toonsmil Wrote:vous m'avez rien prouvé du tout , a part radoté que c'est legal vous avez rien avancé en arguments (ah si gen publie des CF alors que NON mais ca vous le comprenez pas)
Bon, voila mon dernier post et on va remettre les choses bien au clair :
- En France, la modification hardware et software d'une console est
légal selon la loi. (CF : la loi Française relative à l'informatique.)
- Sony déconseille (
définition) l'installation de Custom Firmware dans sa charte,
mais selon la loi Française, nous sommes en droit de modifier notre bien qu'est la console que nous avons payé. Donc par déduction :
Sony n'est pas la loi Française, donc
nous sommes en droit de ne pas lui obéir.
- L'installation d'un autre OS (Linux pour PC, ou CF M33/GEN pour PSP, voir jailbrail pour Ipad/iPhone/iTouch) est autorisé par la loi Française.
Ensuite, niveau software et logiciels propriétaires (Firmware) :
- la modification d'un logiciel propriétaire est interdit par la loi Française.
Mais, et il y a bien un mais, selon la loi Française également, qui dit appareil à nous, dit modification totalement autorisé. Donc cette loi est tout simplement stupide et n'est utilisé
que lorsque ces dits fichiers modifiés sont
vendus par d'autres sociétés, ou sur internet.
Donc en gros, dans la forme ça peut paraître illégal, mais c'est pas le cas dans le fond. Les Custom Firmware sont fait avec le patch qui est fourni avec les version officielles, ces patch sont autorisé par la loi Française, c'est comme ça.
Après si tu ne me crois pas, je t'invite à te renseigner sur les lois de ton pays qu'est la France.
De plus, s'il n'y avait pas eu les Custom Firmware, nous n'aurions jamais eu la PS1, un navigateur internet, un flux rss et autres d'intégré, car Sony c'est beaucoup inspiré des CF.