 Juil 2009, 23:18

Soyez patients, c'est tout ce que je peux dire, et n'hésitez pas à faire vos remarques à chacune des mises à jour de l'émulateur !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 03 Juil 2009, 00:02

Il y a moyen de les contacter ? Car j'ai une très bonne idée pour accélérer énormément les FPS.

Tout simplement car la DS comme la PSP utilise un processeur de type MIPS, c'est à dire que le processeur de la PSP peut directement comprendre les instructions contenues dans les jeux DS, il faudrait simplement hooker les fonctions d'affichage et de contrôle, et balancer le programme DS dans la zone .text d'un thread vide créé dans la PSP.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoki » 03 Juil 2009, 00:14

Nous ne voulons pas d'autres personnes dans le projet, vu qu'il a déjà débuté. Mais, nous avons pensé à l'Assembleur pour certaines optimisations de code, mais nous verrons déjà la vitesse déjà bien accrue petit à petit avec les mises à jour :wink:.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yoshihiro » 03 Juil 2009, 00:33

Luciole* Wrote:C est vraiment du bon boulot,imaginez si l emulateur parfient a faire marcher en fullspeed meme 1/10 du catalogue de la ds ca serait dingue^^j ai aussi entendu parler de vos autre projet(notament une histoire avec les jeux ps2 en bref c est pas le sujet^^)si ca aussi ca devient concluant la psp deviendra La console portable incontournable^^bonne continuation

Salut voila mon point de vue Impossible en full speed j'avais déjà repris le projet avec une meilleur vitesse même en reprenant une partit de optimisation de gpsp un projet qui n'iras pas plus loi l'emulateur n'a pas était modifier de beaucoup depuis celle qui avait était release dans le passer part le dev officiel emulateur en sdl et OpenGL deux fonction on était rajouter . et pour un emu PS2 sur PSP c'est impossible pas dutout la même architecture pour la carte graphic BUZZZZ redondant :!:

dridri85 Wrote:Il y a moyen de les contacter ? Car j'ai une très bonne idée pour accélérer énormément les FPS.

Tout simplement car la DS comme la PSP utilise un processeur de type MIPS, c'est à dire que le processeur de la PSP peut directement comprendre les instructions contenues dans les jeux DS, il faudrait simplement hooker les fonctions d'affichage et de contrôle, et balancer le programme DS dans la zone .text d'un thread vide créé dans la PSP.

err depuis quand la DS utilise le mips 8O

DS ARM7 ET ARM9 :!: :!:
Dernière édition par BRUNOKLC le 03 Juil 2009, 00:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Yoshihiro

Message non lupar Naoki » 03 Juil 2009, 00:36

Merci d'avoir donné tes remarques yoshihiro mais laisse nous alors montrer aux membres PSPGen que nous avons plus d'un tour dans notre sac. Et même si le fullspeed n'est pas possible, on ne sera pas déçu d'avoir essayé et d'avoir acquis de l'expérience qui plus est ! :D
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 03 Juil 2009, 00:36

En fait je viens d'avoir une idée à vous proposer. Pour cela ils vous faut connaitre la composition des exécutables NDS et des PRX.
J'explique :
Il faut créer un convertisseur sur PC, celui-ci va scanner le fichier nds et réécrire les fonctions dans un prx qu'il va créé, comme les instructions processeur sont les mêmes une "simple" copie suffit (en gros bien sûr^^), en vérifiant bien les fonctions importées par le NDS en les remplaçant par soit des fonctions crées par vous mêmes soit directement celles de la PSP.

A l'arrivée il suffira de lancer le PRX sur la PSP et le jeu se lancera !

En gros ça fait comme le convertisseur PS1->PSP.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoki » 03 Juil 2009, 00:49

A t'écouter dridri85, on croirait que cela se ferait par un simple petit bout de code pour faire un convertisseur, mais ça demeure différent et bien plus compliqué pour émuler la ds, ne le cachons pas, il y a du travail à faire ! :wink:
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 03 Juil 2009, 00:52

Naoki Wrote:A t'écouter dridri85, on croirait que cela se ferait par un simple petit bout de code pour faire un convertisseur, mais ça demeure différent et bien plus compliqué pour émuler la ds, ne le cachons pas, il y a du travail à faire ! :wink:

Je sais bien ça, je travail sur un émulateur PSP pour PC ^^

Bon je vais étudier un peu un fichier nds alors...
EDIT: à première vue l'architecture du fichier à l'air assez organisée, j'ai réussi à trouver les offsets des fichiers ressource (enfin je crois).
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news