Forums GAMERGEN
Un enfant de quatre ans tue son père pour une console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un simple fait divers qui va encore entâcher l'image du jeu vidéo....
Un simple fait divers qui va encore entâcher l'image du jeu vidéo....
-
Zoo_1 Gamer Maitre
Re: Un enfant de quatre ans tue son père pour une console
On dirait un article du 'Ouest France' sérieux... D'autant que c'est physiquement impossible. Prenons un des pistolets les plus légers tel que le Glock .17 (avoisinant 1kg avec son chargeur), il est impossible pour un enfant de 4 ans de porter ce genre d'arme jusqu'à hauteur de tête d'un adulte...
On pourrait dire que ce genre d'article à sa place sur le site concernant son sujet qui touche aux jeux vidéos (et encore) mais faut arrêter avec ce genre de faits...
On pourrait dire que ce genre d'article à sa place sur le site concernant son sujet qui touche aux jeux vidéos (et encore) mais faut arrêter avec ce genre de faits...
-
Raven447 Gamer Pro
- Pays: France
Fake, c'est qu'une rumeur. (Pas plus de détail sur la date, la ville, le metier du père, etc ... ?)
-
Takeshi39 Gamer Pro
- Prénom: Alexis
Y'avait longtemps....
Pas d'avis sur ça, a part: Qu'est-ce que son vieux fesait avec une arme sur lui???

Pas d'avis sur ça, a part: Qu'est-ce que son vieux fesait avec une arme sur lui???

-
Chewing gum Gamer Pro
- Prénom: Angel
je trouve sa complétement fou qu'un gamin de 4 ans est pus faire sa
-
Makice Gamer Bronze
Pourquoi vous allez tout de suite chercher sur l'éducation et tout?
Vous pensez VRAIMENT que le gosse qui a, je le rappel, QUATRE ANS, est un délinquant qui a sciemment tué son père en pleine conscience?
Faut arrêter de faire feux de tout bois sans rire... je sais bien qu'il y a pas forcément un paquet d'informations mais faut pas faire comme les média qui sautent sur la moindre petite info et la multiplient par 1000, faut savoir relativiser l'info aussi, sinon c'est la psychose.
Bon sans rire faut arrêter la weed là... c'est ptetre les discours sécuritaires alakon qu'on nous rabâche avec les élections qui vous font oublier ça, mais c'est un GOSSE pas un putin de terroriste, non d'un pacman a roulettes -_-
Vous pensez VRAIMENT que le gosse qui a, je le rappel, QUATRE ANS, est un délinquant qui a sciemment tué son père en pleine conscience?
Faut arrêter de faire feux de tout bois sans rire... je sais bien qu'il y a pas forcément un paquet d'informations mais faut pas faire comme les média qui sautent sur la moindre petite info et la multiplient par 1000, faut savoir relativiser l'info aussi, sinon c'est la psychose.
Bon sans rire faut arrêter la weed là... c'est ptetre les discours sécuritaires alakon qu'on nous rabâche avec les élections qui vous font oublier ça, mais c'est un GOSSE pas un putin de terroriste, non d'un pacman a roulettes -_-
-
RomRom22 Gamer Bronze
RomRom22 Wrote:Pourquoi vous allez tout de suite chercher sur l'éducation et tout?
Il n'est pas question de dire que le gamin à sciemment tiré sur son père, et je ne le compare pas à un délinquant multirécidiviste, mais à 4/5 ans on est assez grand pour comprendre la notion d'interdiction et la respecter. Je n'ai jamais touché aux affaires de mon père sans sa permission, je sais je sais j'ai été un enfant très sage. J'en viens donc à penser que si un gamin de cet âge a pu saisir l'arme de son père, c'est que ce dernier a négligé un certain nombre de choses, à commencer par la distance à mettre en un flingue et un gosse.
-
Misutsu Gamer Averti
Misutsu Wrote:Il n'est pas question de dire que le gamin à sciemment tiré sur son père, et je ne le compare pas à un délinquant multirécidiviste, mais à 4/5 ans on est assez grand pour comprendre la notion d'interdiction et la respecter. Je n'ai jamais touché aux affaires de mon père sans sa permission, je sais je sais j'ai été un enfant très sage. J'en viens donc à penser que si un gamin de cet âge a pu saisir l'arme de son père, c'est que ce dernier a négligé un certain nombre de choses, à commencer par la distance à mettre en un flingue et un gosse.
Ha là par contre je suis d'accord avec toi, il y a manière à faire débat.
On aurai été en France ou aux stats par exemple, on aurait pu se poser des questions, car si je me rappel bien on doit toujours laisser l'arme et les munitions à deux endroits bien éloignés (et hors de porté des enfants bien sûr...).
Je ne connais par contre pas les lois dans ce pays mais peut être qu'il n'a simplement pas eu le temps de ranger l'arme... si l'article dit la vérité, il l'aurai prise juste après qu'il l'ai posé... mais poser une arme devant un enfant c'est pas très malin non plus (il pourrait croire à un jouet par exemple et s'en servir tel quel, sans penser que cela pourrait faire du mal).
Bref on était pas là donc on ne saura probablement jamais...
Pour l'instant la seule chose qu'on pourrais tirer de cet article est qu'on ne doit pas forcément être paranoïaque concernant la violence dans les JV (ça a été je le rappel prouvé que rien n'a été prouvé) mais que si on a une arme chez soit, il faut toujours être très vigilent à ne jamais la ranger à porter des enfants, même une seconde (voir ne pas lui montrer du tout).
-
RomRom22 Gamer Bronze
il a voulu tester call of duty en reel mais bon sa y va le regretter toute sa vie...
-
sony_1_1_1
Misutsu Wrote:mais à 4/5 ans on est assez grand pour comprendre la notion d'interdiction et la respecter
Je ne pense pas que les petits en soit totalement conscient en tout cas pour ce qui concerne les dangers d'une arme et la notion de mort. 4/5 ans c'est a peine l'age ou tu prends conscience que te promener à poile c'est gênant... et encore, j'éxagère a peine.
RomRom22 Wrote:Bon sans rire faut arrêter la weed là...
Quoi? Mais t'es fou! Trêve de plaisanterie, t'énerve pas pour ça :) On sais bien qu'internet est une source intarrissable de quiproquo & co (coco!).
-
C'est "juste" un drame comme il peux s'en produire partout sur terre à n'importe quel moment. Déjà, on ne laisse JAMAIS un enfant de 4 ans sans surveillance. Sans cela ce drame ne serait surement jamais arrivé. Et deuxiémement on ne laisse jamais une arme à la libre portée de "tous" et chargé en plus. Le gosse n'y ai pour rien, il a juste agit comme un gosse de 4 ans. Pourvu qu'ils ne le condamnent pas.
-
romain337 Gamer Averti
Premièrement, chez moi on a pas l'habitude d'avoir un pistolet a la ceinture xD
Deuxiement, quelle idées de les des choses aussi dangereuse a la porter d'un enfant !!
Enfin ça reste choquant mais j'ai comme meme envie de dire que c'est la faute du père.
Deuxiement, quelle idées de les des choses aussi dangereuse a la porter d'un enfant !!
Enfin ça reste choquant mais j'ai comme meme envie de dire que c'est la faute du père.
-
Gamer77Tony Gamer Pro
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3