Forums GAMERGEN
Un futur sans consoles ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Antik Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Un futur sans consoles ?
des PC au prix d'une voiture 
nan franchement une console dans le salon avec sa petite ludothèque ... ça a son charme
perso je préfère la simplicité de la console, le PC c'est pour bosser ou trainer sur le net
si les consoles disparaissent, je resterai sur mes vieilles consoles, pas question que je me prenne la tête à acheter un PC à la pointe de la technologie et pour lequel il faudra changer la carte graphique et autre tous les 6 mois pour pouvoir faire tourner mes jeux (car je doute que Sony, par exemple, impose aux devs de développer leurs jeux sur une seule config
)

nan franchement une console dans le salon avec sa petite ludothèque ... ça a son charme
perso je préfère la simplicité de la console, le PC c'est pour bosser ou trainer sur le net

si les consoles disparaissent, je resterai sur mes vieilles consoles, pas question que je me prenne la tête à acheter un PC à la pointe de la technologie et pour lequel il faudra changer la carte graphique et autre tous les 6 mois pour pouvoir faire tourner mes jeux (car je doute que Sony, par exemple, impose aux devs de développer leurs jeux sur une seule config

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Moi je dis Sony ne se permetrai pas de lâcher une grosse part de leur marché comme ça...
sérieusement, c'est pas sérieux une console PC ou PC Console tout en un c'est carrément du délire,
mais bon chacun ses idées, mais je pense que ça rentrerai dans la politique globale de monnaie unique, pensée unique etc... ce qui n'est pas bon du tout pour la créativité...
sérieusement, c'est pas sérieux une console PC ou PC Console tout en un c'est carrément du délire,
mais bon chacun ses idées, mais je pense que ça rentrerai dans la politique globale de monnaie unique, pensée unique etc... ce qui n'est pas bon du tout pour la créativité...

-
SnoopDo2G Gamer Pro
c'est pas réellement faisable, le principe même d'une console c'est d'avoir un hardware fixe pour développer des jeux dessus sur un temps donné
une fois la config dépassé, on passe à une nouvelle ère (PS1/PS2/PS3)
maintenant si on sortait un PC capable de tout lire, forcement il s'agira d'un PC, et l'univers PC évolue tout les 6 mois (et encore, si on veut tout les 3 mois on change une pièce)
ce qui ferai qu'au final, pour pouvoir jouer à FFXIII qui sortira dans un an, faudra en plus du jeu, s'acheter de la ram ou une CG histoire d'en tirer pleinement parti et qu'il rame pas comme je sais pas quoi
nan la console à encore beaucoup d'avenir devant elle, suffit de voir ce que fait nintendo, ils démocratisent tout ça (dans le mauvais sens puisqu'on va finir par se retrouvé à jouer avec un hardware pourri, dépassé de 10 ans et une télécommande mais de plus en plus de gens s'y essaye, et ça ce n'est pas négligeable)
une fois la config dépassé, on passe à une nouvelle ère (PS1/PS2/PS3)
maintenant si on sortait un PC capable de tout lire, forcement il s'agira d'un PC, et l'univers PC évolue tout les 6 mois (et encore, si on veut tout les 3 mois on change une pièce)
ce qui ferai qu'au final, pour pouvoir jouer à FFXIII qui sortira dans un an, faudra en plus du jeu, s'acheter de la ram ou une CG histoire d'en tirer pleinement parti et qu'il rame pas comme je sais pas quoi
nan la console à encore beaucoup d'avenir devant elle, suffit de voir ce que fait nintendo, ils démocratisent tout ça (dans le mauvais sens puisqu'on va finir par se retrouvé à jouer avec un hardware pourri, dépassé de 10 ans et une télécommande mais de plus en plus de gens s'y essaye, et ça ce n'est pas négligeable)
-
White-Shadow_62
A quand un MOD 3 consoles dans une boite ? ^^
Ouep je rejoind l'avis de white, la console eà encore vraiment de l'avenir devant elle
Ouep je rejoind l'avis de white, la console eà encore vraiment de l'avenir devant elle
-
Greg59750 Gamer Argent
eh eh c'est drole ca j'avais lance une hypothese sur un autre topic le faite que les 3 consoles seraient ensemble diriges par une grosse boite comme quoi tout est possible ca se trouve ils sont passe par la et vu mon message 

-
wiibart Gamer Hardcore
Le principe du Sony fait les specs et les constructeurs font les "consoles" ça a déjà existé, et ça a fait un flop : 3DO http://fr.wikipedia.org/wiki/3DO
-
Paulop Gamer du Dimanche
amha, la simple existence de la wii démontre qu'il y aura toujours de la place pour les consoles, même avec un graphisme limité, même avec une expérience en gameplay limité.
Pourquoi ? parce ce que nous vivons dans un monde libre, où doit exister une saine concurrence.
Les jeux sur PC existent déjà, c'est ça la plateforme dont il rêve !
Quelle tristesse si le monde du jeu vidéo n'était controllé que par une plateforme !
Pourquoi ? parce ce que nous vivons dans un monde libre, où doit exister une saine concurrence.
Les jeux sur PC existent déjà, c'est ça la plateforme dont il rêve !
Quelle tristesse si le monde du jeu vidéo n'était controllé que par une plateforme !
-
blois_1_1
Sa me foutrais la mort qu'il est plus de ps3 car je vient juste de l'acheter mais tout évolue et que peut être, que dans 3ans voir plus il faudra encore changer de console...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Re : Re : Un futur sans consoles ?
Le jour ou les éditeurs, développeurs, Nvidia, Ati, intel, amd est les fabriquants de composant ce métrons d'accord ou créer une plateforme commune ,on pourra imaginer un monde sans "console" (sony, nintendo, et ms) mais pour le moment (et jusqu'a la fin des temps
) il aura des consoles.

-
celll Gamer Hardcore
Un PC en guise de console ? Non merci !
Je haie plus que tout de jouer sur mon PC,c'est pas super jouable la plupart du temps,je préfère gamer avec ma PS3
Je haie plus que tout de jouer sur mon PC,c'est pas super jouable la plupart du temps,je préfère gamer avec ma PS3

Dernière édition par Tom Vivares le 15 Déc 2008, 19:59, édité 1 fois.
-
Kevin962 Gamer Pro
- Prénom: Kevin
Des études récentes montrent que, malgré la crise, les consoles et les jeux vidéo se vendent très bien...
Il semble en effet que, en temps de crise, les gens préfèrent rester chez eux... devant la TV ou un bon jeu vidéo.
Alors, la fin des consoles, c'est pas demain la veille ! Le potentiel reste ENORME.
Il semble en effet que, en temps de crise, les gens préfèrent rester chez eux... devant la TV ou un bon jeu vidéo.
Alors, la fin des consoles, c'est pas demain la veille ! Le potentiel reste ENORME.
-
Steph310_1
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3