Forums GAMERGEN
Un futur sans consoles ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est chiant et puis tout ce qui est configuration, c'est pas ma thasse de thé...
C'est chiant et puis tout ce qui est configuration, c'est pas ma thasse de thé...
-
Drebin07 Gamer Hardcore
Re : Un futur sans consoles ?
C'est pas le frère de Paco Rabanne ce mec?
Non mais franchement, ça me fait halluciner le nombre de trucs débiles (chiffres, annonces, prévisions,...) qui sortent depuis qu'on est dans la nouvelle génération de consoles.
Enfin bon, si ça fait vendre un peu de papier...
Non mais franchement, ça me fait halluciner le nombre de trucs débiles (chiffres, annonces, prévisions,...) qui sortent depuis qu'on est dans la nouvelle génération de consoles.
Enfin bon, si ça fait vendre un peu de papier...
-
pepenovich Gamer du Dimanche
- Pays: France
Bonjour,
Je pense plutôt le contraire. Les consoles vont mettre les PC fixe à mal. J'ai pris une PS3 car je pouvais justement lui adjoindre un clavier et une souris et y mettre Linux, y coller des disques externes USB, une webcam, oreillette,..... en faire un "pseudo PC" à bas coût. Pour écouter de la musique et voir des films, elle fait çà aussi bien, voire mieux que mon PC. Pour les photos, c'est pas mal non plus.
Même pour le net, avec un clavier çà commence à être plausible.
Après, sous Linux çà ne pose pas trop de PB avec Firefox, Gaim, ....
Sous Linux, franchement, il lui faudrait surtout plus de ram (4 à 8 Go çà serait bien) et un pilote graphique digne de sa puissance notamment pour faire du dév ou serveur web.
Bref, elles (les consoles) sont devenues des outils multimédia simples d'utilisation et peu chère capables de faire presque autant qu'un PC (pour le commun des mortels). Bref, l'idéal multimédia d'un salon.
En fait, elles devraient aussi tuer les platines de salon.
Je pense plutôt le contraire. Les consoles vont mettre les PC fixe à mal. J'ai pris une PS3 car je pouvais justement lui adjoindre un clavier et une souris et y mettre Linux, y coller des disques externes USB, une webcam, oreillette,..... en faire un "pseudo PC" à bas coût. Pour écouter de la musique et voir des films, elle fait çà aussi bien, voire mieux que mon PC. Pour les photos, c'est pas mal non plus.
Sous Linux, franchement, il lui faudrait surtout plus de ram (4 à 8 Go çà serait bien) et un pilote graphique digne de sa puissance notamment pour faire du dév ou serveur web.
Bref, elles (les consoles) sont devenues des outils multimédia simples d'utilisation et peu chère capables de faire presque autant qu'un PC (pour le commun des mortels). Bref, l'idéal multimédia d'un salon.
-
Gentoonours Gamer Pro
Je préfère mourir avant d'arriver a cet ère 

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
il revient trop cher de développer une solution propriétaire et vont reconnaître l’intérêt de se tourner vers le PC
Hum, Windows, ce n'est pas propriétaire ?

