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Un jeu en préparation par des membres de PSPGEN ...

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Message non lupar Emeric0101 » 13 Mar 2007, 19:31

jador lotre crétin qui se dit programmeur alors qu'il fait des truc avec RPG Maker , moi je faisait ça quand je savais pas programmer , et on ne peut pas appelé ça de la programmation , je suis désolé pour lui , s'il arrive pas a faire un rpg avec ce programme , c'est triste pour lui... Et le jour ou il nous fera un jeux vidéo sur PSP , même en lua , il pourra parler .
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Message non lupar bourmlt » 13 Mar 2007, 19:48

Cherche pas kofee, tu dis n'importe quoi, depuis tout à l'heure tu te fais enchainer et tu réponds encore du caca...

Le but de ce homebrew est de divertir les gens, c'est volontaire et les développeur ne sont pas obliger de faire un jeux digne de final fantasy ou de zelda, ceux qui ne sont pas contents se taisent ou s'en vont...
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Message non lupar 240-185 » 13 Mar 2007, 19:55

Tout d'abord merci à Nicovideo pour me faire partager ce grand moment de discours irréfléchi de la part de kofee.

Ensuite la majorité des jeux que tu a vus sur le forum de solarus, sont fait a partir de GM, game factory et autres. Cependant il y en a aussi en C. Et pour ma part je préfère programmer qulechose de correcte a partir de scripts, plutot que de produire une m**** en C. A moins que "cette m****" ait un contenu graphique fait maison, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Je ne vois pa l'interet d'un homebrew qui bien que totalment developpé en C, ne présente aucune originalité et soit bouré d'incohérence graphique. Je préfère autant un pong mais réalisé correctement.

J'ai joué à Solarus, c'est bourré de repompes graphiques, ça reprend quasiment tous les tiles de Zelda : A Link to the Past (ALTTP) et les seuls graphismes additionnels faits par les auteurs ne sont que du texte mal implantés dans les décors. De plus, Zelda Solarus a de GROS problèmes de gameplay. C'est simple, j'ai réussi à me coincer dans une salle, faut le faire, non, sachant que les Zelda faits par Nintendo sont plutôt bien pensés ? Bon j'ai viré ce jeu depuis un bail, pas la peine de m'inviter à faire du bugreport sur le forum de Zelda Solarus.

Quant aux musiques, c'est bizarre que tu n'en parles pas. Ah mais oui, on a pas encore inventé le concept de l'image musicale. Sur Solarus, c'est quasiment tous les thèmes de Zelda ALTTP qui sont repris. Merci la conversion SPC -> MIDI.

Pour finir, Nicovideo a explicitement dit en quoi consistait ce jeu. Donc si tu n'arrives même pas à comprendre que ces décalages graphiques sont *VOLONTAIRES*, pas la peine de t'enfoncer un peu plus.

Ah au fait, compte les *bons*, mais alors très bons jeux en LUA par rapport à ceux codés en C/C++...

Citation:
Enfin les équipes de dév sur les jeux quetu cites atteignent presque dis personnes, la ils sont que deux...

No Gravity, ils étaient trois, mais là je paraphrase moursin, donc je le plussoie.

C'est bien ce que je dis, un rpg ne se réalise pas de la même façon qu'un tetris. Sa demande énormément de temps et de mains. Ne comptez pas sortir un RPG de qualité a deux en quelques mois, c'est tout simplment impossible! Voila l'utilité de monter une team quand on veut créer un RPG.

Massacre Columbine RPG, tu connais ? Ce jeu fait avec RPG Maker 2000 a été fait par UNE personne.

Tu devrai savoir que la résolution de RPG maker XP est supérieure au version précédente et que par conséquant, par défaut, quand tu lance le jeux il est en mode fenetre sur ton PC. Donc les screen sont un agrandissement de ta fenetre de jeux. Comme si tu faisais un screen shot de GBA. Il est donc normal que la déformation de l'image fasse apparaitre les pixels plus gros. Sinon dans le jeux, tu ne vois pas la différence d'image entre ta GBA et le PC.

D'une part, il est possible en jouer en fullscreen à un jeu RPG Maker, et d'autre part, les captures d'écran qui en découleront seront identiques, que l'on fasse tourner le jeu en mode fenêtré ou en fullscreen.

