Forums GAMERGEN
Un enfant de 5 ans poignarde sa soeur pour une console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

On est en sécurité nul part ! *regard son frère devant COD 5* hA aaa !!
On est en sécurité nul part ! *regard son frère devant COD 5* hA aaa !!
-
Deagle57_1_1
Re: Un enfant de 5 ans poignarde sa soeur pour une console
dakeman Wrote:bidonmouton Wrote:1) ils ne pensent plus à s'amuser autrement
+1
News bien choquante qui montre que les jeux vidéos (de pokemon a GTA) ne sont pas fait pour les enfants ...
Enfin quand je pense que les parents laisse leur enfant devant les jeux vidéos, c'est grave, a eux de se remettrent en question aussi.
je n'irais pas jusque là, mais quand j'étais petit e ne jouais pas à des jeux violents mais plutôt à des jeux du genre star fox
maintenant les deux problèmes de violences sont -rarement- les jeux videos, mais surtout internet non pas pour les sites sensibles, mais juste pour la dépendance, quand j'étais petit je vivais très bien sans ordinateur et le jv était une occupation secondaire
-
nabzsdu06 Gamer du Dimanche
il n'y a pas que les jeux-videos dans l'affaire:
l'enfant peut avoir vu un film ou quelqu'un se servait d'un couteau pour tuer quelq'un... à la télé, il y a souvent ce genre de sénario.
EDIT: et puis regardez les infos: on en voit de toutes les couleurs!
[EDIT] by Dakeman : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
l'enfant peut avoir vu un film ou quelqu'un se servait d'un couteau pour tuer quelq'un... à la télé, il y a souvent ce genre de sénario.
EDIT: et puis regardez les infos: on en voit de toutes les couleurs!
[EDIT] by Dakeman : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.

-
gagaplouz Gamer Averti
- Pays: France
Ce genre de drame n'arrive non pas (selon moi) à cause de certains jeux vidéo, mais à cause de l'éducation que donne les parents aux enfants.
Un enfant devrait apprendre dès le plus jeune âge ou sont les limites du "bien" et du "mal" (ces notions étant subjectives, je parle du sens qu'elles ont dans notre société).
Ne pas sanctionner donc les jeux vidéo mais juste les parents (sûrement encore des bons beaufs), pour le manque d'éducation qu'ils ont donné à leur progéniture.
Bref... Certains ne seront pas en accord avec mes propos, ça ne fait pas de doute, mais ça semble à mon avis la meilleure explication pour des actes de cette violence et de cette bêtise.
Un enfant devrait apprendre dès le plus jeune âge ou sont les limites du "bien" et du "mal" (ces notions étant subjectives, je parle du sens qu'elles ont dans notre société).
Ne pas sanctionner donc les jeux vidéo mais juste les parents (sûrement encore des bons beaufs), pour le manque d'éducation qu'ils ont donné à leur progéniture.
Bref... Certains ne seront pas en accord avec mes propos, ça ne fait pas de doute, mais ça semble à mon avis la meilleure explication pour des actes de cette violence et de cette bêtise.
-
takeo
Perso jme demande à quel genre de jeu joue la fille, vu que cest sa console. Jpense pas que ce soit des jeux violents, mais il faudrait interdir les jeux déconseillés au moins de 16 ans et 18 ans au ptit de moins de 8-9 ans.
-
lologerrard Gamer Pro
c'est pas les jeux, sinon il y aurrait bcp plus de meurtres, y'a une part d'éducation et une part de folie (pour poignarder sa soeur, même avec la pire des éducation, il faut être très dérangé)
-
mortaest Gamer Hardcore
tototutu Wrote:c'est pas les jeux, sinon il y aurrait bcp plus de meurtres, y'a une part d'éducation et une part de folie (pour poignarder sa soeur, même avec la pire des éducation, il faut être très dérangé)
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
-
juju03500_1_1
lologerrard Wrote:Perso jme demande à quel genre de jeu joue la fille, vu que cest sa console. Jpense pas que ce soit des jeux violents, mais il faudrait interdir les jeux déconseillés au moins de 16 ans et 18 ans au ptit de moins de 8-9 ans.
bah non un jeu n'est pas déconseillé mais interdit aux moins de 16 ans ou 18 ans
c'est pourquoi il te faut normalement une pièce d'identité quand tu veux acheter un tel jeu (si c'était déconseillé, les vendeurs te préviendraient juste)
j'ai vu cette info à midi au JT et ça m'avait bien surpris
pourtant je vois mes petits cousins de cet âge jouer à leur DS ou Wii et pas de soucis, si ce n'est la dépendance
et je crois bien que le soucis vient de là
quand j'étais petit je n'avais pas Internet, mais je jouais pas mal à la MegaDrive (à en tuer ma télé) et surtout à la GB pocket
ma mère gérait mon temps de jeu mais j'avais toujours envie de jouer (bien que même petit, l'école pour moi passait avant le JV)
et pourtant jamais j'aurai eu envie de tuer qui que ce soit pour jouer
mais bon vous connaissez tous les ravages que font les dépendances à l'alcool, la cigarette et autres substances illicites
le JV serait à consommer avec modération ? Rien n'est moins sûr

