Furior Wrote:Bonjour,
toonsmil Wrote:@ fiftybo alors vas lire ton manuel et tu veras qui iras se cacher , moi non plus j'ai pas utiliser de termes pejoratifs je te ferais remarquer , prouve moi par a+b que on a le droit de modifier un soft que on pas codé nous meme et pas en open source et vien le poster ici qu'on se marre un peu
Hmm, et bien en fait je pense que c'est
fiftybo qui a raison.
Le contrat explicité par Sony
(disponible ici - chapitre 2) et qui explique "qu'il ne faut pas modifier sa console", n'a pas valeur à te punir par voies légales en cas de modification du logiciel de ta Psp.
La seule chose que tu perds en modifiant ton firmware, c'est la garantie du constructeur et le droit de réclamer des réparations financières si ta psp venait à avoir un dysfonctionnement quelconque.
Moi aussi au début je pensais qu'il était illégal de modifier le Firmware, mais en fait il semblerait que non.
Aujourd'hui même, j'ai eu un cours de droit où j'ai appris que même si les logiciels sont considérés comme des œuvres protégées par le droit de la propriété intellectuelle, l'auteur du logiciel ne peut pas s'opposer à la modification du dit logiciel (contrairement aux autres œuvres qui relèvent de la propriété intellectuelle).
Si tu veux plus d'informations à ce sujet, je t'invite à lire le
post suivant où l'on m'a aussi montré que j'avais tort.
Bonne soirée
Cordialement, Furior.