J'ai vu ça tôt ce matin sur I-Télé... Je me suis dit "ça, ça va surement arrivé sur PSPGen donc on va attendre au lieu de proposer un article" ^^
Bon, je dois avouer quand j'ai entendu ça, je me suis dit "5 ans le gosse, et il poignarde sa soeur de 10ans... Fortiche ! Il est presque plus fort que sa soeur, avec 5 ans de moins....". Bon, après, j'ai fais abstraction de ça en me disant qu'il devait vraiment être déterminé.
Finalement, oui, à 5ans, je suis désolé mais on n'a pas vraiment conscience de ce qu'on fait et surtout des conséquences que ça peut avoir.
Toutes mes excuses mais là, pour le coup, les jeux vidéos peuvent avoir leur place en tant que fautif. Ah bah oui, dézingé des Helgastes, des passants et autres... à 5 ans, bah... c'est pour de vrai pour le gosse. Et dans les jeux, c'est pas puni de faire ça ^^' {dans le genre, pas de réprimande "réelle" {bon, on se tape les flics dans GTA mais bon xD}} Donc le gosse, il continue dans son trip, hop, il fait pareil avec sa soeur.
Après viens l'éducation du gosse : Comment a-t-il pu avoir accès à ce genre d'idées ?!?!?! Je ne vois que la TV ou les jeux vidéos pour ça.
Et même poussons jusqu'à l'idée qu'un gosse de 5 ans puisse avoir accès à un couteau de son propre chef ?!?!?!!!
Avant j'en voulais à mes parents de limiter ma "consommation" de TV et d'ordinateur mais maintenant, je me rends compte que ça m'a pas rendu fou ^^' Et j'en remercie mes parents d'ailleurs au passage.
Enfin bref, OK, c'est arrivé.
Faisons en sorte, nous, que ça n'arrive pas avec nos enfants quand nous en aurons.