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
et ben... d'un coup j'ai honte de mon departement... et ben vive le manque d'autorité des parent pour cet age la...
et faut deja etre sacrement deranger pour se lever la nuit et aller precisement chercher un couteau suisse qui je l'espere ne trainait pas comme ca (ben oui faut pas laisser trainer n'importe quoi avec les gosses...)
je me repete j'ai honte d'habiter en moselle...snif enfn ca depends des jours ^^
et faut deja etre sacrement deranger pour se lever la nuit et aller precisement chercher un couteau suisse qui je l'espere ne trainait pas comme ca (ben oui faut pas laisser trainer n'importe quoi avec les gosses...)
je me repete j'ai honte d'habiter en moselle...snif enfn ca depends des jours ^^
-
fireangel04_1 Gamer Pro
Je vois déja la panoplie d'avocat sans raison de vivre qui vont aller accuser les jeux vidéo ( Rahhh le GTA DEMON!!!) (Quesqu'un bambin de 5 ans ferait avec GTA dans ses jeux :p) Mais quand même cette agression à un age si jeune a de quoi nous remettre en question....
""Psp S&L Édition Star Wars Renegade Squadron, 5.00 M33-6"" + MS 16g + MS 16g + MS 2g.....oui oui 34 gig en tout :p
-
Tenebricosus Gamer Débutant
la il faudrait réagir sur deux chose
l'interdiction de vente de jeux aux mineur qui n'on pas l'age inscrit sur la boite en france sa doit etre un des seul pays d'europe ou ce n'est appliqué
et de deux comment se fait t'il que le couteau soit a porter d'un enfant de 5ans
ps: j'ai vus l'article dans le journal la mére dormer a coter dans la chambre grave
l'interdiction de vente de jeux aux mineur qui n'on pas l'age inscrit sur la boite en france sa doit etre un des seul pays d'europe ou ce n'est appliqué
et de deux comment se fait t'il que le couteau soit a porter d'un enfant de 5ans
ps: j'ai vus l'article dans le journal la mére dormer a coter dans la chambre grave
Dernière édition par dedelor le 01 Mar 2009, 20:13, édité 1 fois.
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

-
sljames Gamer Maitre
J'ai vu ça tôt ce matin sur I-Télé... Je me suis dit "ça, ça va surement arrivé sur PSPGen donc on va attendre au lieu de proposer un article" ^^
Bon, je dois avouer quand j'ai entendu ça, je me suis dit "5 ans le gosse, et il poignarde sa soeur de 10ans... Fortiche ! Il est presque plus fort que sa soeur, avec 5 ans de moins....". Bon, après, j'ai fais abstraction de ça en me disant qu'il devait vraiment être déterminé.
Finalement, oui, à 5ans, je suis désolé mais on n'a pas vraiment conscience de ce qu'on fait et surtout des conséquences que ça peut avoir.
Toutes mes excuses mais là, pour le coup, les jeux vidéos peuvent avoir leur place en tant que fautif. Ah bah oui, dézingé des Helgastes, des passants et autres... à 5 ans, bah... c'est pour de vrai pour le gosse. Et dans les jeux, c'est pas puni de faire ça ^^' {dans le genre, pas de réprimande "réelle" {bon, on se tape les flics dans GTA mais bon xD}} Donc le gosse, il continue dans son trip, hop, il fait pareil avec sa soeur.
Après viens l'éducation du gosse : Comment a-t-il pu avoir accès à ce genre d'idées ?!?!?! Je ne vois que la TV ou les jeux vidéos pour ça.
Et même poussons jusqu'à l'idée qu'un gosse de 5 ans puisse avoir accès à un couteau de son propre chef ?!?!?!!!
Avant j'en voulais à mes parents de limiter ma "consommation" de TV et d'ordinateur mais maintenant, je me rends compte que ça m'a pas rendu fou ^^' Et j'en remercie mes parents d'ailleurs au passage.
Enfin bref, OK, c'est arrivé.
Faisons en sorte, nous, que ça n'arrive pas avec nos enfants quand nous en aurons.
Bon, je dois avouer quand j'ai entendu ça, je me suis dit "5 ans le gosse, et il poignarde sa soeur de 10ans... Fortiche ! Il est presque plus fort que sa soeur, avec 5 ans de moins....". Bon, après, j'ai fais abstraction de ça en me disant qu'il devait vraiment être déterminé.
Finalement, oui, à 5ans, je suis désolé mais on n'a pas vraiment conscience de ce qu'on fait et surtout des conséquences que ça peut avoir.
Toutes mes excuses mais là, pour le coup, les jeux vidéos peuvent avoir leur place en tant que fautif. Ah bah oui, dézingé des Helgastes, des passants et autres... à 5 ans, bah... c'est pour de vrai pour le gosse. Et dans les jeux, c'est pas puni de faire ça ^^' {dans le genre, pas de réprimande "réelle" {bon, on se tape les flics dans GTA mais bon xD}} Donc le gosse, il continue dans son trip, hop, il fait pareil avec sa soeur.
Après viens l'éducation du gosse : Comment a-t-il pu avoir accès à ce genre d'idées ?!?!?! Je ne vois que la TV ou les jeux vidéos pour ça.
Et même poussons jusqu'à l'idée qu'un gosse de 5 ans puisse avoir accès à un couteau de son propre chef ?!?!?!!!
Avant j'en voulais à mes parents de limiter ma "consommation" de TV et d'ordinateur mais maintenant, je me rends compte que ça m'a pas rendu fou ^^' Et j'en remercie mes parents d'ailleurs au passage.
Enfin bref, OK, c'est arrivé.
Faisons en sorte, nous, que ça n'arrive pas avec nos enfants quand nous en aurons.
-
Esod Gamer Maitre