Forums GAMERGEN

Un gérant de magasin de jeu accusé d'agression sexuelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un gérant de magasin de jeu accusé d'agression sexuelle

Message non lupar rackham_1 » 02 Mar 2009, 00:11

Il va sans doute devoir vivre seul et en isolement pour sa sécurité en prison, le reste de sa vie, il aura bien le temps de réfléchir à tout ça.
Même si la question de la peine de mort ou de l'incarcération à vie pose aussi des questions, mais que penser/faire de cas ignoble comme celui-ci ?
Encore un drame bien complexe...
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar bidonmouton » 02 Mar 2009, 00:12

Envinyatar,
Je me permet d'illustrer tes propos par le fait divers survenus vers la fin de l'année 2008 : Une lycéenne était tombée amoureuse d'un homme agé de 25/26 ans (il me semble), sur internet, et avait fugué pour aller le retrouver...
Ils l'ont par la suite retrouvée (cela aurait pu être encore pire) et interrogée.
Il est apparu que cette jeune fille avait eu une relation avec un facteur marié et avec des enfants (c'est bien cela ?)...
:!:

PS : Si je me suis fourvoyé sur quelque détail que ce soit, prévenez-moi.
Merci :)
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 02 Mar 2009, 00:13

Envinyatar Wrote:Je me permet d'intervenir car ce sujet me touche quelque peu étant donné que je travaille dans le secteur de l'enfance

Tu sais de quoi tu parles ,c'est le moins qu'on puisse dire ....

je vois ce que tu veux dire mais y"a pas mal de gens qui se sont connu en ayant des différences d'ages assez grande(comme ton exemple) , il etaient vraiment amoureux , je sais pas si la relation etait saine mais en tout cas ca plutot bien tourné , puisque ils se sont mariés et on eux des enfant et sont encore vivant a l'heure ou non parlons (les parents d'un amis a moi) , donc bon difficile de dire si c'est bien ou pas...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar ti-pi » 02 Mar 2009, 00:14

foute la haine c est gen la :(
ti-pi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Envinyatar » 02 Mar 2009, 00:21

C'est un fait, mais c'est très, très rare. Le plus jeune sera très souvent amoureux mais le plus vieux ...

Et même dans ces cas, il faut reconnaître qu'un(e) adulte de plus de 25 ans qui est amoureux(se) d'un(e) adolescent(e), ne projette pas de lui une image très saine. et qu'il(elle) n'a pas les même projet que le (la) jeune. Cela résulte parfois par des décisions qui ne sont pas en faveur de l'avenir du (de la) jeune. Ex : arrêt des études ... Etc.
Qu'à cela ne tienne, au delà de ces préjugés, il existe des cas rares comme tu les cites, cependant ne prenez jamais cela à la légère mais ne stigmatisez pas non plus ces personnes.

Sinon pour l'exemple que tu me cites, il faut malheureusement apprendre que les média distille les informations. S'il passait aux infos ce genre de faits à chaque fois qu'il y en a ... Il y en aurait tout les jours. Mon exemple est un exemple professionnel, et sans dire que c'est banal, c'est quelque chose qui arrive bien trop souvent.
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rackham_1 » 02 Mar 2009, 00:22

J'ai pas dû tout saisir? on parle de "bambins" ou de jeunes adultes?
Car dans ce dernier cas, on peut parler de majorité sexuelle (15ans en France)
Donc dans l'exemple d'une fille de 16 ans et d'un jeune homme de 25 ans, si les deux sont consentants et que les parents de la mineur n'opposent aucunes réticences, l'histoire peut être poursuivie même si la loi est assez stricte là-dessus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar Envinyatar » 02 Mar 2009, 00:26

Bien sûr, mais tu ne niera pas que ce n'est pas sain ?
Et qu'il ne faut jamais prendre ces relations à la légère. Si les parents sont consentent, j'ose espérer qu'il ont rencontrer l'adulte et qu'ils ont pu discuter avec lui, l'évaluer et voir s'il n'y avait pas de danger.

