Forums GAMERGEN

Un enfant de quatre ans tue son père pour une console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Un enfant de quatre ans tue son père pour une

Message non lupar Anonyme4 » 24 Avr 2012, 17:49

ZA-TomTom Wrote:je t'invite à effectuer des recherches par toi-même vu que visiblement tu n'as aucune base sur le sujet mais que des idées reçues.

Quant à la réaction que pourraient (on reste au conditionnel) avoir mes proches suite à un coup de martinet (et il faudrait être complètement débile pour faire ça devant eux), si tu éduques ton enfant en fonction de ce que vont penser les autres c'est ton droit et je le respecte, moi je fais ce que je juge être bon en fonction de l'éducation que j'ai reçue de mes parents, le regard des autres je m'en fous royalement et ce n'est pas moins respectable.

Pour la 1ere partie, ferais-tu une projection ? :P [provocation]

j'entend que chacun fasse ce qu'il veut chez soi, mais si tu leur sort que tu te serts de ton martinet, tu risques d'avoir des nouvelles d'une assistante sociale et de la protection de l'enfance.
on a une tendance à reproduire ce que l'on a appris et reçu.
l'histoire de ton martinet est un cas d'ecole, tu reproduis ce que tu as subis et assimilé.
y'en a d'autres qui battent leur femme car ils ont vu leur père battre leur mère et estiment que c'est justifié.
ça me fait aussi penser à Rousseau et la tape sur les fesses, grand moment de ses mémoires. [ça ne l'a pas empêché de devenir un grand homme d'ailleurs, personne n'a dit le contraire]
ce n'est pas un acte anodin.

Alors je n'ai pas ton expérience de cours de psychologie ni tes connaissances en la matière, mais tu n'as pas la mienne non plus en santé publique et en sciences humaines.
et tu vois, moi, j'ai fait l'effort de sourcer pour dire qu'une gifle peut mener en prison.
J'ai sourcé également la gifle qui est une maltraitance et qu'il y a des campagnes publicitaires à ce sujet venant de la protection de l'enfance.

[merci munky pour la rectification!]
Dernière édition par Anonyme4 le 24 Avr 2012, 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ZA-TomTom » 24 Avr 2012, 17:58

ariakas Wrote:Alors je n'ai pas ton expérience de cours de psychologie, mais tu n'as pas la mienne non plus en santé publique et en sciences humaines.

Faut voir, 5 années de médecine dont 3 ans d'externat ça compte ? :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 24 Avr 2012, 18:00

ZA-TomTom Wrote:
ariakas Wrote:Alors je n'ai pas ton expérience de cours de psychologie, mais tu n'as pas la mienne non plus en santé publique et en sciences humaines.

Faut voir, 5 années de médecine dont 3 ans d'externat ça compte ? :P

ça dépend, on t'y as enseigné les sciences humaines et la santé publique ?
car le coup du martinet, tu te doutes bien que ça ne passe nulle part de nos jours.
c'est pas qu'une question de "chacun fait ce qu'il veut chez soi", c'est juste un truc à te faire retirer la garde de tes gosses illico presto.
je ne t'apprend rien
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Un enfant de quatre ans tue son père pour une console

Message non lupar ZA-TomTom » 24 Avr 2012, 18:11

J'en suis bien conscient.
Dans tous les cas, le martinet c'est quelque chose que je reproduirais pas moi-même, peut-être suis-je victime de l'époque mais ça me plaît pas.
Par contre une bonne baffe ça peut calmer un gosse et moi ça ne me choque, au contraire, c'est un des derniers vestiges de l'autorité parentale à l'ère de l'enfant-roi...
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2012, 19:22

un enfant de quatre ans et demi réclame à son père une console de jeu PlayStation. Jusque-là rien de plus normal

Déjà moi, je trouve que là il y a un truc qui cloche.

4ans une Playstation c'est limite tout de même !
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wolfinger93 » 24 Avr 2012, 20:09

Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tymagix » 24 Avr 2012, 20:11

c'est trop abusé cette histoire déja un gosse de 4 ans avec une playstation c'est abusé moi mes enfants on 6,7,9 ans et je ne veux pas qu'ils aient de console pour le moment car les gamins de maintenant des qu'ils touchent a une console ne savent plus faire que sa et ne s'intéresse plus à rien
Fan de consoles et de jeu Old school /fan de manga /fan d'objet geek .
Avatar de l’utilisateur tymagix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar benmora » 24 Avr 2012, 20:20

Le seul coupable dans tout ça c'est le marketing et le système capitaliste qui pousse à l'extrême notre génération. Elle est plus facilement manipulable et nous fait faire des bêtises.

Mais NOUS MES AMIS ! on est pas de cette génération. On possède une réflexion on sait anticiper les pubs et les attaques des grosses boîtes.
On ne peut plus rien faire pour la nouvelle génération qui se fait endoctriner par la télévision et ses pubs.

A ce que je saches bien avant La psone, la nintendo 64 et la dreamcast on a jamais eu de cas similaires.

Prions pour que la presse n'accuse pas encore que les jeux vidéos rendent violents ou dépendant.
ps: à prendre au second degré.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 24 Avr 2012, 20:54

Moi j'y crois pas du tout a cette histoire, d'où un gamin de 4 ans arrive a tiré au flingue alors que:

- Faut enlever la sécurité
- Charger en munition
Et encore au cas de figure ou l ou le père à pu les oublier

deux autres détails:

- Appuyer sur la détente et même moi avec ma force je galére un peu alors comment un gamin peux le faire?
- Le poids du flingue

Bref , ça sans la grosse carottes du buzz pour mettre tout ça sur le dos des consoles

Comme ça été dis avant, mais bordel comment un gamin de 4 ans veux une PS3 ??? Rien que le gamin de mon cousin qui a le même âge c'est même pas ce que c'est alors qu'il s'amuse mieux avec un gobelet en plastique...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 24 Avr 2012, 21:28

Je trouve cette info un peu osé comme énoncé par mes VDD mais bon aujourd'hui on est pret a tout pour faire du jeux vidéo le bouc émissaire ::)

gregoslave Wrote:Merci ps3gen pour la nouvelle digne des journaux télévisés de 20h !

Merci de relayer de telles informations existentielles.

C'est un site de news sur les jeux vidéos et tout ce qui l'entoure ( ou presque ) donc je trouve normal que cette info soit relayer.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Zek » 25 Avr 2012, 00:04

King je veux pas dire mais ta pas de force alors :D

Et puis croire qu'un flingue de nos jours pèse lourd... on ne connait même pas le modèle de l'arme et puis quand tu es à 2 mètres même pas d'une personne et que tu vises la tête faut pas être bête la y'a pas la vitesse du vent à prendre en compte et tout un tas de paramètre, c'est direct le gros lot et sans entrainement.

Maintenant comme j'ai dit nous n'avons pas toutes les pièces en main pour comprendre, il pourrait très bien s'agir d'un homicide de la mère sur son mari violent donc la mère dit ce que le fils doit répondre et basta, un gosse de 4 ans en Arabie-Saoudite ne risque rien mais une femme qui tue et en plus son mari c'est direct la peine capitale.

En ce qui concerne l'histoire avec la console c'est pas compliquer je pense, la police pose des questions et la femme déclare que son enfant à tuer son père (vrai ou non) et la police essaye de comprendre pourquoi et la mère sort un truc bidon "il voulait une console de jeu mais son père ne voulait pas", affaire classée et une propagande de plus contre les produits occidentaux qui pervertisse l'être humain.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Avr 2012, 06:59

+1 pour Zek !

Très bon raisonnement ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news