Forums GAMERGEN

Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Messagepar mecanicks78250 » 13 Avr 2009, 17:47

je reviens de week end et j'ai eu une bonne surprise en naviguant sur les news.
Encore bravo a Matiaz :wink:
mecanicks78250 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Gz_ » 13 Avr 2009, 18:35

chez moi ca marche ni sur fat ni sur slim et pourtant j'ai vraiment insiste longtemps.

le seul resultat que j'ai c'est le freeze de la psp et elle s'etteind.

je dirai donc wait n see :)
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar tang77 » 13 Avr 2009, 21:36

Au bout de 15-16 fois sa marche , on voit apparaitre le hello world !
Merci A MaTiaZ
Avatar de l’utilisateur tang77 Gamer Débutant

Messagepar Gz_ » 13 Avr 2009, 22:08

tang77 Wrote:Au bout de 15-16 fois sa marche , on voit apparaitre le hello world !
Merci A MaTiaZ

perso je suis dessus depuis ce midi et rien :)
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar heeday » 13 Avr 2009, 22:16

pour le lancement aléatoire ça me rappelle le downgrade 2.71 ( il me semble ) ^^ Quelqu'un a essayé la technique suivant:

Dans "photo" aller sur la memory stick,puis appuyer triangle et sélectionner "afficher" ?

Je me souviens qu'à l'époque ça s'executait toujours en faisant ainsi.

edit: voici le lien de la news de l'époque pour ceux qui ne m'auraient pas compris :]

http://www.pspgen.com/downgrade-2-71-as ... 54362.html
heeday Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar vbswg_1_1 » 13 Avr 2009, 22:21

C'était triangle diaporama pour que sa marche avec le old car.
Sinon est ce que cette faille a une chance d'etre adaptable a la ps3 si sony a pas corriger la faille sur psp pourquoi pas sur ps3?
Avatar de l’utilisateur vbswg_1_1

Messagepar loloakira » 13 Avr 2009, 22:29

J'ai essayé la technique du photo mais ça ne marche pas (en tout cas pas avec moi) car moi le Hello World se lance au moment de la prévisualisation des photos. Je n'ai même pas à lancer le TIFF en grand pour que ça s'exécute. Dès que j'ai cliqué dans photo sur memory stick soit le HW se lance immédiatement soit je lance la photo pour provoquer le freeze de la PSP et pouvoir le relancer après redémarrage. Cependant, j'ai eu de meilleurs résultats (réussite 9 fois sur 10) quand avant d'aller dans le menu Photo>Memory Stick j'allais regardé des Eboot contenant des vidéos ou des sons. Ainsi quand je démarre la PSP je regarde l'EBOOT de Guitar Star (avec le Mod Rock Band) le temps d'écouter la musique puis je regarde un EBOOT de Tony Hawk Pro Skater que j'avais fait où c'est une vidéo avec sons. Vu que c'est le 5-03 officiel je ne peux pas lancer les jeux mais il lit quand même les PIC0 et PIC1. Ensuite je vais dans le menu habituelle et ça me lance le HW. J'ai une PSP Fat avec carte mère TA -81 si ça peut aider aussi.

Édit rackham:Si tu pouvais aérer les pavés ce ne serai que meilleur. :)
loloakira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar minibouba » 13 Avr 2009, 23:51

Perso,idem que toi loloakira,le hello world se lance lors de la prévisualisation de l'image.
Et ce sur ma phat en 5.00m33-6.
Courage aux dev.
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jonyjack » 14 Avr 2009, 01:49

mscofield Wrote:pourquoi ne pas essaye de le faire signe de sony pour qu il puisse s executer sur toutes le psp ?

parce que ce n'est pas possible ici

inkubux Wrote:J'ai une psp 3000 sur 5.02, et aussi le jeux Gripshift (que je regrette kasiment de m'être procuré en presse). Si j'ugrade en 5.03, plus de Gripshift. Donc si je comprend bien cette faille n'est que sur la 5.03 ?. Et si Sony mets en ligne un nouveau firmware demain matin vas-til être possible d'upgrader à 5.03 même si une 5.05 est sortit.

il est possible que cette faille soit apparue avant le 5.03
et puis vaut mieux rester au firmware où l'on est parce qu'après certains risquent de regretter (ça s'est produit beaucoup de fois par le passé)