Ensuite quand je parle de mapping je te parle de la gestion des sprites dans l'espace (sa va t pa perdu?, de leur disposition à l'écran, de la recherche de lesthétique et du découpe et mariage de chake sprite). J'ai pas fait d'école d'art, mais si tu a fait un minimum de dessin, tu doit comprendre ces notions.

Ben voyons, il faudrait aussi faire du feng-shui dans les jeux vidéos maintenant ? Je veux comprendre que le level design doit être recherché, mais Nicovideo n'est pas un professionnel, c'est quelqu'un qui code sur la PSP sur son temps libre, et qui veut faire partager ses créations, même si elles sont imparfaites. En espérant que tu nous sortiras un jeu au level design impeccable sur PSP. Et pas en LUA, bien entendu ;)

Merci de votre attention, jk'ai une vie aussi a coté donc je vou laisse la dessus

Si tu avais une vie, tu ne perdrais ton temps à essayer de justifier ton cassage plus qu'inconvenant. :KC:
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Message non lupar leon006 » 13 Mar 2007, 20:49

Alors monsieur "kofee" tu t'es fait jeter?
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Message non lupar casttlemehdi » 13 Mar 2007, 21:13

Manquerais plus qu'un mode online pour combler le tout ! :P (faut pas rever non plus ^^)

Sinon superbe projet ! Bon courage à vous les gars et si je peux me permettre d'ajouter quelque chose :

Tout bon jeu se reconnait par sa musique : qui ne se rappelle pas de la musique d'un zelda où d'un bon final fantasy ;) donc mettez nous de la bonne zik ^^

(http://www.jamendo.com << site connu de musique totalement libre)
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Message non lupar snoop75 » 13 Mar 2007, 22:08

SUPER projet :wink:
bonne continuation :wink:
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Message non lupar Leokemon » 13 Mar 2007, 22:15

Mais arretez de vous engueulez entre vous!!! :o :?

C'est un homebrew créé bénévolment avec toute les idées proposables (si je me trompe pas). Et puis on a vu que les premièrs screenshots ça ne veut pa dire que le jeu sera surement comme ça (moi perso ça me déplait pas avec les arbres -oui venant de zelda et alors où est le mal ?- et les maisons dans ce style)

Arreter de juger sans rien avoir connu! j'ai l'impression de voir les ptit c.. de mon collège (c'est pas vous que j'insulte) qui ne se basait que sur des préjugés (j'ai subi ce genre de chose autrefois c'est suffisant)

Alors au lieu de critiquez tout de suite, proposez des idées et si ça vous plait pas ce sera pareil façon :evil:

... :wink:
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Message non lupar Olv » 13 Mar 2007, 22:30

Haa Nicovidéo!

Merci pour cet homebrew je l'attend avec impatience et franchement il promet! ;)

Bon essayons d’être clair et intelligible :

Kofee, tu me fais bien rigoler, je n’en reviens toujours pas et honnêtement on ne se lasse pas de relire tes messages. A priori t’es rageux lol !

J’en reviens pas ! Des mecs se lancent dans la création d’homebrew qu’ils codent eux même et donc ipso facto se donnent du mal et de leur temps sur un projet. Leur but, quel est il ??(allez juste un petit effort de reflexion)..

==> De faire partager leur travail au plus grand nombre et donc de recueillir ici les avis constructif enthousiaste ou négatif afin d’améliorer le projet.


Cela dit, quand je lis tes messages qui n’ont de cesse de dénigrer ainsi que de rabaisser le travail fournis, c’est la ou tu me fais rigoler. En effet, qui es tu pour parler de cette façon ? Je pense que la limite entre être constructif et rager en public est subtile et tu viens de la dépasser a plusieurs reprise.
Enfin pour terminer, il me semble déceler comme une pointe de frustration dans tes dires ?! On dirait que tu es l’ingénieur talentueux qui ne voit pas son génie exploser au grand jour, alors bien sur il faut aller titiller ses homologues pour se mettre encore un peu plus en avant (de toi a moi attention les chevilles, ça va péter). :D
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Message non lupar metalsephiroth » 14 Mar 2007, 13:09

Quitte à prendre les graphismes des zelda en GBA. autant refaire le monde d'hyrule et y ajouter des extensions... ou bien au moins de respecter la position des objects et des déplacements du perso sur un "damier".

Sinon c'est du très joli travail. Bonne chance à vous les gars.
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Message non lupar batou974 » 15 Mar 2007, 14:41

Il arrive quand ce jeu??? :P
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Message non lupar kofee » 15 Mar 2007, 18:44

Ha Ha HA, c marrant je vous ai laissé 24h, et je retrouve un groupe de rageurs organisés lol.

