Forums GAMERGEN
Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ailu sur le site dark.alex.org qu'il y avait un exploit avec des pjhotos TIFF.
Etes vous au courant?
Fonctionne-t-il avec des slim unhackable aujourd'hui?
Cet exploit semble avoir été acrédité par les administrateurs du site dark alex.

Comme la dit wololo lancer ce Hello world ne vous apportera rien de concret, juste un texte écrit en Anglais pour vous prouvez que ça marche

Ex modérateur PSPGen.
-
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !
Drago123 Wrote:100% de reussite avec la release n°2 sur une psp slim TA-88v3 et voici la marche a suivre
avant de lancer le Hello World maintenez le bouton R ! ça marche a tout les coups
J'ai éssayé ta manipulation et je freeze toujours. J'ai une psp slim&light 5.02, faut-il passer en 5.03 obligatoirement?
je pense que oui !
edit : moi ça fonctionne toujours a part que je n'ai plus besoin de sélectionner le fichier dés que je suis dans le menu photo le tiff se lance
Dernière édition par Invité le 14 Avr 2009, 13:14, édité 1 fois.
-
rastafight Gamer Pro
Pour l'instant on sais que c'est dan les firmwares 5.00 a 5.03
Ex modérateur PSPGen.
-
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Drago123 Wrote:
J'ai éssayé ta manipulation et je freeze toujours. J'ai une psp slim&light 5.02, faut-il passer en 5.03 obligatoirement?
NON, ne fais pas ça malheureux!
-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
rastafight Wrote:Drago123 Wrote:100% de reussite avec la release n°2 sur une psp slim TA-88v3 et voici la marche a suivre
avant de lancer le Hello World maintenez le bouton R ! ça marche a tout les coups
je pense que oui !
edit : moi ça fonctionne toujours a part que je n'ai plus besoin de sélectionner le fichier dés que je suis dans le menu photo le tiff se lance
oui ben moi ca fait un blocage quand j'arrive dans mes images et plus moyen de l'eteindre a part en enlevant la batterie

EDIT : je viens de remarquer que ma psp s'eteignait 15 secondes après le bloquage ( ou freeze c'est bien ca ?)
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
oui ben moi ca fait un blocage quand j'arrive dans mes images et plus moyen de l'eteindre a part en enlevant la batterie
EDIT : je viens de remarquer que ma psp s'eteignait 15 secondes après le bloquage ( ou freeze c'est bien ca ?)
Exactement pareille, le freeze c'est lorsque l'écran se bloque.
NON, ne fais pas ça malheureux!
OK!!!

