Forums GAMERGEN
Un firmware 4.00 pour la mi mai ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui complètement, les gas qui disent que une fois en 3.40 OE on peut plus revenir en firware officiel c'est faut: une changement 3.40 OE => 3.40 est impossible certe, mais 3.40 OE => 1.50 => 3.40 ca c'est possible.
De plus, si un mec comme Dark Alex arrive à casser des codes de firmware PSP c'est parce que le volume de l'OS est limité pour une petite machine comme la PSP: un flash de 32Mo, une seule personne ou une équipe peuvent, avec beaucoup de talent, arriver à en faire le tour et s'y attaquer! Mais justement si il est si petit ce firmware, bah... quand on s'y met vraiment comme SONY semble commencer à le faire il est possible de le construire sans presque aucune faille! Ou des failles infimes ou peu stables qui sont trop risquées pour tenter quelque chose...
Et désolé pour ceux qui voient D_A comme un Dieu... (OK, j'avoue moi aussi j'ai eu mes moments d'adoration! ^^) Mais il se peut que se firmware 4.00 soit vraiment incassable! Ils ont quand même de bons ingénieurs informaticiens chez SONY!
PS: Mais TOUT est possible! cf: the proof of concept!
De plus, si un mec comme Dark Alex arrive à casser des codes de firmware PSP c'est parce que le volume de l'OS est limité pour une petite machine comme la PSP: un flash de 32Mo, une seule personne ou une équipe peuvent, avec beaucoup de talent, arriver à en faire le tour et s'y attaquer! Mais justement si il est si petit ce firmware, bah... quand on s'y met vraiment comme SONY semble commencer à le faire il est possible de le construire sans presque aucune faille! Ou des failles infimes ou peu stables qui sont trop risquées pour tenter quelque chose...
Et désolé pour ceux qui voient D_A comme un Dieu... (OK, j'avoue moi aussi j'ai eu mes moments d'adoration! ^^) Mais il se peut que se firmware 4.00 soit vraiment incassable! Ils ont quand même de bons ingénieurs informaticiens chez SONY!

PS: Mais TOUT est possible! cf: the proof of concept!

-
shuifurax Gamer Averti
- Prénom: plop
- Pays: France
Les ID storage qui restent il me semble que c'est juste pour les TA-82, personellement, Gz, moi je sais vraiment de quoi il parle detona66.
On peut avoir des info sur l'ID storage SVP?
Normalement un downgrad comme un upgrad efface tout le flash, donc dans quoi il est stocké ce fameux ID storage pour rester? Merci d'avance pour les reponses!
On peut avoir des info sur l'ID storage SVP?
Normalement un downgrad comme un upgrad efface tout le flash, donc dans quoi il est stocké ce fameux ID storage pour rester? Merci d'avance pour les reponses!
-
shuifurax Gamer Averti
- Prénom: plop
le truc c'est que je sis pas ce que c('est, a quoi ca sert etc.
en plus certrains pretendent qu'on peut brick la psp si on a un CF et qu'on remet un FW de sony. alros je trouve ca bien bizard.
idem pour la taille de ma memoire flash et de la taille des CF certains pretenent qu'on peut brick a force de rajouter des truc dans les CF car il va finir par etre trop gros.
alros je cherche des info parce que j'y connais rien et TOUT ca " m'inquiete " ^^
merci
en plus certrains pretendent qu'on peut brick la psp si on a un CF et qu'on remet un FW de sony. alros je trouve ca bien bizard.
idem pour la taille de ma memoire flash et de la taille des CF certains pretenent qu'on peut brick a force de rajouter des truc dans les CF car il va finir par etre trop gros.
alros je cherche des info parce que j'y connais rien et TOUT ca " m'inquiete " ^^
merci
-
Gz_ Gamer Argent
-
kamatchou_1
Gz Wrote:bon bah je crois que je le saurais jamais
joli vent :/
Cela m'ennuie de te laisser sans reponse, surtout que j'y comprends pas grand chose (c'est pour cela que je suis reste en FW officiel d'autant que j'aime pas avoir la sensation d'etre tenu par les cou... par un etranger).
J'ai trouve ca sur un forum US:
"From my knowledge the id storage sets values for the PSP. (Region, USB, wlan ect). On some of the older downgrades they corrupted a few of these keys. For example the power issue when going under 12% and the PSP would not power on until it was over that. This is fixable whith app such as This or This"
"I had the same problem with the battery @ 12%. (I can't figure out why because I used the 3.03 downgrader.) I ran keycleaner and never had anymore problems. Thanx Brad for the link".
-
Dock_1
salut les membres marre de voir y auras jamais de downgrade mais dites vous que tout les jour un downgrade peut sortir les personne save combien de Failles on ne vas pas tirer les balles du fusille dans le vent avant d'avoir vue ours on ne sais pas combien de version de firmware sony va sortir attendez c'est tout les critiques vallent rien et si un downgrade sort il seras sur pspgen en premier c'est tout donc le premier qui critique ici n'a rien a faire sur ce forum parce que grace a ce site vous avez deja eu de la chance d'apprendre le monde de la psp merci et arrêtez.Je ne veut pas de pm avec des question béte svp les downgrade son deja la donc depuis mon premier rien a changé sa reste le même principe alors pas de panic attendez le firmware ultime de chez Sony pour demander un DG
Bye bye
Bye bye
Dernière édition par BRUNOKLC le 10 Mai 2007, 04:08, édité 1 fois.
-
Yoshihiro
pathfinder Wrote:Gz Wrote:merci pour la reponse.
comment savoir si le prochain CF qui sort sera tro pgros et qu'il ne faut pas le metre ( par exemple ) ?
a part flasher ma psp pour metre des CF j'ai jamais touche au flash j'ai pas trop envie d'enlever des truc pour faire de la place :/
j'aime pas trop cette idee.detona66 Wrote:Ben non car quand l'id storage et modifier tu peu pas faire de mise à jour officiel et si tu le rétablie tu risque de brike la PSP.
Redescendre en 1.50 sert à rien la modification de l'id storage reste .
Enfin j'ai pas vérifier j'ai pas de TA 82 mais c'est ce qui ce dit.
quelqu'un peut m'expliquer ca svp ? c'est quoi cet ID storage ? Oo
merci
Oui moi aussi ça m'intéresse car je vais bientôt faire un DG sur une TA-82 en passant par le 3.03 officiel .
Merci
Si tu es en 2.71 ne passe pas en 3.03 officiel ca sert à rien.
-
bazoole59_1
Merci pour ta réponse mais je suis partie d'une 2.82 d'origine , je n'ai donc pas le choix , je dois passer par le 3.03 officiel pour ensuite redescendre en 1.5 avec le GTA LCS . 

-
pathfinder Gamer Averti