Forums GAMERGEN
Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copies de jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copi
Ok, mais je tiens juste à préciser que l'ISO n'est pas illégale.Jonyjack Wrote:Geniks Wrote:Il y a des trucs que je ne comprends pas :
ISO --> Illégal
Mais CF, c'est normalement légal mais sur un site FR on peut y voir : [...]
Ce que tu vois, c'est que Sony n'autorise pas l'utilisation d'un CF mais ne peut pas t'empêcher de l'installer car c'est légal. Donc la seule incidence à installer un CF c'est de se voir annuler la garantie (mais bon c'est facilement effaçable un CF...)
Nous avons le droit de faire une copie de sauvegarde (même si nous ne pouvons pas graver les UMD

Et donc CF légale et ISO légal.

continue de taper sur ton clavier tant que tu le peux, car quand tu seras derrière les barreaux. Le son métallique sera différent de celui du clavier.SS-_-crew Wrote:La police française est trop feignantejme ferais jms choppé mouhahahhaa

Dernière édition par san nicolas69 le 26 Mai 2010, 02:00, édité 1 fois.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
C'est du grand n'importe quoi, depuis quand il est illégal de moder sa console?
Et puis, quel est rapport avec le piratage? Sur votre site, on montre bien ceux qui mode la leurs, pourquoi ne devrais t-on pas faire pareil? Et puis il s'agit d'une satisfaction personnel? non?
De plus, c'est pas de chance pour vous puisque vous avez des liens qui mènent sur des sites marchands qui proposent des matériels de genre: coque transparente, néon, led et j'en passe...
faite ce que je dit mais ne faite pas ce que je fais...
Et puis, quel est rapport avec le piratage? Sur votre site, on montre bien ceux qui mode la leurs, pourquoi ne devrais t-on pas faire pareil? Et puis il s'agit d'une satisfaction personnel? non?
De plus, c'est pas de chance pour vous puisque vous avez des liens qui mènent sur des sites marchands qui proposent des matériels de genre: coque transparente, néon, led et j'en passe...
faite ce que je dit mais ne faite pas ce que je fais...
-
leon006 Gamer Maitre
bon alors la toosmil , cela fait depuis le debut des commentaires que je suit la converation et d'habitude je ne post pas sur ce genre de sujet mais la il faut faire le point :
sony met d'origine un firmware cre par eux , qui est un firmware entier , ce n'est donc pas un patch ou un correctif
pspgen est en relation avec des dev qui prennent les firmware de sony , et en modifient certains fichiers pour permetre plus d'option .
une foi le firmware modifie , pspgen le met en ligne , et c'est ce que l'on appele un custom firmware . si ensuite ils font plusieurs version (M33-3 ; GEN -3 ; etc) la c'est un patch ou correctif .
EXEMPLE : lorsque sony a sorti le firmware 5.00 , pspgen a sorti le 5.00 M33 qui lui est un custom firmware puisque c'est le firmware original directement modifie , donc pas un patch puisque celui ci ne corrige aucun bug etc .
ensuite sont sortis les 5.00 M33-1 , 2 , 3 etc j'usqua 6 !
elles sont des patch ou correctif , je suis daccord , puisque c'est toujours e meme firmware , avec aucune fontion en plus , mais seulement des bug en moins et des corrections .
donc pour resumer , pspgen (ainsi que beaucoups d'autres site) mettent en ligne des firmware officiels , des customs firmware , et des patch .
(il y a biensur des homebrews etc mais la on parle des firmwares ) .
si cela etait illegal , sony et d'autres societes auraient deja porter plainte contre les auteur du site (et pour les autres site aussi !) mais la non .
et puis alors , tu est daccord que les custom firmware existent ? bon alors si pspgen n'en fourni pas , ou les a tu ? sur d'autres site ? il auraient deja eu des plaintes ...
enfin , on parlait de sony qui disait que "on ne peut pas modifie le logiciel systeme " etc .
deja , "pouvoir" n'est pas "devoir" , puisque pouvoir dit que normalement , meme en essayant c'est impossible . mais nous on a reussi et et donc cette regle ne nous interesse plus .
si vraiment sony ne veut pas que l'on flashe nos psp , ils porteraient plainte MAIS VOILA que la loi apparait !
si sony arrive a te convaincre de ne pas flasher ta psp a l'amiable , tres bien , mais a partir du moment ou il y a une plainte etc , c'est les regles de la LOI qui rentre en jeu , que sony soit content ou non .
la loi dit que chaque logiciel une fois acquis nous appartient et que l'on peut le modifie a son aise , et le vendre ou le donner si il n'est pas payant a l'origine , tout le contraire d'un jeu par exemple .
donc voila , meme si sony n'est pas content , la loi s'en fou , tu a le droit d'avoir un custom firmware , de te promener dans la rue avec , le mettre en ligne , etc .
le maitre , c'est la loi , c'est pas sony qui va te mettre deriere les barreaux dans leur bureau lol
n'oublie pas qu'un firmware est gratuit et que tu peux en telecharger un officiel ou un custom legalement et ce meme sans posseder de psp sans passer par des sites illegaux avec des crack etc.
donc dans cette histoire , cette personne n'a ete arrete que par le fait qu'il a vendu des jeux pirates payant .
voila , alors apres , ne jouons pas sur les mots , je viens de te prouver par A + B, a l'aide d'autres personnes , que tu a tort , mais je ne l'ai pas fait pour etre plus fort que toi ni rien , donc moi je suis calme et reposé .
c'est plutot toi qui devrait te calmer et accepter le fait que tu a tort , mais personne n'est mort et il faut forger pour devenir forgeron
a plus
sony met d'origine un firmware cre par eux , qui est un firmware entier , ce n'est donc pas un patch ou un correctif
pspgen est en relation avec des dev qui prennent les firmware de sony , et en modifient certains fichiers pour permetre plus d'option .
une foi le firmware modifie , pspgen le met en ligne , et c'est ce que l'on appele un custom firmware . si ensuite ils font plusieurs version (M33-3 ; GEN -3 ; etc) la c'est un patch ou correctif .
EXEMPLE : lorsque sony a sorti le firmware 5.00 , pspgen a sorti le 5.00 M33 qui lui est un custom firmware puisque c'est le firmware original directement modifie , donc pas un patch puisque celui ci ne corrige aucun bug etc .
ensuite sont sortis les 5.00 M33-1 , 2 , 3 etc j'usqua 6 !
elles sont des patch ou correctif , je suis daccord , puisque c'est toujours e meme firmware , avec aucune fontion en plus , mais seulement des bug en moins et des corrections .
donc pour resumer , pspgen (ainsi que beaucoups d'autres site) mettent en ligne des firmware officiels , des customs firmware , et des patch .
si cela etait illegal , sony et d'autres societes auraient deja porter plainte contre les auteur du site (et pour les autres site aussi !) mais la non .
et puis alors , tu est daccord que les custom firmware existent ? bon alors si pspgen n'en fourni pas , ou les a tu ? sur d'autres site ? il auraient deja eu des plaintes ...
enfin , on parlait de sony qui disait que "on ne peut pas modifie le logiciel systeme " etc .
deja , "pouvoir" n'est pas "devoir" , puisque pouvoir dit que normalement , meme en essayant c'est impossible . mais nous on a reussi et et donc cette regle ne nous interesse plus .
si vraiment sony ne veut pas que l'on flashe nos psp , ils porteraient plainte MAIS VOILA que la loi apparait !
si sony arrive a te convaincre de ne pas flasher ta psp a l'amiable , tres bien , mais a partir du moment ou il y a une plainte etc , c'est les regles de la LOI qui rentre en jeu , que sony soit content ou non .
la loi dit que chaque logiciel une fois acquis nous appartient et que l'on peut le modifie a son aise , et le vendre ou le donner si il n'est pas payant a l'origine , tout le contraire d'un jeu par exemple .
donc voila , meme si sony n'est pas content , la loi s'en fou , tu a le droit d'avoir un custom firmware , de te promener dans la rue avec , le mettre en ligne , etc .
le maitre , c'est la loi , c'est pas sony qui va te mettre deriere les barreaux dans leur bureau lol
n'oublie pas qu'un firmware est gratuit et que tu peux en telecharger un officiel ou un custom legalement et ce meme sans posseder de psp sans passer par des sites illegaux avec des crack etc.
donc dans cette histoire , cette personne n'a ete arrete que par le fait qu'il a vendu des jeux pirates payant .
voila , alors apres , ne jouons pas sur les mots , je viens de te prouver par A + B, a l'aide d'autres personnes , que tu a tort , mais je ne l'ai pas fait pour etre plus fort que toi ni rien , donc moi je suis calme et reposé .
c'est plutot toi qui devrait te calmer et accepter le fait que tu a tort , mais personne n'est mort et il faut forger pour devenir forgeron

a plus

Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
-
fableboss1_1 Gamer Pro
merde sa recommence ...c est pareil a toute les fois que vous faites des article sur le piratage ...arrêter de faire des article la dessus sa fait juste des guerre intestinale entre membre...pis c est pas le fait qu il a ou non hacker cracker ou modifier sa console ...le fait est qu il fait du commerce avec son piratage et sa c est carrément illégal dans presque tout les pays même ici au "Québec"(on est pas mal mou) mais le piratage en but de faire du commerce est illégal(mod chip inclus)
j ai jamais vu de bust de police chez un priver qui vend pas ...en tout cas pas ici
merci
j ai jamais vu de bust de police chez un priver qui vend pas ...en tout cas pas ici
merci
Dernière édition par Invité le 26 Mai 2010, 04:51, édité 1 fois.
-
bazookajoe Gamer Pro
hs (comme tout le monde) quitte a me prendre comme promis une sanction (mais faudra en mettre a tout ceux qui on fait du HS dans ce topic meme d'ailleur sur ce forum) :
non encore une fois c'est des fichiers qui blablabla chez toi (voir plus haut pour blablabla)
la loi ne dit pas ca du tout , elle dit que le logiciel n'est pas a toi , que tu achetes juste un droit de l'utiliser et que la firme qui l'a codé en reste le proprietaire et ce droit tu le payes quand tu achetes ta console (donc c'est pas a toi et pas gratuit meme si tu peux le telecharger gratuit , tu peux pas l'utiliser sans payer ce droit)
maintenant arretez de vous exitez sur moi , j'utilise un CF qui vien d'ici et j'en suis content (meme si je suis hors la loi de l'avoir fait)
si j'ai pas de bus de CRS qui vien frapper chez moi avec des grenade aveuglantes en criant "GO GO GO" c'est parcequ'ils le savent pas , forcement quand tu en fait du commerce c'est plus facilement detectable
edit : j'oubliais , c'est pas pspgen qui a sorti les m33
comme je vois que je suis directement visé (enfin je pense que c'est moi toosmil ... meme si manque le "n")fableboss1 Wrote:bon alors la toosmil , cela fait depuis le debut des commentaires que je suit la converation et d'habitude je ne post pas sur ce genre de sujet mais la il faut faire le point :
oui heureusement qu'il nous donne pas des demis firmwaresfableboss1 Wrote:sony met d'origine un firmware cre par eux , qui est un firmware entier , ce n'est donc pas un patch ou un correctif
NOOON pspgen ne fourni pas firmware mais des fichiers pour le faire chez toi, c'est pas la meme chose (que j'ai appelé patch depuis le debut et si je regarde la definition donnée plus tot dans ce topic je me trompe pas c'est bien des patchs car ca modifie le firmware officiel donc un patch desolé , patch veux pas dir bouche un bug)fableboss1 Wrote:pspgen est en relation avec des dev qui prennent les firmware de sony , et en modifient certains fichiers pour permetre plus d'option .
une foi le firmware modifie , pspgen le met en ligne , et c'est ce que l'on appele un custom firmware . si ensuite ils font plusieurs version (M33-3 ; GEN -3 ; etc) la c'est un patch ou correctif . EXEMPLE : lorsque sony a sorti le firmware 5.00 , pspgen a sorti le 5.00 M33 qui lui est un custom firmware puisque c'est le firmware original directement modifie , donc pas un patch puisque celui ci ne corrige aucun bug etc .
fableboss1 Wrote:donc pour resumer , pspgen (ainsi que beaucoups d'autres site) mettent en ligne des firmware officiels , des customs firmware , et des patch .
non encore une fois c'est des fichiers qui blablabla chez toi (voir plus haut pour blablabla)
fableboss1 Wrote:la loi dit que chaque logiciel une fois acquis nous appartient et que l'on peut le modifie a son aise , et le vendre ou le donner si il n'est pas payant a l'origine , tout le contraire d'un jeu par exemple .
