Forums GAMERGEN

Un ISO Loader prévu pour bientôt !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un ISO Loader prévu pour bientôt !

Message non lupar ndsmanania974 » 19 Sep 2008, 19:36

moi perso j'adore le boulot de Waninkoko je l'ai toujours dit ! que ce soit pour wad instal ou wad uninstall ou wad manager que j'utilise très souvent je le remercierai a jamais pour tout cela !

maintemant c'est vrai que j'ai une version béta télécharger mais pas encore tester sur ma wii je l'avais télécharger ce matin mais je bossai en pensant que c'est une release officiel de Waninkoko en allant sur son site j'ai été déçu de voir q'une personne avais fait un salle coup a Waninkoko et pour son respect je l'ai pas tester pcke perso je pense que c'est son boulot et que y faut un minimum de respect si la release avait été officiel je l'aurai tester sans regret !

moi je soutien sons travaille, je soutien Waninkoko !!!!  :D
Wii + 2 wiimote +2Mchunk + 1carte SD 1G
et des jeux wii

Une NDS + m3 simply +carte de 1Go

Image

http://pokemonde-forum.bbactif.com/index.htm
ndsmanania974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar conker81 » 19 Sep 2008, 19:36

ouai mais enfin bon ça n'enlève pas le faite que ce qu'il a fait représente du boulot et plutot que de faire ça il aurait tout aussi bien pu rien faire du tout...
conker81 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Un ISO Loader prévu pour bientôt !

Message non lupar lemoudu68 » 19 Sep 2008, 19:37

chocokev Wrote:
conker81 Wrote:une question de fierté personnelle...

Rien de plus! C'est exactement ça! Aberrant!

Je vous comprend pas trop la....
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MrT » 19 Sep 2008, 19:37

Avait-il réellement l'intention de sortir un backup loader fonctionnel? On peut en douter sérieusement. Je m'explique.

D'habitude, les releases de Waninkoko (WAD Manager, cIOS, etc...) se font de façon inattendue, imprévisible. Pas de beta test ou quoi que ce soit d'autre. Sur le projet de backup loader, on se retrouve avec des vidéos de beta testeurs, et une annonce de sortie portant sur quelques semaines au plus. Bizarre... De plus, il semblerait qu'il était très simple d'obtenir la version beta du loader et de devenir ainsi un beta testeur:

Vu sur gbatemp Wrote:my gosh, if you want the loader that bad, ask the owner. i sent him a nice, well written email formally requesting it, and he sent me his MSN and sent me the loader.

Alors soit Waninkoko est un grand naïf, soit il n'a rien fait pour que la beta ne sorte pas.

Certains commentaires de Bushing et Marcan sont intéressants à ce sujet. Bon, je sais qu'ils ne tiennent pas Waninkoko dans leur coeur, mais en tant que gardiens du temple Homebrew, on ne peut ignorer leurs paroles:

Marcan sur Endgadget Wrote:Waninkoko didn't even do this for himself, at least not entirely. He used to claim that he wasn't interested in writing this. The reason he changed his mind is because he used to work for a certain modchip team, for a short while. They're shady, and haven't been paying him (not the first time they do this - I've known others who have had problems with them), so now he decided to stick it to them by writing this and trying to cut their sales.

Donc, d'après ce que dit Marcan, Waninkoko, qui au départ n'était pas chaud pour écrire un backup loader, s'est finalement résolu à le faire pour se venger d'un fabriquant de modchips qui ne l'aurait pas payé pour son travail et ainsi faire chuter les ventes de modchips. Le fabriquant en question est celui des puces Infectus.

Maintenant, voilà ce que je pense de la suite des évènements qui nous ont amenés jusque là. Au début du projet, Waninkoko n'a pas l'intention de sortir le backup loader, il veut juste faire chanter le fabriquant des Infectus. Pour cela, il change ses habitudes: au lieu de sortir son programme du jour au lendemain, il distribue une version préliminaire pas trop avancée à quelques personnes seulement. Ces personnes-là font des vidéos montrant que ça marche (mais bizarrement, toujours avec les mêmes jeux, c'est-à-dire SMG, TP et Wii Chess) et le buzz monte sur Internet. Le temps annoncé avant une release fait office d'ultimatum pour le fabriquant de puces. Le fabriquant de puces prend peur et finalement, donne satisfaction à Waninkoko. A ce moment-là, Waninkoko n'a plus besoin de développer son backup loader et il lui faut trouver une raison valable d'arrêter son projet: prétexter que ses beta testeurs l'ont trahi semble être crédible. Waninkoko devient bizarrement très accessible sur MSN et distribue la beta à ceux qui lui demandent de façon plus ou moins correcte, peu importe s'il leur fait confiance ou non, augmentant ainsi les chances de leak du backup loader. Enfin, un lien est posté sur 4chan, par un anonyme bien entendu (hoho). De fil en aiguille, le lien se propage et...

naes sur gbatemp Wrote:Awesome, I got the file.

