Forums GAMERGEN

Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copies de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copi

Messagepar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 21:42

bon j'abandonne vous savez pas ce qui se passe quand on flash une console , vous croyez que c'est un autre firmware mais non c'est bien celui de sony modifié (et pas le notre) aller pspgen vous embetez a faire des patch publiez directement des CF puisque tout le monde que c'est legale
Dernière édition par liquidfranck le 25 Mai 2010, 21:43, édité 1 fois.
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar SpiritOfSilver » 25 Mai 2010, 21:43

La sa dépasse tout bêtise humaine jusqu'à maintenant --'!

Sa sert a rien de modifier quelque phrase par ci par la pour changer le sens tu a tord !

T-O-R-D !
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Messagepar fiftybo » 25 Mai 2010, 21:44

toonsmil Wrote:LE FIRMWARE n'est PAS a toi alors me sort la loi francaise qui dit que on a le droit de modifier un soft qui est a toi (aucun soft est a toi de toute facon sauf si tu le code toi meme , tu as meme pas le droit de changer une musique dans un jeu que tu as acheté)

Et bien si justement. Les CF sont un peu comme linux : donc tu peux le télécharger et l'installer. Et c'est 100% légal.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Lamba » 25 Mai 2010, 21:45

Furior Wrote:Bonjour,

toonsmil Wrote:@ fiftybo alors vas lire ton manuel et tu veras qui iras se cacher , moi non plus j'ai pas utiliser de termes pejoratifs je te ferais remarquer , prouve moi par a+b que on a le droit de modifier un soft que on pas codé nous meme et pas en open source et vien le poster ici qu'on se marre un peu

Hmm, et bien en fait je pense que c'est fiftybo qui a raison.

Le contrat explicité par Sony (disponible ici - chapitre 2) et qui explique "qu'il ne faut pas modifier sa console", n'a pas valeur à te punir par voies légales en cas de modification du logiciel de ta Psp.

La seule chose que tu perds en modifiant ton firmware, c'est la garantie du constructeur et le droit de réclamer des réparations financières si ta psp venait à avoir un dysfonctionnement quelconque.

Moi aussi au début je pensais qu'il était illégal de modifier le Firmware, mais en fait il semblerait que non.
Aujourd'hui même, j'ai eu un cours de droit où j'ai appris que même si les logiciels sont considérés comme des œuvres protégées par le droit de la propriété intellectuelle, l'auteur du logiciel ne peut pas s'opposer à la modification du dit logiciel (contrairement aux autres œuvres qui relèvent de la propriété intellectuelle).

Si tu veux plus d'informations à ce sujet, je t'invite à lire le post suivant où l'on m'a aussi montré que j'avais tort.

Bonne soirée

Cordialement, Furior.

Oui, mais pour faire cela (installer le nouveau firmware), tu contournes les protections de Sony qui l'empêche, et c'est ça qui pêche je crois :(

C'est comme pour l'histoire de la copie privée, on a le droit d'avoir une copie du contenu sur son PC (par exemple), mais pas de contourner les protections qui empêchent l'extraction dudit contenu.
C'est comme ça que j'ai compris, mais bon, je n'ai pas de cours de droit moi :mrgreen:
Dernière édition par djfo le 25 Mai 2010, 21:49, édité 1 fois.
Lamba Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: Belgique

Messagepar bigboss-asad » 25 Mai 2010, 21:46

toonsmil a écrit:
je me repete mais une PSP en CF est interdit que vous le vouliez ou pas , c'est ecris sur le site de sony

T'es vraiment un boulet toi !!!!
Il n'y a rien d'interdit a cracker,mettre un CF ou meme poser une puce sur sa PSP !!! Ce qui est interdit,c'est de telecharger des jeux illégalement sans en posseder l'original !!!
Sony ne représente pas la loi ! et en plus il n'y a rien de mal a mettre un CF ;)
Image
Avatar de l’utilisateur bigboss-asad Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar fan2horikita » 25 Mai 2010, 21:47

J'ai trouver ça dans le contrat de licence de logiciel système applicable au système PSP:
Vous n’êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire une partie quelconque du Logiciel Système.

