Forums GAMERGEN
Un iPhone sous Android
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bon j'ai testé sur le 2g d'un pote, alors premier truc apres 5 heures et 3 restautrations on a enfin reussi a booter android (on sait pas vraiment comment on a combiné plusieurs techniques posté sur differents forums et blog americain trouvés sur google et au fil des test ca a marché )apres qu'il soit resté ... 15 minutes sur l'ecran de boot... une fois arrivé a l'ecran d'acueil premier constats le tel n'est pas hyper réactif, moins que son htc tatoo mais ca peux se comprendre par le fait que ce n'est qu'un alpha
sinon impossible d'activer la fonction telephone et le wifi n'as pas voulu se conecter a son résaux ainsi qu'a 3 autres ouverts de son voisinage ce n'est qu'au 4 essaie qu'il a accepter de se conecter a un resaux ouvert, la plus part des fonctions ne sont pas disponible comme l'appareil photo, bluetooth, accelerometre etc... mais l'os dans sa partie general fonctionne malgres une bonne flopée de bugs en tout genres
, en tout cas ca s'annonce bien pour les futures version, je ne sais pas si les different problemes sont liés a son iphone ou si c'est general a verifier quand d'autre persones l'aurons installé, a savoir aussi que les changement d'os ne debloque pas l'iphone le notre etait debloqué officielement ( depuis le temps qu'il l'as ^^) on a éssayé d'installer differentes apps de l'android store, skype a fonctioné comme dans la video mais en éssayant un apps de geolocalisation il a refusé de l'installé ... a savoir aussi que pendant l'utilisation l'iphone a beaucoup chaufé et que la consomation de batterie etait plustot désastreuse, pour ceux qui voudrais se lancer dans l'aventure, nous avons passé l'iphone sur un firmware americain comme conseillé sur un forum et utilisé pwnagetool pour le jb et les drivers pour l'ecran son particulierement chiant a integrer notement cette commande : ioreg -l -w 0 | grep '"Firmware Version" =' | cut -d '"' -f4 | cut -d '"' -f3 | xxd -r -ps - zephyr_main.bin qui nous a donné du fil a retordre apres je pourais pas beaucoup vous aider vu que je n'aurais rien put fair sans l'aide de mon ami dont les competence en anglais et en programation/linux me surpasse amplement
P.S.: je viens de voir un mini tutoriel en anglais si ca vous interesse, je ne sais pas si il fonctionne: http://masseymasseymassey.blogspot.com/
et si comme nous vous rencontrez un probleme pour restaurer en mode DFU telecharges ca sous windows xp 32b: http://www.mediafire.com/?ywhxqzdoimg et réeffectuez la procedure de restauration DFU apres avoir laissé votre iphone etein 10min
edit: on a utilisé linux ubuntu 10.04 et win xp 32 pour les restauration

P.S.: je viens de voir un mini tutoriel en anglais si ca vous interesse, je ne sais pas si il fonctionne: http://masseymasseymassey.blogspot.com/
et si comme nous vous rencontrez un probleme pour restaurer en mode DFU telecharges ca sous windows xp 32b: http://www.mediafire.com/?ywhxqzdoimg et réeffectuez la procedure de restauration DFU apres avoir laissé votre iphone etein 10min
edit: on a utilisé linux ubuntu 10.04 et win xp 32 pour les restauration
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2010, 18:38, édité 1 fois.
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
-
isisky Gamer Pro
- Pays: France
Un iPhone sous Android
Ce n'est qu'une pré-alpha (même pas encor une alpha) normal que ça bug, et pour le moment c'est une vieille version d'Android mais la version final promet ...
L'iPhone en est laaargement capable c'est juste que SJ boude
Les Samsung n'on pas un proc comme l'iPhone (la majorité pas tous) et le 2G ets dépassé c'est certains.
Attend pourquoi tu ramenne Android on parlé Samsung la, l'iPhone est beaucoup plus fluide que tout les mobile Android que tu veut et plus rapide (video si tu veut) que les dernier, et l'iPhone est bien plus fluide que les mobile sous Android ça tout le monde le sait de plus niveau ecran l'iPhone a le plus reactif et le plus lumineux le Desire a un ecran moins lumineux j'ai des photo (demandez par mp car lien Fr interdit).
L'iPhone 3Gs est jailbreakeable enfin le spremier alor raconte pas n'importe quoi, et l'histoire de dev c'etait une suggestions que je fessais pas une affirmation.
T'avait tord a tout les niveaux arrete de racontez n'importe quoi, maintenant si tu veut en discuttée c'est par MP car c'ets pas le sujet du topic
Lyacos Wrote:Si Flash tourne correctement sans problème sur l'iPhone à partir d'Android sa va faire beaucoup de bruit et de mal à SJ car affirmant le contraire pour le Flash
L'iPhone en est laaargement capable c'est juste que SJ boude

