Forums GAMERGEN

[HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Message non lupar Stifler » 17 Mar 2009, 01:35

Jeudi dernier, un internaute fut interpellé par la police pour avoir proféré des menaces de mort sur un forum.

Lire la news : [HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: [HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Message non lupar titeuf25 » 17 Mar 2009, 02:05

c'est quoi ce monde de fou??? 2ans de prison pour du blabla ??? et moi que l'on m'a racketté à 7 avec un pitbull (et pas gentillement je suis tout de même allé à l'hopital) avec menaces les mecs n'ont rien eu....
Image
Image
PsP Slim&Lite 5.50GEN-D3
Avatar de l’utilisateur titeuf25 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 17 Mar 2009, 02:14

Une menace de mort préméditée en public ce n'est pas du blabla. Surtout que c'est une trace écrite avec IP enregistrée.
Souvent, des drames arrivent suite à un message de ce genre, c'est donc bien que les autorités aient réagit. Ce sera à la justice de déterminer si c'était sérieux ou non.
Dans tous les cas il faut toujours faire attention à ce que l'on dit en public.

Contrairement à ce que certains pensent, le fait d'être derrière un écran ne rend pas intouchable.

Si il blaguait, c'est triste pour lui, mais il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas rigoler. J'aurais bien aimé lire tout le sujet de ce forum pour connaitre le contexte, mais bon...
Si il ne blaguait pas on a peut être évité un drame (sinon on aurait reproché que personne n'ait réagit).

Pour ce qu'il t'est arrivé, c'est une histoire différente, même si c'est affreux et injuste, je ne connais pas les circonstances. Mais normalement si tu as porté plainte, surtout avec coups et blessures, et que les coupables ont été retrouvés, ils ne devraient pas s'en sortir comme ça.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mcdiko » 17 Mar 2009, 02:21

Je suis d'accord. Une menace de mort reste une menace de mort et le piège avec Internet c'est que l'on croit que l'on est à l'abri derrière son écran et que du coup on peut faire ce que l'on veut alors que l'audience potentielle que l'on peut avoir est 1000 fois plus importante qu'en allant crier son message dans la rue. C'est un sacré paradoxe non?...
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko

Message non lupar MickeyBlue_1 » 17 Mar 2009, 02:30

Bien fait pour lui tient, il mérite et ce n'est pas encore assez je trouve, car ont ne rigole pas avec ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar darksteir » 17 Mar 2009, 02:53

lol de toute facon la plupart des gens sur les forum de jeuxvideo.com ne savent pas vive.insulte,menace,arcelement...ca ne me surprend pas de voir ca sur jv.com.
darksteir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: darksteir

Message non lupar animetheque » 17 Mar 2009, 03:21

non le niveau est meme indescriptible , a évité un maximum , autant ils sont sérieux dans leur news et actu , autant le forum est bon a fermé en entier
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar H2L29 » 17 Mar 2009, 03:50

faudrait une armée de modos pour nettoyer les forums de jv(pas).com :lol:

quand je cherche des astuces pour tel ou tel jeux ben je trouve jamais tellement c'est le bordel, que ça écrit en sms, flood etc... je finis par aller chercher les infos sur des sites anglophones
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mcdiko » 17 Mar 2009, 05:41

clade07 Wrote:Et serieusement, arretez avec vos blames a deux balles.
Oh mon dieu mais quel idiot ce jeune homme ! oh il a dit qu'il allait tout défoncer, quel etrange energumène !

-______________-
Serieusement stop.
Que ce soit pour rigoler ou bien si ce qu'il disait était vrai (j'ai pas lu les liens donné plus haut) essayer de comprendre pourquoi avant de blamer comme des cochons a qui on donne de la nourriture...
Comme si vous n'aviez jamais ressentis de la haine, comme si vous étiez trop parfait pour pouvoir critiquer quelqu'un dont vous ne connaissez rien de sa vie...

Méditez la dessus...

Objectivement j'ai envie d'être d'accord avec toi, mais le problème c'est que quand on dit des choses qui nous échappent sous le coup de la colère dans la vraie vie, il n'y a que les personnes présentes pour s'en rappeler et elles peuvent même oublier. Par contre sur internet, tout le monde peut voir et s'en rappeler tant que le site continue d'afficher ou même de mémoriser le message.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une mauvaise éducation (merci les médias) sur "internet". On nous vend internet comme étant un lieu d'échanges libre mais en réalité si on considère le côté "vitrine personnel(on y étale sa vie ses opinions ses activités...)", on a beaucoup moins de vie privé qu'on peut le penser et être plus facilement "flicable".
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko

Message non lupar axel666_1 » 17 Mar 2009, 05:50

pas tres intelligent moi si j'avais prevu de faire ca je diraisrien et je le ferais quel noob :lol:
Avatar de l’utilisateur axel666_1

Message non lupar wololo » 17 Mar 2009, 05:59

clade07 Wrote:Et serieusement, arretez avec vos blames a deux balles.
Oh mon dieu mais quel idiot ce jeune homme ! oh il a dit qu'il allait tout défoncer, quel etrange energumène !

Oui, tu as raison, jamais un ado qui a annoncé sur internet qu'il allait tuer des gens n'est passé a l'acte...

tiens, pour te rafraichir la memoire:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ndais.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_cove ... ia_package
Dernière édition par Invité le 17 Mar 2009, 07:06, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news