Forums GAMERGEN

[PSP] Un Film Plastique qui rendra la PSP Tactile...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Geoffrey_1_1 » 17 Oct 2007, 21:57

HeerO-YuY Wrote:Hors stock et rupture de stock c'est pas la meme chose

Autent pour j'EDIT je me suis trompé merci de me l'avoir dit
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Messagepar preto » 17 Oct 2007, 22:09

sa sent le fake tout sa... :?

Messagepar poubelle2 » 17 Oct 2007, 22:20

Bonjour.
Je pense que vous-vous mèprenez quelques-peu au sujet de ce produit.

Tout viens d'une traduction approximative du site d'origine. en effet pour le paragraphe :
"This touch screen is not intended to be hacked into an off-the-shelf Play Station Portable. It is solely meant to be a nice add-on to our 24-Bit color display."

vous traduisez : "cet accessoire ne sert pas à pirater la PSP mais à lui ajouter une fonction amusante"

traduire hack par piratage 8O est une erreur.
faire un raccourcis pour le reste de la phrase en est une autre
L'expression off-the-shelf signifiant littéralement 'sur l'étagère' devrait être traduit par une périphrase du style 'tel que vendu dans le commerce' c'est le contraire du 'sur mesure'

Il faut en fait comprendre :
"Cet écran tactile n'est pas prévu pour bidouiller une Play Station Portable 'tel que vendu dans le commerce'. Il est seulement prévu pour être un ajout sympathique à notre écran couleur 24-bit"

Ce magasin en ligne vend en effet des écrans de psp, pour des projets sans rapport avec la psp, car ils sont très peut chères (69.95$) et de bonne qualité. Les électroniciens intéressés doivent créer leurs propres contrôleur écran (ils conseillent d'ailleurs de prendre un µcontroleur puissant pour cela)

Cet écran tactile existe, (ils indiquent une date de ré-approvisionnement au 12-12-07) mais n'a jamais été prévu pour être mis dans une PSP (il n'y a aucun moyen de le brancher à l'intérieur)

Ce n'est cependant pas totalement impossible. Si un féru d'électronique lis ça qu'il ne se prive pas de nous pondre une une interface pour adapter le signal en sortie de ce touchscreen vers le port télécommande ou usb de notre psp : ce serait sympa pour nos homebrew.
poubelle2 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar bloodychucky » 17 Oct 2007, 22:33

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
vous vous rappelez de cette news ??
ca pourrait aider pour rendre le reve de l'emulateur ds realité
bloodychucky Gamer Débutant
Prénom: chucky

Messagepar nobabe » 17 Oct 2007, 23:19

la nappe du film je pense qu'elle se met ici !
Image
le port de la nappe c'est 4 pin
sur les ecran dorigine selement 2 pin son utilisé alors que sur le film tous les pin son utilisé soit 4 pins sur 4 :idea:
nobabe Gamer Débutant

Messagepar Kuja19_1 » 17 Oct 2007, 23:31

Vivement l'emulateur ds avec un bon ecran tactile a prix abordable ca mevitera d'achter aussi la DS ^^
Kuja19_1 Gamer Débutant

Messagepar 3l_r0m » 18 Oct 2007, 00:56

Je trouve cet écran tactile plutôt intéressant.
Avez vous bien regarder le data-sheet :
Image
Ils donnent non seulement la connectique de la nappe mais aussi la variation de la resistance min et max pour les coordonnés X et Y.
La résistance varie de 400 Ohms à 1200 Ohms sur l'axe X et de 100 Ohms à 700 Ohms selon Y.

Donc une 1ère idée serait de relier cet écran à un PIC possédant 2 entrées convertisseur Analogique->Numeric (pour X et Y) et possédant ou soit un port série ou un port USB afin de le relier sur la console et de programmer ce PIC puis un PRX côté PSP pour faire l'interface logiciel (le driver).
Avec des composants CMS on doit pouvoir faire une interface très discrète.

Avis aux amateurs ;-)
Fw 2.6 -> 2.71 +Hen-D -> 1.50 -> 3.03 Open Edition (all versions) -> 3.10 Open Edition revA2 -> 3.30 OE -> 3.51 M33 -> 3.52 M33 -> 3.71 M33->(...)->4.01 M33-2
Avatar de l’utilisateur 3l_r0m Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar nolcad » 18 Oct 2007, 08:32

Je plussoie pbra. Cette couche tactile n'a jamais été destiné à la PSP, mais à l'écran LCD (le même modèle que celui de la PSP) qu'ils vendent à part, pour les bidouilleurs électroniciens.
Je pense qu'il serait judicieux d'éditer la news pour éviter de propager des fausses rumeurs... La vérification de l'information semble avoir été un peu légère ;) Celà n'a rien à voir avec Sony ou la PSP.

Sparkfun :
This touch screen is not intended to be hacked into an off-the-shelf Play Station Portable. It is solely meant to be a nice add-on to our 24-Bit color display.

Sparkfun :
Cet écran tactile n'est pas destiné à être branché sur une Playstation portable. Il est seulement destiné à être un accessoire sympathique à notre écran couleurs 24 bits.
nolcad Gamer Débutant

Messagepar peb » 18 Oct 2007, 12:24

3l_r0m Wrote:Je trouve cet écran tactile plutôt intéressant.
Avez vous bien regarder le data-sheet :
Image
Ils donnent non seulement la connectique de la nappe mais aussi la variation de la resistance min et max pour les coordonnés X et Y.
La résistance varie de 400 Ohms à 1200 Ohms sur l'axe X et de 100 Ohms à 700 Ohms selon Y.

Donc une 1ère idée serait de relier cet écran à un PIC possédant 2 entrées convertisseur Analogique->Numeric (pour X et Y) et possédant ou soit un port série ou un port USB afin de le relier sur la console et de programmer ce PIC puis un PRX côté PSP pour faire l'interface logiciel (le driver).
Avec des composants CMS on doit pouvoir faire une interface très discrète.

Avis aux amateurs ;-)

+10 :wink:

L'adaptation de cette écran n'est pas difficile, comme la dit 3l_r0m une simple conversion Analogique permet de récupérer les valeurs X,Y sur un PIC, après le port SIO semble le port le plus approprié pour relier le PIC à la PSP! je pense que le plus délicat semblerai la communication entre PIC<>PSP , mais bon, si un programmeur connait déjà le port SIO ce n'est plus un soucis, en une soirée l'écran est mis en place^^
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar poubelle2 » 18 Oct 2007, 13:22

Cette adaptation peut être d'autant plus facile que le fabricant du touchscreen (HanTouch) propose un adaptateur serie ou usb pour ses touchscreen !
le seul problème c'est que, vu leurs tailles, ils sont impossible a faire rentrer dans une psp !

lien vers le site du constructeur :
http://www.hantouchusa.com/controllers.htm
poubelle2 Gamer Débutant

Messagepar skinou_1 » 18 Oct 2007, 18:53

Efectivement ceci est trés etrange le fameux "touch screen" ne peut pas avoir cette taille .... Mais bon si stef tu achete se drole d'acssésoir fais le moi savoir ^^

++ all
skinou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Sani300 » 19 Oct 2007, 19:46

ou put -t-on l'acheter je me lance dans le projet mais je le branche au joystick pas comme vous dites
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news