isisky Wrote:heu excuse moi mais pour le moment c'est juste sur 2G soit un proc a 400mhz et 128mo de ram alors si ca c'est pas digne d'un tel bas de gamme... et puis pratiquement tous les hdg android sont plus puissants que le 3gs: Nexus one, htc legend, SE xperia X10, HD2, toshiba TG-01 et j'en passe... alors avant de raconter n'importe quoi la seul chose ou l'iphone peux pretendre a etre meillieur c'est sur la partie graphique mais ce n'est pas ca qui vas le rendre pluis fluide au niveau d'android en lui meme et ton histoire de devs si c'est possible alors jb un 3gs est possible aussi alors balance tes sources stp
Les Samsung n'on pas un proc comme l'iPhone (la majorité pas tous) et le 2G ets dépassé c'est certains.
Attend pourquoi tu ramenne Android on parlé Samsung la, l'iPhone est beaucoup plus fluide que tout les mobile Android que tu veut et plus rapide (video si tu veut) que les dernier, et l'iPhone est bien plus fluide que les mobile sous Android ça tout le monde le sait de plus niveau ecran l'iPhone a le plus reactif et le plus lumineux le Desire a un ecran moins lumineux j'ai des photo (demandez par mp car lien Fr interdit).
L'iPhone 3Gs est jailbreakeable enfin le spremier alor raconte pas n'importe quoi, et l'histoire de dev c'etait une suggestions que je fessais pas une affirmation.
T'avait tord a tout les niveaux arrete de racontez n'importe quoi, maintenant si tu veut en discuttée c'est par MP car c'ets pas le sujet du topic
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Un iPhone sous Android
je suis d'accord avec ce que tu dis et il y a eu mal entendu je parlais des samsung sous android (spica, galaxy
) et oui l'iphone est plus fluide que tsles moibiles androids grace (ou a cause ) de l'iphone os mais si l(iphone passesous android un systeme plus "generaliste" la il risque d'etre largué (le 2g/3g hien
) comme windows et os x, os x est concue pour tourner sur une architechture bien specifique ce qui lui permet d'etre bien mieux optimiser contrairement a android ou windows qui se doit d'etre compatible avec un grand nombre de materiel. c'est tout

-
isisky Gamer Pro
Un iPhone sous Android
Au moins ta reconnue tes tord, oui l'iPhone est plus fluide que tout les autres mobiles en partie grâce a son OS mais son ecran et son proc joue aussi un rôle important...
Bon on revient au sujet.
Bon on revient au sujet.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Un iPhone sous Android
Je vais me lancer, j'ai reinstaller Ubuntu 

-
paultugal Gamer Maitre
Un iPhone sous Android
madbo936 Wrote:Au moins ta reconnue tes tord, oui l'iPhone est plus fluide que tout les autres mobiles en partie grâce a son OS mais son ecran et son proc joue aussi un rôle important...
Bon on revient au sujet.
je n'ai pas reconue mes tords nous avons tous les deux raison je m'etait juste mal expremier dans mon premier post pour dire que l'iphone n'est pas moins fluide mais que sa puissance théorique est inferieur a celle des principaux smartphones actuels

pour en revenir au sujet je vais appeler mon pote pour lui demander de me fair des videos et des screens (si ca fonctione?) et des test de perf mais il est injoiniable, je crois qu'il est partis en vacances :/
-
isisky Gamer Pro
Un iPhone sous Android
paultugal Wrote:Je vais me lancer, j'ai reinstaller Ubuntu
C'est ce que je fais aussi xD
-
SkeletonGamer Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
Un iPhone sous Android
j'arive même pas a compiler l'utilitaire sous ubuntu ... MDR !
J'ai sa au moment de la compilation :
EDITH : Enfaite non c'est bon, je poursuit ma route
J'ai sa au moment de la compilation :
./firmware-extractor.c: line 6: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
./firmware-extractor.c: line 6: `int is_base64(const char c) {'
EDITH : Enfaite non c'est bon, je poursuit ma route
Dernière édition par bombeurjean le 23 Avr 2010, 21:06, édité 1 fois.
-
paultugal Gamer Maitre
Un iPhone sous Android
ok donne nous des news, j'ai eu mon pote vite fait sur msn effectivement il est partis en vacancez et ne sait pas quand ilk pouras m'envoyer les videos :/
-
isisky Gamer Pro
Un iPhone sous Android
Ok, je vais installer openiboot, et normalement aprés c'est bon :p
EDITH : Arf
Loadibec existe mais il veut pas ...
EDITH:
Aparament il aime pas les AMD 64 ...
Bon j'abandonne la ... dommage android :'(, je peut toujour le lancé sur mon SE xperia
Bonne chance a ceut qui esaye
EDITH : Arf
./loadibec: No such file or directory
Loadibec existe mais il veut pas ...
EDITH:
Aparament il aime pas les AMD 64 ...
Bon j'abandonne la ... dommage android :'(, je peut toujour le lancé sur mon SE xperia

Bonne chance a ceut qui esaye

Dernière édition par bombeurjean le 23 Avr 2010, 21:49, édité 1 fois.
-
paultugal Gamer Maitre
Un iPhone sous Android
planetebeing a poster un tuto sur son wiki pour l'installation d'iDroid :
http://theiphonewiki.com/wiki/index.php ... ing_iDroid
http://theiphonewiki.com/wiki/index.php ... ing_iDroid
-
SkeletonGamer Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
Un iPhone sous Android
une autre video qui montre le demarage et un rapide (tres) presentation: http://www.youtube.com/watch?v=nh3eEPFcg-4
edit: une deuxieme un peu plus longue: http://www.youtube.com/watch?v=46NJB5At ... re=related admirez le style de la chorégraphie de ses doigts pendant le chargement
encore une autre mais qui n'aporte pas grand chose... les testeur manque cruelement d'imaginations ^^: http://www.youtube.com/watch?v=7ZYdU7_L ... re=related
edit: une deuxieme un peu plus longue: http://www.youtube.com/watch?v=46NJB5At ... re=related admirez le style de la chorégraphie de ses doigts pendant le chargement

encore une autre mais qui n'aporte pas grand chose... les testeur manque cruelement d'imaginations ^^: http://www.youtube.com/watch?v=7ZYdU7_L ... re=related
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Avr 2010, 13:20, édité 1 fois.
-
isisky Gamer Pro