Black hat ou plan de chez Sony

Pour ma part je croit moins a la thèse du hacker/pirate car se sont des personne avec une bonne mentalité et morale,mais en revanche si c'est le cas du "Black hat",cela ne me surprendrai pas que ce soit un noob qui connait tout juste quelque langage genre C/C++,et qui veux se dire ehh les mecs regardé j'ai réussi a foutre en l'aire des milliers de PS3 (Il est plus facile de détruire que de crée)...
Ou sinon la thèse de chez Sony,cela pourrait être possible si Sony voit sa console hacké sont chiffre d'affaire pourrait bien baissé facile de 30% voir 40% ou même plus,donc pour c'est qui s'adonne au hack un petit code malicieux ...
Résultat le malheureux "briqeux ^^"se voit racheté une PS3 et je pense ne s'adonnera plus au hack,Sony y gagnerait tout...
En tout cas ce ne sont que des hypothèse,sa serait bien un genre d'émulateur PS3 sur PC qui testerai le code voir si il est bon ou pas

...
(PS:J'utilise le mot Black hat plus dans un sens pour dire une personne mal intentionné,...).
Pour ma part je dit oui au hack et même si peux de personne le dise mais le pense très fort je veux lancé des backups dont je n'est pas l'original mais j'appliquerai ma pensée un jeux (neuf) acheté chez Ubisoft par exemple et un backup gratuit certe ce n'est pas bien mais sa limite "que les éditeur coule" il vaut mieux sa qu'une centaine de backup dont on a pas l'original.
Et même si je ne pourrait pas lancé des jeux je serait ravi des autres trucs que pourrait apporté le hack CF et autre genre music in game et autres ...
Wait and see comme le dirait si bien PS3GEN ...