PS: Pour les slim&light, la faille semble encore plus instable que pour les Fat.
Apparement on a encore droit à un bon vieux wait & see.
PSP slim & light TA88v3 5.03 GEN-A(full)
Wii ver 3.2E + HC + USB loader 1.5+ préloader 0.29
DSi 1.3E (Attente d'un hack pour en profiter a fond)
Wii ver 3.2E + HC + USB loader 1.5+ préloader 0.29
DSi 1.3E (Attente d'un hack pour en profiter a fond)
-
Drago123 Gamer Pro
Ben je confirme ce qui se dit sur le site où la release a été postée ainsi que sur ce forum, après des essaies et des essaies rien pour la Slim & Lite que ce soit en CF ou 5-03 officielle.
Cependant je confirme que ça marche avec les nouveaux fichiers pour les Fat (et ce en CF ou en OFW)
Après plus de 50 tentatives de lancement sur Slim & Lite j'abandonne pour l'instant. Néanmoins je me tiendrais au courant si il faut faire d'autre tests.
Courage les Devs je sais que vous approchez du but.
Cependant je confirme que ça marche avec les nouveaux fichiers pour les Fat (et ce en CF ou en OFW)
Après plus de 50 tentatives de lancement sur Slim & Lite j'abandonne pour l'instant. Néanmoins je me tiendrais au courant si il faut faire d'autre tests.
Courage les Devs je sais que vous approchez du but.
-
loloakira Gamer du Dimanche
Vraiment désolé pour les modérateurs pour le travail qu'ils font au quotidien.
Je lis quotidiennement les nws sur votre site mais je suis passé sur la news mais sans vraiment y prêter attention car j'ai vu le 5.03 et comme cela est un risque de ne pouvoir downgrader ultérieurement je n'y ai pas fait attention.
En lisant la news et donc les remarques de tout le monde et maintenant que je pense mieux comprendre le sujet (tout du moins je le crois en mon fort intérieur), mais comme je suis plutôt tordu et vicieux, j'ai des interrogations supplémentaires:
1) si cela ne tourne que sur 5.03, cela signifie que la faille Gripshift est bloquée définitivement.
2) Est-on sûr d'avoir le vrai Matiaz en face.
3) Rien en dit que cela n'est pas sony lui-même qui envoie cette bombe à retardement pour bloquer plus de possesseurs qui souhaitent utiliser les avantages proposés par les homebrews.
Commevous pouvez le voir j'ai un esprit un peu compliqué mais je suis très méfiant. A partir du moment que j'entends les mots upgrader vers le 5.03, j'ai une crise d'urticaire.
Je lis quotidiennement les nws sur votre site mais je suis passé sur la news mais sans vraiment y prêter attention car j'ai vu le 5.03 et comme cela est un risque de ne pouvoir downgrader ultérieurement je n'y ai pas fait attention.
En lisant la news et donc les remarques de tout le monde et maintenant que je pense mieux comprendre le sujet (tout du moins je le crois en mon fort intérieur), mais comme je suis plutôt tordu et vicieux, j'ai des interrogations supplémentaires:
1) si cela ne tourne que sur 5.03, cela signifie que la faille Gripshift est bloquée définitivement.
2) Est-on sûr d'avoir le vrai Matiaz en face.
3) Rien en dit que cela n'est pas sony lui-même qui envoie cette bombe à retardement pour bloquer plus de possesseurs qui souhaitent utiliser les avantages proposés par les homebrews.
Commevous pouvez le voir j'ai un esprit un peu compliqué mais je suis très méfiant. A partir du moment que j'entends les mots upgrader vers le 5.03, j'ai une crise d'urticaire.
-
jstephane_1 Gamer Averti
Par curiosité j'ai testé cela sur ma PSP3000 en 5.02 et le tout ne fait que crasher la PSP pendant 15 secondes. C'est dejà un début j'imagine.
-
inkubux Gamer du Dimanche
jstephane Wrote:2) Est-on sûr d'avoir le vrai Matiaz en face.
2) Je confirme. Ma parole vaut ce qu'elle vaut.
3) N'importe quoi, vraiment
Précision importante: AUCUN des devs impliqués dans ce hack n'a indiqué qu'il fallait upgrader au firmware 5.03. Personellement je n'ai qu'une Phat, mais je confirme à nouveau que la vulnérabilité existe sur les firmwares 5.00 à 5.03 AU MOINS.
Le fait d'être en 5.03 influence peut-être le bon fonctionnement du hello world actuel, mais ce n'est pas une raison suffisante pour upgrader.
UNE FOIS DE PLUS : si vous êtes en 5.02 ou moins, Gripshift reste la seule valeur sûre actuellement, ne faites pas l'erreur d'upgrader pour l'instant!
-
wololo Gamer Bronze
Je rejoins Wololo dans ses propos. Il ne faut surtout pas changer de firmware avant d'être sûr que la faille soit exploitable.
Et j'ai souri au vu de la conspiration de sony que tu as imaginé
Sony ne s'implique pas dans l'underground, et serait de toutes façons vite démasqué.
Le fait est que pour cette faille, les auteurs sont quand même connus de la scène psp
Et j'ai souri au vu de la conspiration de sony que tu as imaginé

Sony ne s'implique pas dans l'underground, et serait de toutes façons vite démasqué.
Le fait est que pour cette faille, les auteurs sont quand même connus de la scène psp

-
[Yaourt] Gamer Or
regardez ce que j'ai trouvé cela date du 03/07/2007
cela voudrait dire qu'il est revenu ?
C’est avec une grande déception que nous vous annonçons, qu'aujourd’hui, le légendaire hacker PSP Dark_AleX doit quitter la scène dans l’immédiat. Dark_AleX est un hacker de haut niveau le plus souvent associé à son très populaire custom firmware OE pour la PSP et pour avoir même été cité à plusieurs reprises par de grands médias sur toute la planète tels que B.B.C. et certains magazines très réputés.
Dark_Alex croit qu’il est préférable pour lui de partir maintenant puisqu’il craint pour sa sécurité « légale ». Il n’aime pas les menaces faites par Sony envers les hackers PS3 et croit que c’est le moment de tirer sa révérence.
Merci Dark_AleX pour avoir donné une seconde vie à nos PSP.
Source : http://www.dark-alex.org/
cela voudrait dire qu'il est revenu ?
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas