bon alors la toosmil , cela fait depuis le debut des commentaires que je suit la converation et d'habitude je ne post pas sur ce genre de sujet mais la il faut faire le point :
sony met d'origine un firmware cre par eux , qui est un firmware entier , ce n'est donc pas un patch ou un correctif
pspgen est en relation avec des dev qui prennent les firmware de sony , et en modifient certains fichiers pour permetre plus d'option .
une foi le firmware modifie , pspgen le met en ligne , et c'est ce que l'on appele un custom firmware . si ensuite ils font plusieurs version (M33-3 ; GEN -3 ; etc) la c'est un patch ou correctif .
EXEMPLE : lorsque sony a sorti le firmware 5.00 , pspgen a sorti le 5.00 M33 qui lui est un custom firmware puisque c'est le firmware original directement modifie , donc pas un patch puisque celui ci ne corrige aucun bug etc .
ensuite sont sortis les 5.00 M33-1 , 2 , 3 etc j'usqua 6 !
elles sont des patch ou correctif , je suis daccord , puisque c'est toujours e meme firmware , avec aucune fontion en plus , mais seulement des bug en moins et des corrections .
donc pour resumer , pspgen (ainsi que beaucoups d'autres site) mettent en ligne des firmware officiels , des customs firmware , et des patch .
(il y a biensur des homebrews etc mais la on parle des firmwares ) .
si cela etait illegal , sony et d'autres societes auraient deja porter plainte contre les auteur du site (et pour les autres site aussi !) mais la non .
et puis alors , tu est daccord que les custom firmware existent ? bon alors si pspgen n'en fourni pas , ou les a tu ? sur d'autres site ? il auraient deja eu des plaintes ...
enfin , on parlait de sony qui disait que "on ne peut pas modifie le logiciel systeme " etc .
deja , "pouvoir" n'est pas "devoir" , puisque pouvoir dit que normalement , meme en essayant c'est impossible . mais nous on a reussi et et donc cette regle ne nous interesse plus .
si vraiment sony ne veut pas que l'on flashe nos psp , ils porteraient plainte MAIS VOILA que la loi apparait !
si sony arrive a te convaincre de ne pas flasher ta psp a l'amiable , tres bien , mais a partir du moment ou il y a une plainte etc , c'est les regles de la LOI qui rentre en jeu , que sony soit content ou non .
la loi dit que chaque logiciel une fois acquis nous appartient et que l'on peut le modifie a son aise , et le vendre ou le donner si il n'est pas payant a l'origine , tout le contraire d'un jeu par exemple .
donc voila , meme si sony n'est pas content , la loi s'en fou , tu a le droit d'avoir un custom firmware , de te promener dans la rue avec , le mettre en ligne , etc .
le maitre , c'est la loi , c'est pas sony qui va te mettre deriere les barreaux dans leur bureau lol
n'oublie pas qu'un firmware est gratuit et que tu peux en telecharger un officiel ou un custom legalement et ce meme sans posseder de psp sans passer par des sites illegaux avec des crack etc.
donc dans cette histoire , cette personne n'a ete arrete que par le fait qu'il a vendu des jeux pirates payant .
voila , alors apres , ne jouons pas sur les mots , je viens de te prouver par A + B, a l'aide d'autres personnes , que tu a tort , mais je ne l'ai pas fait pour etre plus fort que toi ni rien , donc moi je suis calme et reposé .
c'est plutot toi qui devrait te calmer et accepter le fait que tu a tort , mais personne n'est mort et il faut forger pour devenir forgeron

a plus