-
Miles Prower Gamer Pro
Re : Re : Un futur sans consoles ?
Drebin07 Wrote:je deteste jouer sur PC...
L'idée ce n'est pas de supprimer toutes les consoles, c'est de créer une plateforme unique. C'est à dire réunir un minimum qui soit entièrement compatible avec les jeux basé sur un hardware Playstation 4 par exemple. En clair, les pc évolueront, mais les ordinateurs marqués "Playstation 4" compatible, seront sur de faire tourner TOUS les jeux PS4. Et bien sur, l'idée est aussi d'dapter les composants qui vont avec = manettes sur le PC, etc.
Gentoonours Wrote:Bonjour,
En même temps, le président de PC Gaming Alliance va pas venir dire que les PC vont mourir :p Mais je suis d'accord sur le fait qu'à chaque génération de consoles, on se rapproche de l'ordinateur et que bientôt acheter une console pourra revenir à acheter un ordinateur, avec toutes les fonctionnalités qui vont avec.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
je pense qu'il est plus plausible que les console se transforme petit a petit en pc que le contraire .
avec un véritable OS sur les console .
avec un véritable OS sur les console .
-
yondaime974 Gamer Pro
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
sa sera imposible, puisque imaginé le prix du personnel console(au lieux de personnel computer^^) si il faut ajouté les config hardware de la wii, XBOX 360 et PS3, avec un HDD hors du commun genre 10 To(puisque que la les donnée des jeus qui s'instal sur la console avec la 360 et la PS3 la sa va étre juste)après si on veut aller sur le online de 360 il faudra payé et autre contenue téléchargeable payant microsoft ansi que celui de la PS3) sa ne sera jamais rentable
puis rien que déja le PC coutera 20 000€ avec un cout de production 25 000€ sa ne sera jamais rentable ni pour sony, ni pour la bobox, ni pour la wii, ni pour les assembleur d'ordi, et par la même ocasion sa ne sera encore moins rentable pour nous les consomateur
pour linux, la PS3 la fait sa pour nargué microsoft qu'avec la PS3 elle peut fonctionné comme un ordi et que ont peut mettre autre chose que l'OS propriétere de sony et de voir qu'une console peut faire office de PC sa ne se verra plus jamais encore moins si c'est microsoft, de plus lire les musique vidéo et photo sont quasiment obligatoir maintenent que les média serveur on pris de l'empleur, pour le navigateur internet, dit toi alors aussi pourquoi les télléphone portable sont aussi capable de navigué sur internet.
puis rien que déja le PC coutera 20 000€ avec un cout de production 25 000€ sa ne sera jamais rentable ni pour sony, ni pour la bobox, ni pour la wii, ni pour les assembleur d'ordi, et par la même ocasion sa ne sera encore moins rentable pour nous les consomateur
Gentoonours Wrote:Bonjour,
pour linux, la PS3 la fait sa pour nargué microsoft qu'avec la PS3 elle peut fonctionné comme un ordi et que ont peut mettre autre chose que l'OS propriétere de sony et de voir qu'une console peut faire office de PC sa ne se verra plus jamais encore moins si c'est microsoft, de plus lire les musique vidéo et photo sont quasiment obligatoir maintenent que les média serveur on pris de l'empleur, pour le navigateur internet, dit toi alors aussi pourquoi les télléphone portable sont aussi capable de navigué sur internet.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Une console moderne c'est aussi le plaisir d'avoir un centre multimédia pas cher qui peut etre un serveur music, photo, video pour partager tout ca sur tout les pc et télés de la maison (voir dans le monde avec internet), un lecteur BD, DVD, DivX, CD, ... en un seul appareil avec upscale HD, tout cela connecté à un home cinéma (je parle d'un vrai home ciné avec ampli séparé,... pas les truc bof tout pret ^^), on peut relier portable, baladeur mp3, PC, on peut enregistrer nos émissions de tv favorites,....................................
Enfin bref tout ca pour dire qu'une console n'est plus QU'UNE console, mais est un centre multimédia à part entière pour 400€...et en plus ya une petite option supplémentaire sur tout ca, c'est qu'on peut jouer à des jeux videos ! Elle est pas belle la vie
Meme les PC les plus élaborés ont un mal de chien à égaler les PS3 en tant que centre multimédia...Ce que je vais vous dire va vous faire bomdire, mais depuis que j'ai achété la PS3 (2 mois après sa sortie) j'ai eut que 3 jeux (PES 2008, COD 4 (joué 30 min) et PES 2009 !!!) mais j'utilise ma ps3 au quotidien avec ses fonctions de centre multimédia !
Enfin bref tout ca pour dire qu'une console n'est plus QU'UNE console, mais est un centre multimédia à part entière pour 400€...et en plus ya une petite option supplémentaire sur tout ca, c'est qu'on peut jouer à des jeux videos ! Elle est pas belle la vie

-
jgabit Gamer Maitre
Pour moi, c'est clair que non, ce qui force les actuelles constructeurs a faire mieux, c'est la concurrence, sinon, a quoi bon chercher a faire mieux?
je pense que faire ça serait signer la mort de l'évolution des plaisirs vidéoludiques
je pense que faire ça serait signer la mort de l'évolution des plaisirs vidéoludiques

-
ed elrik Gamer Averti
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3