J'ai pas tout lu mais:
le hack peut permettre entre autre:
- de lancer des homebrews permettant par exemple:
d'émuler la ps2 (pour ceux qui ne l'ont plus), ou d'autres consoles.
de dialoguer en direct (genre msn)...etc...
- de dézonner la console pour les blu ray (et où je me situe on trouve officiellement en magasin des BR des zones A, B ET C et ma console ne lit que les zones B)
- lancer des backups depuis l'usb (oui elle lit les FAT 32 qui permettent un échange de plus de 4Go de données, sinon il ne serait pas le standard de transfert mac>windows) que l'on a pas forcément besoin de télécharge car on peut les dumper directement du lecteur vers le disque dur.
Le hack de la psp a été très long avant d'avoir une version CF il a fallu attendre la version 2.7 du firmware officiel, la difficulté du hack en a découragé plus d'un, et la console avait déja des soucis de rentabilité dû aux sortie de jeux moisis et mal portés.
Toutes les autres consoles sont hackées et ne s'en portent pas plus mal, les sorties de jeux continuent, et cela n'empêche pas d'acheter les jeux que l'on aime (je vois pas ce que ça change pour l'éditeur que j'ai une copie de son jeu ou pas le jeu, dans les deux cas il ne touche rien)
soyons concret pour le coup:
Il y a deux sorties de jeux simultanées mais mon budget ne m'autorise l'achat d'un seul uniquement, j'achète celui que je préfère, je DL l'autre que jene peut de toute façon pas acheter. Plus tard j'ai un nouveau budget qui me permet de l'acheter? pas de souci je l'achète.
En ce qui concerne le rapport entre le gars/sa tête/son travail... laissez le faire, on verra ce qu'il en sort. Peut etre trouvera t'il une nouvelle approche qui permettrait à certains ayant déja approché la bête de dénicher une faille et/ou un exploit (car non une faille n'est pas forcément exploitable).