Mikele di Sagitter Wrote:Question un peu bete mais je la fais quand meme....

si plus tard cet exploit emene au kernel, est que le hen gripshift sera mis en ligne?

oui
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar wololo » 14 Avr 2009, 02:24

jonyjack Wrote:
inkubux Wrote:J'ai une psp 3000 sur 5.02, et aussi le jeux Gripshift (que je regrette kasiment de m'être procuré en presse). Si j'ugrade en 5.03, plus de Gripshift. Donc si je comprend bien cette faille n'est que sur la 5.03 ?. Et si Sony mets en ligne un nouveau firmware demain matin vas-til être possible d'upgrader à 5.03 même si une 5.05 est sortit.

il est possible que cette faille soit apparue avant le 5.03
et puis vaut mieux rester au firmware où l'on est parce qu'après certains risquent de regretter (ça s'est produit beaucoup de fois par le passé)

jonyjack+1 et j'aimerais ajouter une precision.
Dans l'hypothese ou une deuxieme faille kernel soit trouvee et que le HEN soit releasé, le user mode exploit que vous utiliserez importe peu, car je pense que les devs qui bossent sur le Hen feront une version pour Gripshift ET une version pour la faille tiff.
Du coup je conseille 1) de rester au firmware le plus bas possible 2) de garder un oeil sur les prix du jeu Gripshift (des tonnes de gens vont le revendre avec l'annonce de cette faille tiff, j'en suis sur).
La faille Gripshift etant beaucoup plus stable que la faille tiff, selon moi elle est plus interessante si vous avez le jeu et un firmware inferieur au 5.03

Par ailleurs la faille tiff est au moins presente dans les firmwares 5.00->5.03, (et probablement dans le 5.05 aussi), donc il n'y a pas de raison d'upgrader.

vbswg Wrote:Sinon est ce que cette faille a une chance d'etre adaptable a la ps3 si sony a pas corriger la faille sur psp pourquoi pas sur ps3?

Il suffit d'essayer. Si quelqu'un a une PS3 ou un ipod j'aimerais savoir si le fichier tiff fait planter ces machines

ydde13 Wrote: Quelqu'un a essayé la technique suivant:

Dans "photo" aller sur la memory stick,puis appuyer triangle et sélectionner "afficher" ?

Je me souviens qu'à l'époque ça s'executait toujours en faisant ainsi.

Ca ne marchera pas ici. Les addresses utilisées necessitent d'etre en "mode thumbnail".
Le hack de la PSP, c'etait 100 fois plus facile a l'epoque de Noobz. Les premieres tentatives pour cette nouvelle faille ont etees de reproduire ce qu'avait fait Noobz pour la faille tiff des firmwares 2.xx:
il s'agissait de charger le code dans le framebuffer (i.e. l'ecran) en "affichant" le code a l'ecran, via un wallpaper par exemple. Malheureusement Sony a compris comment empecher cette technique en mettant une valeur aleatoire a la place du channel alpha de chaque pixel du framebuffer. Les ingenieurs de chez Sony sont loin d'etre aussi betes que les gens aiment le croire sur les forums :wink: .
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar panphil » 14 Avr 2009, 05:30

Eh bien ! Moi qui voulait vendre ma PSP sa fait plaisir de savoir qu'il y a de l'espoir :D ! Bravo aux devs qui ont travailler dessus.

(Jespere qu'un jour je vais enfin pouvoir jouer a RE sur ma psp :lol: )
panphil Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar wololo » 14 Avr 2009, 08:04

Matiaz vient de poster la version pour les PSP2000
http://forums.mformature.net/showthread.php?t=2242

La mauvaise nouvelle c'est que ca ne marche pas pour les PSP3000.
Je ne veux pas repandre une mauvaise ambiance car je ne suis pas sur a 100% , mais c'est surement une tres mauvaise nouvelle pour les possesseurs de PSP3000, car il n'y a aucun moyen a l'heure actuelle de trouver les addresses correctes sur les PSP3000, a moins de pouvoir faire tourner PSPLink dessus (i.e. des gens qui auraient access au mode Kernel sur les PSP3000 ET qui arriveraient a faire tourner PSPLink dessus ET qui auraient la motivation de faire des recherches... personnellement j'ignore combien de gens repondant a ces criteres il y a sur terre, mais probablement pas beaucoup :( )
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news