Forums GAMERGEN

[HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Message non lupar Venom0126 » 17 Mar 2009, 12:54

pas de "s" à jeuxvideo.com :wink:

C'était un fake en fait, le gars a fait une traduction de ce qu'avait posté l'Allemand, qui lui, est passé à l'acte (et dans les journaux télévisés)...
Venom0126 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar neyss » 17 Mar 2009, 13:05

Moi qui pensait que sur jv.com rien n'étais surveiller :lol:
surtout que dans la section 16-18 c'est assez le bordel ya de tout et de rien :mrgreen:

Message non lupar redsensei » 17 Mar 2009, 13:10

Il est jeune et il joue aux jeux vidéos => C'est un psychopathe dangereux.

L'adresse IP ne permet que de retrouver le possesseur de l'abonnement internet.
A supposer bien sur qu'il n'ai pas été contrefait/masqué.
Dans la plupart des cas on tombe sur un cybercafé/université
redsensei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar matpspgen » 17 Mar 2009, 13:27

Le pauvre garçon, Il a juste écrit quelques mots et voila qu'il va en prison...
Après tout, rien d'anormal dans un état totalitaire comme le notre :D

Et pourquoi on ne devrait pas plaisanter sur tout ce qu'on veut :lol:
matpspgen Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar turkishboy03 » 17 Mar 2009, 13:56

N'importe quoi -_-

Hypothése 1 :Je paris ma pelle que c'est pour faire style en disant que les Jeux Vidéos poussent les gens à faire tout -_-

Par exemple : Le jeune allemand, qui a fait tout cela... c'est peut être quelqu'un (une personne qui veut pas de JEUX VIDEOS) qui a fait ça ...

En mentent soit disons : Les jeux vidéos poussent a faire tout -_-
Et comme par hazard, tout se rencontre : JV.Com pourquoi pas sur un autre forum qui parle pas de Jeux Vidéos :roll:

Sérieusement, je ne crois pas à cette histoire, c'est juste quelqu'un qui s'est fait passé pour un c** pour poussez les gens à croire que les Payers sont des c**s -_-

PS : En plus il dit bien que c'est un fusil de chasse -_- Il donne les détails donc ... tout se rejoint non ? Si quelqu'un allé faire ça (ex : les terroriste ils prévienne avant de faire quoi que ce soit ? -___- )

Hypothése 2 : Le mec il a eu un probleme dans son lycé (Ex : les camarades qui se moques ect ...) et lui, il voulait juste se vengé mais comme il est un peut
.... il voulait se vengé mais avec la mentalité d'un enfant de 2ans :roll:

Hypothése 3 : C'est peut être une blague pour faire croire aux gens qu'il est un racaille (-_-) avec sa mentalité de 1an :lol:
turkishboy03 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pacobasketman » 17 Mar 2009, 13:57

C'est un forumeur du 15-18 de JVC....
Pacobasketman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shura82 » 17 Mar 2009, 14:50

bienfait pour lui, il a voulu se la raconter il s'est fait calmer! :D

Nan mais on est pas aux states ici, combien de fois un mec a annoncé qu'il tuerait des gens et l'a fait par la suite?!
Récemment encore c'est en allemagne qu'il y'a eu ca je crois!
Avatar de l’utilisateur shura82 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 17 Mar 2009, 14:51

floflo Wrote:Euh moi je trouve sa un peu injuste parce que le gars n'est pas passé à l'acte et peut être déprimait-il ? Si cela est le cas il faut plutôt le mettre chez un psy, pour qu'il puisse dire ses problèmes mais pas en prison...

Qui te dis qu'il ne serait pas passé à l'acte ?
On va quand même pas attendre pour voir si il le fait ou pas et ensuite prendre une sanction ou non ...
De plus c'est certainement pour faire un exemple, je pense pas qu'il ira en prison si c'était une blague mais il vaut mieux être sévère sinon on va voir de tels messages partout, et on ne pourra jamais savoir si c'est vrai ou pas

brak__ Wrote:l'autre jour au JT de 20h, on a pu observer une magnifique video d'un mec se faisant pété en pleine foule, du sang qui gicle, des morceaux indescriptible propulsé par la bombe, et un cameran extremement serein, presque autant que les journaliste de TF1 qui ont osé diffusé une telle vidéo TOUT PUBLIC.

Ah je l'ai pas vu cette vidéo (et pourtant je rate rarement le journal)

virus03100 Wrote:PS : En plus il dit bien que c'est un fusil de chasse -_- Il donne les détails donc ... tout se rejoint non ? Si quelqu'un allé faire ça (ex : les terroriste ils prévienne avant de faire quoi que ce soit ? -___- )

comparer des terroristes avec un forumeur ...
ceux qui tuent en pétant les plombs (comme en Allemagne il y a une semaine) sont loins d'être des terroristes, ce sont des pétages de plomb, c'est irréfléchis donc on le dit à tout le monde (et même dans la plupart des cas on se prend en photo avec l'arme en question) on diffuse ça sur le net et on passe à l'action et puis généralement il y a un suicide derrière donc bon ...

En tout cas ça me fait penser à l'histoire d'un membre du forum Orange qui avait laissé le même genre de message, ça a été rapporté à un modo qui a prévenu les autorités qui sont alors passées à l'action rapidement
Au final il me semble que c'était une blague de mauvais goût mais le type a été mis en garde à vue (je ne connais pas la suite)
bref on est dans le même cas de figure que cette news
Bref j'espère que des mesures seront prises pour éviter ce genre de posts partout sur Internet et que le gars retiendra la leçon (je ne me fais pas de soucis de ce côté là)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar tom_75 » 17 Mar 2009, 15:21

Comment pouvez vous (certains) affirmer qu'il s'agit d'une blague ou non ?

Lorsque l'on poste de tels propos c'est que déjà la personne qui écrit est un petit peu dérangée.

Ce n'est tout de même pas la même chose que de proférer des menaces de mort que de faire un canular "style Lafesse".

En revanche peut être qu'un suivit psychiatrique est plus approprié que de la prison ferme qui ne ferait que renforcer une haine naissante ou déjà présente.

Quant à ce qu'à écrit un forumeur ici, sur "l'état totalitaire français", et bien, ... si les menaces avaient été portées à exécution, je reste persuadé qu'il aurait été le premier à relever le manque des services de polices et de renseignement.

Donc je trouve plutôt rassurant que l'on puisse identifier à temps de potentiels meurtriers.

Et s'il s'agissait d'une blague provocatrice elle est vraiment stupide.

Message non lupar Jonhead » 17 Mar 2009, 15:25

Quelle connerie.Tout ca pour un gamin de 14 ans en colere........

Ps: A jeuxvideo.com il n'y a pas S ;)
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bobby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news