Peut etre tout simplement parceque c'est le seul jeu à ce jour qui nécessite la mise à jour(surement au niveau réseau) et que le 3.96 n'est peut etre pas totalement fini et utile pour les autres utilisateurs ne possédant pas le jeu pour que Sony le mette en ligne.
Tout ce que tu modifie sous Copyright devient de l'illégalité !!!!
Prend par exemple les Mac OS X modifiés pour être mis sur un PC : Illégal !
Un Windows modifié (Platinum, Gold Edition) : Illégal !
Quand tu achète une PSP, un logiciel, Windows, Un téléphone portable, tu obtiens le droit D'UTILISER le truc acheté !
Si tu achète un logiciel tu n'est pas propriétaire du logiciel !*
Prend les Puces sur la Wii : Illégal, on touche au matériel et au logiciel.
Amende de Nintendo si ils découvrent que t'a une puce !
Il ne faut JAMAIS oublier que tout ce qui est sous Copyright n'a pas le droit d'être modifié. D'ou la protection Copyright des droits d'auteurs...
Pourtant si vous lisez bien,Sony par des sous entendu explique bien que l'installation d'un autre logiciel système(en l'occurence un Custom Firmware) ANNULE la garantie de la console et non laisse place à des poursuites judiciaires.Etrange,non?Moi je ne trouve pas ,je pense connaitre la réponse.
Concernant Windows ça n'a rien à voir déjà vous achetez un produit "illégal"(PC+OS) car vous n'achetez pas un OS mais un
ORDINATEUR(vue le prix un peu cher pour un OS...comme si la performance d'un ordinateur ne dépendais QUE de l'OS...) à la base et vendre un logiciel qu'on ai pas envie de vouloir acheter ca fait mal au porte feuilles et ca s'appelle de la vente liée.(je sous entend aussi tout les logiciels prés installés et la grosse daube d'antivirus tel que Norton dont l'entreprise crée plutot les virus oui...)
Alors POURQUOI c'est interdit de modifier son OS sour copyright?
Tout simplement pour éviter de perdre de l'influence et le controle sur les clients et par la meme éviter de perdre "trop" d'argent.(comme si ils en avait pas déja assez...)
Ce qui est interdit par exemple rendre son OS plus performant,mieux protégé pour éviter d'acheter un bon antivirus que le dévelloppeur de l'OS sera heureux de vous vendre et le prochain OS qui rend votre vieux ordinateur 10x plus performant qu'auparavant(en apparence tout du moins)....
Car acheter un OS qui sort tout les 4/5 ans et phase d'experimentation dont le nombre de mises a jour compterais sur ma main amputé de deux doigts et dont les clients sont les testeurs,très peu pour moi...
Sinon le copyright c'est juste l'art et la manière de supprimer les droits du client.
Le "piratage" ne date pas d'aujourd'hui,quand vous enregistriez vos émissions,films avec votre magnetoscope ça parait illégal vous n'avez pas payez le visionnage du film! si ce n'est votre télé et le magnetoscope...
Quand vous pretez un livre à quelqu'un il ne devrait pas avoir le droit de le lire il ne l'a pas acheté!
Et des exemples il y en a à foison c'est juste l'ère du numerique quie rend le "piratage" plus visible car plus médiatisé.
Et sinon les lois,les lois...quel beau euphemisme.
Si on devait arreter tout les "hors la loi" il ne resterait plus que des nourissons sur Terre