Mais j'insiste, il n'existe pas le même vécu entre ces personnes et il ne faut pas nier l'ascendance de l'adulte.
Gamer Hardcore

Message non lupar bidonmouton » 02 Mar 2009, 00:29

Je suis d'accord, il faut prendre en compte tous les autres cas...
Je voulais juste apporter un exemple...
Aprés, la meilleur manière de raisonner quelqu'un qui va droit dans le mur ou qui nous donne l'impression de gâcher son avenir reste d'être à son écoute...
Comme l'a souligné Magixien, CO-MMU-NI-CA-TION...
:lol:

PS : Petite faute au niveau du post-sriptum de la new : communication
:wink:

Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 02 Mar 2009, 00:30

Envinyatar Wrote:Bien sûr, mais tu ne niera pas que ce n'est pas sain ?
Et qu'il ne faut jamais prendre ces relations à la légère. Si les parents sont consentent, j'ose espérer qu'il ont rencontrer l'adulte et qu'ils ont pu discuter avec lui, l'évaluer et voir s'il n'y avait pas de danger.

Mais j'insiste, il n'existe pas le même vécu entre ces personnes et il ne faut pas nier l'ascendance de l'adulte.

Je vois qu'on est d'accord^^

rackham Wrote:J'ai pas dû tout saisir? on parle de "bambins"

Oui en fait :mrgreen: on a un peu dérive du sujet (pas taper :mrgreen: ) , mais ca parlais bien de bambin a la base , vers 10 ans me semble..
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Envinyatar » 02 Mar 2009, 00:31

Mais ton exemple est un très bon exemple. Et oui, il faut communiquer car sinon si on rompt l'échange, le jeune se braque et on obtient le plus souvent l'effet contraire.
Gamer Hardcore

Message non lupar bidonmouton » 02 Mar 2009, 00:34

Erf, comme l'a souligné Kysshin, nous nous sommes un peu éloignés du sujet...
Mais cela en valait la peine.

Je vous invite, vous qui lisez ces lignes, à méditer sur les paroles exprimées ici...
Merci
:)

Image
Gamer Hardcore

Message non lupar myvjapanworld_1 » 02 Mar 2009, 12:27

Envinyatar Wrote:Je me permet d'intervenir car ce sujet me touche quelque peu étant donné que je travaille dans le secteur de l'enfance.

Je tiens à mettre en évidence un fait qui, même si cela peut "vexer" est à prendre en compte, c'est qu'un enfant ou un adolescent, de 10 a 16 ans (c'est pas des limites précises, c'est surtout pour donner une idée), qui est "amoureux" ou qui a des relations "consenties" avec un adulte de plus de 25 - 30 n'est pas un fait à prendre à la légère.
De fait, à cet âge, on a des sentiments, on ne le reniera pas, mais de la part de l'adulte, il existe un lien d'ascendance de part la maturité ou l'expérience, on peut appeler cela comme on veut. Mais qui au final pris dans la relation fait qu'il ne faut jamais laisser faire ce genre de chose, car ce ne sont pas des relations saines. Un adolescent n'a pas le pouvoir la force, l'expérience pour cerner la nature véritable de la relation.

Une adolescente de 15 ans amoureuse d'un homme de 26 ans par exemple n'est pas à prendre à la légère pour la simple et bonne raison que, sans faire de généralité absolue, un homme de 26 ans souhaitant avoir des relation avec des jeunes fille sais y faire, et peut faire en sorte que cette fille tombe amoureuse, ce ne sont jamais des relation saines, car il y a un lien d'ascendance et ce seul fait induit que ce genre de relation n'est jamais anodine ... (on peut inverser les rôle).

Et pour ces raisons, il ne faut jamais faire comme si c'était normal, il ne faut pas hésiter à en parler autour de vous, car ce ne sont jamais des relations saines. Il n'est pas nécessaire de réprimander ni de se braquer, il faut en parler. C'est important.

Et c'est l'occasion de rappeler que pour ce genre de chose, internet est un lieu on ne plus fructifiant ...

Bien à vous :)

magnifique message ! Merci a toi ! :wink:

euhh .... je sais c'est horrible ! Mais c'est pas question de jeux video ! a part que sa se passe dans un magasin .......

si on faisait un : les-attentas-gen.com ?

hum ... c'est pas pour vous moquer loin de la !!

en tout cas c'est horrible tout se qui se passe dans ce monde :s

merci pour la news :wink:
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news