Je pense que les mots en gras sont les mots importants non ?
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 21:48

ah enfin ... bye bye
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mscofield » 25 Mai 2010, 21:49

En fait( c'est que mon avis , hein...) , SONY veut nous faire croire que c'est illégal en disant qu'on ne peut pas modifier le fw , mais ce que dis SONY on s'en fout un peu...

Ce qui compte c'est la loi ! Et quand la loi dis qu'on peut faire des modifications sur ses biens , SONY ne peux rien y faire (meme si les multi-nationnales peuvent mettre la pression sur le gouvernement, mais ca c'est pas le sujet :oops: ) !

wikipédia Wrote:De nombreux éditeurs de logiciels privateurs incluent dans leurs CLUF des clauses interdisant la rétro-ingénierie. Cependant dans de nombreux pays la rétro-ingénierie est autorisée par la loi, notamment à des fins d'interopérabilité. Dans ces pays, les clauses de ces CLUF ne sont pas valables, ou tout au plus dans les limites déterminées par la loi.

Par exemple en France, ce droit est garanti par l'article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle[1].

Donc la vraie question est si le reverse engineering (ce qu'on fait pour faire des cf) est lui autorisé , sachant qu'il n'est (que ???) autorisé a des fins d'interopérabilité donc en gros si on veut adapter MSN a Linux :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar fiftybo » 25 Mai 2010, 21:50

C'est un reverse du logiciel système, donc ce n'est pas à proprement parler une modification, ni d'une adaptation.
Pour plus de détails, il y a tous mes post avant. Si vous etes trop borné pour le comprendre, quittez PSPGen.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar fan2horikita » 25 Mai 2010, 21:52

mscofield Wrote:En fait( c'est que mon avis , hein...) , SONY veut nous faire croire que c'est illégal en disant qu'on ne peut pas modifier le fw , mais ce que dis SONY on s'en fout un peu...

Ce qui compte c'est la loi ! Et quand la loi dis qu'on peut faire des modifications sur ses biens , SONY ne peux rien y faire (meme si les multi-nationnales peuvent mettre la pression sur le gouvernement, mais ca c'est pas le sujet :oops: ) !

wikipédia Wrote:De nombreux éditeurs de logiciels privateurs incluent dans leurs CLUF des clauses interdisant la rétro-ingénierie. Cependant dans de nombreux pays la rétro-ingénierie est autorisée par la loi, notamment à des fins d'interopérabilité. Dans ces pays, les clauses de ces CLUF ne sont pas valables, ou tout au plus dans les limites déterminées par la loi.

Par exemple en France, ce droit est garanti par l'article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle[1].

Donc la vraie question est si le reverse engineering (ce qu'on fait pour faire des cf) est lui autorisé , sachant qu'il n'est (que ???) autorisé a des fins d'interopérabilité donc en gros si on veut adapter MSN a Linux :wink:

Ca je suis d'accord, mais lorsque tu mets à jour ta console, tu signe un contrat avec Sony qui t'engage à faire et ne pas faire tout ce qui est marqué dans le contrat de licence de logiciel système applicable au système PSP.

fiftybo Wrote:C'est un reverse du logiciel système, donc ce n'est pas à proprement parler une modification, ni d'une adaptation.
Pour plus de détails, il y a tous mes post avant. Si vous etes trop borné pour le comprendre, quittez PSPGen.

Oui mais certains PRX officiel de Sony ne sont-ils pas dans le CF ?
Dernière édition par tomasson23 le 25 Mai 2010, 21:54, édité 1 fois.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SpiritOfSilver » 25 Mai 2010, 21:53

fiftybo Wrote:C'est un reverse du logiciel système, donc ce n'est pas à proprement parler une modification, ni d'une adaptation.

+1
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Messagepar big_ben » 25 Mai 2010, 21:55

C'est la deuxième fois que je demande le calme, arrêtez un peu de vous agresser mutuellement... Débattez plutôt calmement en exposant calmement des arguments...

Ne vous étonnez pas si vous recevez des avertissements en cas de nouveau dérapage (HS, flood, insultes).
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news