jonyjack Wrote:inkubux Wrote:J'ai une psp 3000 sur 5.02, et aussi le jeux Gripshift (que je regrette kasiment de m'être procuré en presse). Si j'ugrade en 5.03, plus de Gripshift. Donc si je comprend bien cette faille n'est que sur la 5.03 ?. Et si Sony mets en ligne un nouveau firmware demain matin vas-til être possible d'upgrader à 5.03 même si une 5.05 est sortit.
il est possible que cette faille soit apparue avant le 5.03
et puis vaut mieux rester au firmware où l'on est parce qu'après certains risquent de regretter (ça s'est produit beaucoup de fois par le passé)
jonyjack+1 et j'aimerais ajouter une precision.
Dans l'hypothese ou une deuxieme faille kernel soit trouvee et que le HEN soit releasé, le user mode exploit que vous utiliserez importe peu, car je pense que les devs qui bossent sur le Hen feront une version pour Gripshift ET une version pour la faille tiff.
Du coup je conseille 1) de rester au firmware le plus bas possible 2) de garder un oeil sur les prix du jeu Gripshift (des tonnes de gens vont le revendre avec l'annonce de cette faille tiff, j'en suis sur).
La faille Gripshift etant beaucoup plus stable que la faille tiff, selon moi elle est plus interessante si vous avez le jeu et un firmware inferieur au 5.03
Par ailleurs la faille tiff est au moins presente dans les firmwares 5.00->5.03, (et probablement dans le 5.05 aussi), donc il n'y a pas de raison d'upgrader.
vbswg Wrote:Sinon est ce que cette faille a une chance d'etre adaptable a la ps3 si sony a pas corriger la faille sur psp pourquoi pas sur ps3?
Il suffit d'essayer. Si quelqu'un a une PS3 ou un ipod j'aimerais savoir si le fichier tiff fait planter ces machines
ydde13 Wrote: Quelqu'un a essayé la technique suivant:
Dans "photo" aller sur la memory stick,puis appuyer triangle et sélectionner "afficher" ?
Je me souviens qu'à l'époque ça s'executait toujours en faisant ainsi.
Ca ne marchera pas ici. Les addresses utilisées necessitent d'etre en "mode thumbnail".
Le hack de la PSP, c'etait 100 fois plus facile a l'epoque de Noobz. Les premieres tentatives pour cette nouvelle faille ont etees de reproduire ce qu'avait fait Noobz pour la faille tiff des firmwares 2.xx:
il s'agissait de charger le code dans le framebuffer (i.e. l'ecran) en "affichant" le code a l'ecran, via un wallpaper par exemple. Malheureusement Sony a compris comment empecher cette technique en mettant une valeur aleatoire a la place du channel alpha de chaque pixel du framebuffer. Les ingenieurs de chez Sony sont loin d'etre aussi betes que les gens aiment le croire sur les forums

.