Forums GAMERGEN

Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copies de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copi

Message non lupar mscofield » 28 Mai 2010, 22:22

Ca fait la je sais plus quelième fois que je cite ces lois...

Wikipédia Wrote:Extrait du nouvel article Art. L. 335-3-1 introduit l'article 22 du DADVSI :

I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, (...)
II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace (...)
(...)
IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche (...) ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

Wikipédia Wrote:Depuis 2006, le chapitre IV du Titre I du Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information interdit le contournement des mesures technique de protection, en particulier la gestion des droits numériques.
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 28 Mai 2010, 23:36

Linux n'est pas un OS mais un Kernel...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar parano_king » 29 Mai 2010, 03:39

toonsmil Wrote:c'est vous qui voulez rien entendre , je sais que j'ai raison sur le fait [1] que publier un soft qui t'appartient pas est interdit (quand il est pas open source [2]) et que c'est pourca que gen publie un officiel et un patch [3] pour faire un custom et pas directement un custom (PARCEQUE C'EST COMME PUBLIER UN WINDOWS LSD c'est interdit)
tu saurais mon age tu serais certainement surpris que je perd mon temps a expliquer a des gosses [4] que ... voir les autres messages que j'ai mis

[1] ah bon, c'est nous qui ne voulons rien entendre ?
[2] Windows Live Messenger (exemple parmi tant d'autre) et les sharewares sont tous open-sources ?
[3] alors, en quoi le cfw est illégal ?
[4] je ne vois pas le rapport avec l'age mais je vais rajouté un peu commentaire : l'age de la sénilité ?

En cette période de révision (baccalauréat :wink: ), je te conseillerais de faire des révisions.

[EDIT] J'ai un autre exemple :
si tu achète un PC avec un système Microsoft,
1°) il ne t'ai pas interdit d'en mettre une autre (ubuntu par exemple).
2°) tu peux parfaitement appliquer tes modifications (tu parles de LSD, moi je vais te parler de coccinelle)
Par contre, il est vrai que cette exemple est un peu tordu.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar Naonao » 29 Mai 2010, 19:01

Une remarque très simple et pourtant très pertinente à été faite à un moment sur ce topic et personne ne l'a relevé, pourtant il explique parfaitement en bonne et due forme pourquoi un custom firmware est bel et bien 100% légal.

Jonyjack Wrote:
toonsmil Wrote:non c'est des patchs ... (3 pages que je le dit)

SpiritOfSilver Wrote:Ce qui m'énerve c'est que tu t'entête à écrire des stupidités !

Sauf que toonsmil a raison, mais s'exprime mal.
Non ce n'est pas simplement un patch, c'est un installer de custom firmware qui décrypte les fichiers d'une MAJ officielle, patch certains prx, en ajoute certains (recovery) et flash tout ça dans la PSP.
Ce que toonsmil veut dire, c'est qu'en aucun cas PSPGen ne diffuse de flash0 entier du 5.50GEN par exemple (ce qui serait plus rapide à installer, mais illégal), mais les fichiers qui permettront de modifier son firmware.

Geniks Wrote:Il y a des trucs que je ne comprends pas :
ISO --> Illégal
Mais CF, c'est normalement légal mais sur un site FR on peut y voir : [...]

Ce que tu vois, c'est que Sony n'autorise pas l'utilisation d'un CF mais ne peut pas t'empêcher de l'installer car c'est légal. Donc la seule incidence à installer un CF c'est de se voir annuler la garantie (mais bon c'est facilement effaçable un CF...) ;)

Merci Jony.

Au passage, je crois qu'il y a ce qu'on appelle un "Huissier de justice" (ou quelque chose comme ça) qui vérifie la légalité de tous ce que pspgen partage, donc il n'y a aucun doute pspgen ne partage aucun fichier pirate ou je sais quoi.
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar ToOnS_mil » 30 Mai 2010, 18:58

donc vous etes tous d'accord avec moi , rien d'illegal sur gen car c'est des patch dans la section download (ou appelez ca comme vous voulez) et pas du code sony modifié qui est interdit mais le japonais lui c'est pas des patch qu'il fournissait c'est des CF tout installé dans des consoles (et des iso sur des MS)
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SpiritOfSilver » 30 Mai 2010, 19:05

toonsmil Wrote:donc vous etes tous d'accord avec moi , rien d'illegal sur gen car c'est des patch dans la section download (et pas du code sony modifié qui est interdit) mais le japonais lui c'est pas des patch qu'il fournissait c'est des CF tout installé dans des consoles

Et non personne n'est d'accord avec toi !

Rien d'illégale sur gen car les Customs Firmwares qu'ils donnent sont légales !

Et oui le japonnais à bien vendu des PSP en CF mais vue que c'est les iso qui sont illégales ont s'en fiches :) !
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar ToOnS_mil » 30 Mai 2010, 19:06

demande a quelqu'un qui sait parceque toi ou moi on va jamais s'entendre la dessus , y'a pas de CF sur gen (aller demande) car ca serait du code sony modifié
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SpiritOfSilver » 30 Mai 2010, 19:42

Justement on serra pas d'accord vu que tu ne réfléchi pas !
Gamer Bronze

Message non lupar marshallino16 » 30 Mai 2010, 20:07

Soyons clairs, le prochain qui post encore pour parler des CF, chose n'ayant auun rapport avec cette news ou autre sujet HS, il écope d'un avertissement.

Dernier rappel messieurs. Il n'y en aura plus.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ToOnS_mil » 31 Mai 2010, 13:29

parler de CF dans cette news n'est pas HS (lis le titre et si tu as le temps lis la news), c'est peu etre un sujet qui fache par contre
pour repondre a spirit surper ton argumentation tu es trop intelligent mais tu radotes et t'avances jamais rien (comme dans tes 1500 messages , j'ai ete voir) , tu as demandeé a quelqu'un qui sait au moins ?
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gal72 » 31 Mai 2010, 17:15

Qui peux fermer ce forum :sad1: :lol:
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SpiritOfSilver » 31 Mai 2010, 17:34

toonsmil Wrote:parler de CF dans cette news n'est pas HS (lis le titre et si tu as le temps lis la news), c'est peu etre un sujet qui fache par contre
pour repondre a spirit surper ton argumentation tu es trop intelligent mais tu radotes et t'avances jamais rien (comme dans tes 1500 messages , j'ai ete voir) , tu as demandeé a quelqu'un qui sait au moins ?

Tu sais lire ? --'

Stop au H.S tu te fout même de ce qui dissent les modos va te calmer tu a tord tu a tord un point c'est tout !

Pour en revenir au sujet ils suffit qu'ils fassent une chasse sur ebay le nombre de psp vendu avec les isos c'est fulgurant !
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news