la loi ne dit pas ca du tout , elle dit que le logiciel n'est pas a toi , que tu achetes juste un droit de l'utiliser et que la firme qui l'a codé en reste le proprietaire et ce droit tu le payes quand tu achetes ta console (donc c'est pas a toi et pas gratuit meme si tu peux le telecharger gratuit , tu peux pas l'utiliser sans payer ce droit)
non c'est un juge , comme pour la musique , les films, les jeux (qui pour certain disque quel que soit le contenu porte d'ailleur le logo sony) demande au japonais de 45 ans qui a ... etc , c'est pas sony qui vas le punirfableboss1 Wrote:c'est pas sony qui va te mettre deriere les barreaux dans leur bureau lol
maintenant arretez de vous exitez sur moi , j'utilise un CF qui vien d'ici et j'en suis content (meme si je suis hors la loi de l'avoir fait)
si j'ai pas de bus de CRS qui vien frapper chez moi avec des grenade aveuglantes en criant "GO GO GO" c'est parcequ'ils le savent pas , forcement quand tu en fait du commerce c'est plus facilement detectable
edit : j'oubliais , c'est pas pspgen qui a sorti les m33
Dernière édition par liquidfranck le 26 Mai 2010, 04:08, édité 1 fois.
-
ToOnS_mil Gamer Pro
- Pays: France
fiftybo Wrote:J'avoue avoir déjà fait payer 5€ pour installer un CF et des homebrews, et c'est absolument pas illégal d'un point de vu juridique.
tu fait payer les gens pour leur installer des truc totalement gratuit , tes un arnaqueur !!
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
-
kawaii-bunny-psp Gamer Pro
bon ba comme tu veux ... ai peur de ce que tu fai ... tu te stresse pour rien puisque c'est legal !
et puis j'ai jamais dit que c'est pspgen qui a sorti des m33 mais j'ai dit que pspgen est en relation avec des dev qui cre des custom firmware , que pspgen nous redonne !
et puis je te signale que pspgen nous donne un installateur (donc pour toi , ils nous laissent reconstituer le custom firmware pour ne pas avoir a le donner directement) pour que tout le monde puisse le faire facilement. de plus , pour toi , qu'est ce que le custom firmware , une fois constitue par nos soin ?
les fichiers dans le flash 0 ?
eh bien heureusement que pspgen ne donne pas les fichiers qui constituent le custom firmware du flash 0 car sinon , toutes les psp des membres seraient briques ! sais tu que il ne suffi pas de copier coller le flash 0 d'une psp vers une autre pour y installer un firmware ? chaque flash 0 est unique et si tu copie le contenu vers une autre psp , elle sera brique .
bon ba j'espere que tu ne fera jamais de site ou tu regroupe les "vrai" custom firmware sinon c'est 200 euro de perdu
et puis de toute maniere , sous n'importe quelle forme pspgen nous donne de quoi avoir notre custom firmware , si c'est a nous de reconstituer ou non , c'est de eux que viennent les fichiers , on ne telecharge rien d'ailleur donc pspgen aurait quand meme ferme si c'etait illegal .
et oui , car un instalateur , ba c'est pas toi qui reconstitue les fichier , ta psp le fait toute seule , donc sa revien au meme . tu remarque que pspgen ne donne pas les fichiers du flash0 pour le popsloader , car sinin , ce serait illegal . alors selon toi , pourquoi pspgen respecterais la legalite pour le popsloader et pas pour les firmware ? bizar , non ? PSPGEN EST 100% REGLO !!!!!!!!!!!!
si tu te cre ton propre cf , tu va forcement cre un instalateur pour l'instaler , sinon comment tu fais ? appart adapter chaque fichier a ta psp pour ensuite le mettre dans ton flash 0 , je vois pas ...
c'est comme les pirate qui envoi des fichiers en plusieurs parties car ca prend trop de place : et ba il sont quand meme coupable a 100% meme si c'est toi qui reconstitue les differentes partie ...
alors si tu croi que pspgen propose des fichiers illegaux , vasi , porte plainte et contact magixien , tu va te faire remetre a ta place .
et puis , crois tu vraiment que le FBI va defoncer ta porte , venir t'emener au poste a 4h du mat , paske t'a eu l'odace de passer TA psp qui t'appartient , en custom firmware , et que tu a ose utilise IR shell . LLLOOOOLLLL
et puis j'ai jamais dit que c'est pspgen qui a sorti des m33 mais j'ai dit que pspgen est en relation avec des dev qui cre des custom firmware , que pspgen nous redonne !
