Forums GAMERGEN

Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copies de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un homme arrêté pour avoir vendu des PSP moddées et des copi

Message non lupar mscofield » 25 Mai 2010, 21:57

Un reverse ne veut pas dire un recodage total !
On garde plein de truc des ofw en cfw, pourquoi recoder le lecteur d'image , de musique , internet ???

Par contre je suis tout a fait d'accord avec LaM3a, un cf c'est un peu un contournement de protection (KIRK , etc) donc...

wikipedia Wrote:Depuis 2006, le chapitre IV du Titre I du Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information interdit le contournement des mesures technique de protection, en particulier la gestion des droits numériques.

fan2Maki-Chan, Si c'est a moi que tu le demandes... je pense que oui, c'est pour ca que ne nous donne pas des fichiers du flash0 directement !
En gros on nous donne un patcheur de fw officiel , qu'on dois placer a la racine :wink:

C'est aussi pour ca qu'on nous donne pas les fichiers pour le popsloader directement, on nous dis de les extraire nous meme (fin bon c'est limite de l'incitation :lol: ) :wink:

EDIT: Apparement pspgen sera bien dans l'illégalité !

wikipédia Wrote:Extrait du nouvel article Art. L. 335-3-1 introduit l'article 22 du DADVSI :

I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, (...)
II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace (...)
(...)
IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche (...) ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

Mais bon vu "qu'il sont contre les isos" la loi le tolère , par exemple le fait d'utiliser bob l'éponge comme avatar c'est illégal vu qu'on viole le copyright mais vu qu'on ne leur porte pas directement préjudice , on viendra pas nous casser les coui****... :D
(je parlerais presque comme un avocat, moi :mrgreen: )
Dernière édition par sebthebosss le 25 Mai 2010, 22:14, édité 10 fois.
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 25 Mai 2010, 21:59

mscofield Wrote:Un reverse ne veut pas dire un recodage total !
On garde plein de truc des ofw en cfw, pourquoi recoder le lecteur d'image , de musique , internet ???

Par contre je suis tout a fait d'accord avec LaM3a, un cf c'est un peu un contournement de protection (KIRK , etc) donc...

C'est là que pour moi est le flou, car si il y a des prx officiel de Sony dans les CF, ce ne serais pas une copie illégale des droits d'auteurs ?
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 22:01

biensur que oui c'est pourca que pspgen ne fournis pas de custom firmware
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SpiritOfSilver » 25 Mai 2010, 22:04

Et le 5.50gen c'est quoi ?

Un ? dit le moi ?!
Dernière édition par reno08 le 25 Mai 2010, 22:07, édité 1 fois.
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar fiftybo » 25 Mai 2010, 22:06

PSPGen fourni des CF.

Je pense qu'il faudrait demander à des juristes pour savoir si pénalement nous sommes dans l'illégalité d'un certain point de vu. Mais rassurez vous, c'est pas le cas, sinon ce forum serait fermé depuis longtemps.

Et si vous pouviez faire un effort sur l'orthographe certains, please and thanks.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 22:08

aaaahhh mais arrete avec ca va relire ca a-l-usage-des-devs-luttons-ensemble-contre-les-isos-t97462-180.html , y'a pas de cutom firmware sur pspgen puisque c'est interdit par sony et par la loi (meme par la francaise)
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar spolo » 25 Mai 2010, 22:08

fiftybo Wrote:PSPGen fourni des CF.

Je pense qu'il faudrait demander à des juristes pour savoir si pénalement nous sommes dans l'illégalité d'un certain point de vu. Mais rassurez vous, c'est pas le cas, sinon ce forum serait fermé depuis longtemps.

Et si vous pouviez faire un effort sur l'orthographe certains, please and thanks.

Et si j'attaque Sony pour avoir forcer les gens de ce mettre en leur F-officiel si non on vous prive de leur PSN ? Sony dans ce cas ne trahie pas les clients par leur promesse de vente mensongère ?
ps : j'ai beaucoup de gens au tribunal moi :sunglasses: je dénonce Sony et on ce partage la tune après
Dernière édition par Invité le 25 Mai 2010, 22:10, édité 1 fois.

Message non lupar SpiritOfSilver » 25 Mai 2010, 22:10

toonsmil Wrote:aaaahhh mais arrete avec ca va relire ca a-l-usage-des-devs-luttons-ensemble-contre-les-isos-t97462-180.html , y'a pas de cutom firmware sur pspgen puisque c'est interdit par sony et par la loi (meme par la francaise)

Mais ce n'est pas interdit par la loi français !
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar fan2horikita » 25 Mai 2010, 22:10

fiftybo Wrote:PSPGen fourni des CF.

C'est ce que je pense aussi, si c'était illégale le site, ça ferais un moment qu'il serait plus là.

Mais j'ai toujours ce doute par rapport aux PRX, c'est pour ça que j'ai posé les questions et ce doute ne c'est toujours pas levé :/

Edit:
@mscofield: je parler à tout le monde, mais c'est sympa d'avoir expliqué ;)

[quote=SpiritOfSilver]Mais ce n'est pas interdit par la loi français ![/quote]
Ne le prend pas méchamment car c'est pas ce que je faire passé, mais tu pourrais me prouver que ce n'est pas interdit par la loi française s'il te plait
Dernière édition par tomasson23 le 25 Mai 2010, 22:16, édité 1 fois.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 22:13

c'est que des patch qui permettent de te faire un custom chez toi mais pas de customs sur le site , le pauvre japonais il devait pas le savoir que c'est interdit (comme beaucoup ici)
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar spolo » 25 Mai 2010, 22:15

bon alice on ce calme là qui dit patch dit cf cest la même chose c'est KIF KIF

Message non lupar ToOnS_mil » 25 Mai 2010, 22:18

je suis calme pepere , j'essais d'expliquer a des personnes qui ont du mal a refechire la difference entre le faire et avoir le droit de le faire (un patch c'est pas un CF desolé)
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news