Non sérieux les gars, je suis pas ici pour faire une petite guéguère ou troubler votre égo parce que vous vous êtes sentis insultés dans mes critiques. Je dis ce que je pense point barre, vos discours sur le respect du forum je vois pas le rapport.

Je n'ai jamais juger l'aspect du codage du jeu, je vois mal comment j'aurais pu sans y jouer et sans en voir le code source. Ensuite quand je fais la comparaison avec un RPG maker, arrêter de faire une fixation dessus. Je parle bien ici de l'utilisation des tilesets.

Et arrêtez aussi de croire que je sais pas faire la différence de taff entre un maker (quoique allez me faire du script en RUBY sur RPGMXP) et l'utilisation d'un langage de code pur. Je pense pas que je suis arrivé à un BAC+5 en info en faisant des copier coller (dsl pour le racontage de vie, mais je crois que les gens me prenne pour un lamer).

Mais je peux pas laisser dire autant de conneries sur moi non plus lol. Voila je le di haut et fort, je trouve qu'artistiquement le jeu n'as aucun interet. 80 pour cent de vos dire sont censés me contredire mais le pire c'est que je n'ai jamais dit le contraire. Donc votre démagogie mal placée, gardez là.

Cela dit, quand je lis tes messages qui n’ont de cesse de dénigrer ainsi que de rabaisser le travail fournis, c’est la ou tu me fais rigoler. En effet, qui es tu pour parler de cette façon ? Je pense que la limite entre être constructif et rager en public est subtile et tu viens de la dépasser a plusieurs reprise.
Enfin pour terminer, il me semble déceler comme une pointe de frustration dans tes dires ?! On dirait que tu es l’ingénieur talentueux qui ne voit pas son génie exploser au grand jour, alors bien sur il faut aller titiller ses homologues pour se mettre encore un peu plus en avant (de toi a moi attention les chevilles, ça va péter).


Alors là c la totale, du grand délire, de la fabulation ..... MDrrr. Mais t qui toi? Freud, t'as un doctorat en psycho? Sérieu, la scène PSP et dév en général sur le net, je men bas totalement le cokillard, j'ai une formation en info, j'ai fait beaucoup de dev et je deteste çà. Parcontre j'ai du respect envers les développeurs, sa ne veut pas dire que je dois fermé la gueule devant le premier gars qui me sort deux ligne de code. L'informatique j'aime çà mais ce n'est pas mon monde, la compétion dans ce domaine m'indifffère totalement. Au contraire, je trouve çà risible.

Maintenant bravo effectivement, c bien de se lancer dans le dev d'homebrew PSP, mais quand on est pas capable d'accepter une critique, on n'essaye pas non plus de la mettre a l'envers a des gen que vous juger sans même connaitre. Alors au lieu d'écrire des conneries sur moi, un ramassi d'inepties qui ne fait caricaturer ma réponse et si votre but est rééllement de me foutre la rage, qu'on le dise clairement lol. Sinon voila j'ai dit ce que j'avais à dire. Ceux qui sont pas content qu'ils ayent se faire ...... Chez moi les problèmes on les règles pas par vieilles vannes interposées d'informaticien sur un forum, mais a coup de barre de fer dans la gueule, si yen a qui sont preneurs...... :twisted:
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Message non lupar Olv » 15 Mar 2007, 19:15

kofee Wrote:Chez moi les problèmes on les règles pas par vieilles vannes interposées d'informaticien sur un forum, mais a coup de barre de fer dans la gueule, si yen a qui sont preneurs...... :twisted:



Tout est dit...
Merci pour ce moment de rêve, c'était du pure bonheur! :lol: (t'as réussi a me faire rigoler devant l'écran!)

Sinon, moi je ne suis qu'un simple juriste, monsieur l'informaticien. Dommage que tu es si mal saisi le message, je te le refais en soft: La critique est la bienvenue ici si elle est constructive et qu'on y met les formes...

Allez, pour les autres, je vous la remet une fois, on s’en lasse pas..

kofee Wrote:Chez moi les problèmes on les règles pas par vieilles vannes interposées d'informaticien sur un forum, mais a coup de barre de fer dans la gueule, si yen a qui sont preneurs...... :twisted:

:lol: :lol: :lol:
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