et puis je te signale que pspgen nous donne un installateur (donc pour toi , ils nous laissent reconstituer le custom firmware pour ne pas avoir a le donner directement) pour que tout le monde puisse le faire facilement. de plus , pour toi , qu'est ce que le custom firmware , une fois constitue par nos soin ?
les fichiers dans le flash 0 ?
eh bien heureusement que pspgen ne donne pas les fichiers qui constituent le custom firmware du flash 0 car sinon , toutes les psp des membres seraient briques ! sais tu que il ne suffi pas de copier coller le flash 0 d'une psp vers une autre pour y installer un firmware ? chaque flash 0 est unique et si tu copie le contenu vers une autre psp , elle sera brique .
bon ba j'espere que tu ne fera jamais de site ou tu regroupe les "vrai" custom firmware sinon c'est 200 euro de perdu
et puis de toute maniere , sous n'importe quelle forme pspgen nous donne de quoi avoir notre custom firmware , si c'est a nous de reconstituer ou non , c'est de eux que viennent les fichiers , on ne telecharge rien d'ailleur donc pspgen aurait quand meme ferme si c'etait illegal .
et oui , car un instalateur , ba c'est pas toi qui reconstitue les fichier , ta psp le fait toute seule , donc sa revien au meme . tu remarque que pspgen ne donne pas les fichiers du flash0 pour le popsloader , car sinin , ce serait illegal . alors selon toi , pourquoi pspgen respecterais la legalite pour le popsloader et pas pour les firmware ? bizar , non ? PSPGEN EST 100% REGLO !!!!!!!!!!!!
si tu te cre ton propre cf , tu va forcement cre un instalateur pour l'instaler , sinon comment tu fais ? appart adapter chaque fichier a ta psp pour ensuite le mettre dans ton flash 0 , je vois pas ...
c'est comme les pirate qui envoi des fichiers en plusieurs parties car ca prend trop de place : et ba il sont quand meme coupable a 100% meme si c'est toi qui reconstitue les differentes partie ...
alors si tu croi que pspgen propose des fichiers illegaux , vasi , porte plainte et contact magixien , tu va te faire remetre a ta place .
et puis , crois tu vraiment que le FBI va defoncer ta porte , venir t'emener au poste a 4h du mat , paske t'a eu l'odace de passer TA psp qui t'appartient , en custom firmware , et que tu a ose utilise IR shell . LLLOOOOLLLL
Dernière édition par Invité le 26 Mai 2010, 05:09, édité 3 fois.
Développeur, moddeur.
-
fableboss1_1 Gamer Pro
SpiritOfSilver Wrote:toonsmil Wrote:non c'est des patchs ... (3 pages que je le dit)
Et 3 pages que je te prouve le contraire!
si c était seulement un patch et pas un cf complait alor sa ne devrai pas etre possible d installer un firmware gen par pandora !!!
si tu patch une psp briquer elle reste briquer vu qu il manquera toujours les prx de sony , se qui prouve que c est bien un firmware complait qui est flasher
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
-
kawaii-bunny-psp Gamer Pro
@leon006 tu ferait bien de bien lire la news et le titre avec entre les lignes , le mec ajouté des isos illegalement sur les psp vendu
-
animetheque Ancien
En même temps quelle idée de revendre des jeux téléchargés sur le web, t'as encore plus de chances de te faire avoir 

-
Watibo_1 Gamer Averti
- Prénom: Thibaud
Ouai, t'as droit a des films a quelque €, en qualité CAM ^^Esod Wrote:ça me fait penser aux gens qui vendent des films (à peine sorti en salle) sur CD gravé dans le métro parisien xD
Trop, j'espère pas, parce que j'ai pas envie de payé parce que j'ai cracké ma PSP et la PSP d'un poteguiguipsp Wrote:Pour le coté installation de cf il n'y a aucune lois l'interdisant![]()
Moi aussi j'instal des cf sur des psp pour quels que euros aprèsce que les gens ont font sa ne me regarde plus![]()
Il doit être condanné pour les iso pas pour le cf car c'est nos psp on install ce que l'on veut

-
Thibault1171 Gamer Maitre