If allowed, I'll post the Rapidshare link.

Lien qui est finalement posté. Pif paf pouf, Waninkoko passe sur gbatemp et annonce qu'il abandonne le projet. D'une voix commune, Linkinworm (le gars qui a posté la première vidéo) et Waninkoko pointent du doigt un certain Zant (lol, l'usurpateur de Zelda TP en anglais), alors que le lien a été mis sur 4chan par un anonyme. Facile de trouver un bouc émissaire et de détourner l'attention... De cette manière, Waninkoko n'a plus à travailler sur ce projet et passe pour une pauvre victime des Newbies de gbatemp. Sérieusement, lui qui publie habituellement ses sources, c'est pas une beta volée qui pouvait l'arrêter, au contraire, il aurait pu corriger les bugs plus rapidement grâce aux retours sur les forums. Mais comme il avait une autre idée en tête et qu'il a obtenu ce qu'il voulait, eh bien...

Enfin bon, le scénario que j'imagine n'est peut-être pas vrai, mais j'ai tenté d'argumenter le plus possible. J'avais besoin d'écrire ce message, car certaines trucs m'ont paru louche dans le comportement de Waninkoko. Personnellement, je suis un défenseur du homebrew pur et dur et j'étais contre la sortie d'un backup loader qui aurait incité Nintendo à se battre plus sévèrement contre le homebrew. Ceci dit, je suis sûr qu'un backup loader entièrement compatible sortira un jour, c'est inévitable.
Dernière édition par raydew le 19 Sep 2008, 20:53, édité 1 fois.
MrT Gamer Débutant

Message non lupar conker81 » 19 Sep 2008, 19:38

reportes toi un peu au-dessus...
Gamer du Dimanche

Message non lupar atupac_1 » 19 Sep 2008, 19:41

Eh les gars c'est bon là! On a compris la lecon du respect du travail etc... On peut passer à l'essentiel maintenant, à savoir de retrouver le plaisir sur notre forum Wiigen en se refilant ce BK-loader  8) D'ailleurs, puisque c'est une Bêta, Waninko doit le savoir, et donc ila qu'a nous sortir la bonne version et tout le monde le sait deja et reconnait parfaitement son gros apport à Wiigen!!
Avatar de l’utilisateur atupac_1

Re : Re : Un ISO Loader prévu pour bientôt !

Message non lupar chocokev » 19 Sep 2008, 19:43

atupac Wrote:Eh les gars c'est bon là! On a compris la lecon du respect du travail etc... On peut passer à l'essentiel maintenant, à savoir de retrouver le plaisir sur notre forum Wiigen en se refilant ce BK-loader  8) D'ailleurs, puisque c'est une Bêta, Waninko doit le savoir, et donc ila qu'a nous sortir la bonne version et tout le monde le sait deja et reconnait parfaitement son gros apport à Wiigen!!

Je pense qu'un gars de la scène Underground Wii reprendra les travaux de Waninkoko pour nous pondre une version améliorée.. esperons en tout cas!
The Best Game Of All Time
Image
Chocokev .. For Life !
chocokev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar atupac_1 » 19 Sep 2008, 19:45

;D Franchement, on dirait une scéne de ménage entre un couple de programmeurs pro lol!!
Avatar de l’utilisateur atupac_1

Message non lupar conker81 » 19 Sep 2008, 19:47

ce que tu dis MRT tient la route... ce n'est pas impossible, mais bon l'avenir nous le dira...
Gamer du Dimanche

Message non lupar conker81 » 19 Sep 2008, 19:51

apparemment atupac tu n'as rien compris à la notion de respect...
Gamer du Dimanche

Re : Re : Un ISO Loader prévu pour bientôt !

Message non lupar lemoudu68 » 19 Sep 2008, 19:59

conker81 Wrote:ce que tu dis MRT tient la route... ce n'est pas impossible, mais bon l'avenir nous le dira...

Je commence à être du même avis que toi....
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darkman » 19 Sep 2008, 20:01

il marche avec mario kart mais pas en online (timouts)
Image
darkman Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news