Forums GAMERGEN

Un jeu en préparation par des membres de PSPGEN ...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar skizofrem » 13 Mar 2007, 17:56

franchement je dire mon chapeau !!

autant ya des homebrews miteux autant celui-là a vraiment l'air excellent, joli design, bravo.
Avatar de l’utilisateur skizofrem

Message non lupar bourmlt » 13 Mar 2007, 18:01

kofee Wrote:Bonjour,

Bon, tu aurais été sur un forum comme celui de zelda solarus, tu te serais fait incendier d'insultes et/ou de critiques négatives. Nombreux sont les internautes a avoir développé des jeux tirés de l'univers zelda que se soit avec un simple rpg maker ou un game maker ..... Alors je me pose une question, comment développes-tu ce jeux sur PSP? te contentes tu juste d'aligner quelques scripts ou ya t il un vrai travail de développement derrière.....
Parceque sans être mauvaise langue, le travail du graphisme est a chier. Premièrement tu n'a fait que repomper les sprites orginaux de Zelda ALTTP et de Minish cap. Les cartes sont très mal mappés, mauvaise gestion de lespace, les sprites sont mal découpés et le mélange des style choque énormément. Donc un conseil, si tu ne programme pas ce jeux à l'aide maker et de ligne de scripts, concentre ton travail sur le développement et uniquement le développement. Laisse quelqu'un d'autre mapper ton jeu. il manque cruellement d'originalité, de créativité, ton scénario na pas l'air ficelé du tout pour un RPG. Et si le travail graphique est aussi mauvais que le dev, je n'ose pas imaginer ce que va donner l'animation.

PS: Si tu utilise les sprités découpé de quelq'un, n'oublie de le foutre dans les crédits de ton jeux aussi (je sais quel point c'est chiant de découper des sprites et je mettrai ma main a coupé que ceux de ton jeux ne sont pas de toi).

Fait mieux on verra si tu pourra toujours parler...
bourmlt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bahamut84 » 13 Mar 2007, 18:03

@kofee

c'est clair que c'est "à chier"! pour reprendre ton expression!
enfin, je parle pas du homebrew mais de ton commentaire.
Certes il y a des choses utiles que le dev du homebrew doit certainement savoir ou pas...
Mais ce qui m'enbête le plus, ce n'est pas ton avis, car on a le droit d'aimer ou pas qu'il s'agisse du concept ou qu'il s'agisse des éléments tirés ou inspiré d'univers déjà existant (y en a qui ca plait), c'est les termes que tu emploies, en effet, on est sur un forum où tout le monde sait un minimum ce qu'est le respect des gens, ce que toi tu ne dois pas connaitre.

allez @+
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moursin » 13 Mar 2007, 18:09

Bon, tu aurais été sur un forum comme celui de zelda solarus, tu te serais fait incendier d'insultes et/ou de critiques négatives. Nombreux sont les internautes a avoir développé des jeux tirés de l'univers zelda que se soit avec un simple rpg maker ou un game maker ..... Alors je me pose une question, comment développes-tu ce jeux sur PSP? te contentes tu juste d'aligner quelques scripts ou ya t il un vrai travail de développement derrière.....
Parceque sans être mauvaise langue, le travail du graphisme est a chier. Premièrement tu n'a fait que repomper les sprites orginaux de Zelda ALTTP et de Minish cap. Les cartes sont très mal mappés, mauvaise gestion de lespace, les sprites sont mal découpés et le mélange des style choque énormément. Donc un conseil, si tu ne programme pas ce jeux à l'aide maker et de ligne de scripts, concentre ton travail sur le développement et uniquement le développement. Laisse quelqu'un d'autre mapper ton jeu. il manque cruellement d'originalité, de créativité, ton scénario na pas l'air ficelé du tout pour un RPG. Et si le travail graphique est aussi mauvais que le dev, je n'ose pas imaginer ce que va donner l'animation.

PS: Si tu utilise les sprités découpé de quelq'un, n'oublie de le foutre dans les crédits de ton jeux aussi (je sais quel point c'est chiant de découper des sprites et je mettrai ma main a coupé que ceux de ton jeux ne sont pas de toi).

en même temps ce ne sont pas des professionnels, c'est quand même pas facile de créer tous les sprites, les maps, les décors...
et il fau préciser que c'est aussi un peu fait exprès quelquepart, en tout cas ca n'est pas moche ca n'explose pas la rétine comme No gravity ou Wandria mais ça reste acceptable tu ne peux pas critiquer comme si le jeu sortait d'un vraie boit de dév
et le scénario je ne vois même pas pourquoi tu le critiques puisque tu ne le connais pas lol
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ketchup » 13 Mar 2007, 18:19

Bon alors on va déjà calmé les choses. CE N'EST PAS UN REMAKE D'UN ZELDA même s'il y a de l'inspiration.
Et non, ils n'utilisent pas RPG Maker (qui l'utilise franchement ...?)

Parceque sans être mauvaise langue, le travail du graphisme est a chier. Premièrement tu n'a fait que repomper les sprites orginaux de Zelda ALTTP et de Minish cap. Les cartes sont très mal mappés, mauvaise gestion de lespace, les sprites sont mal découpés et le mélange des style choque énormément.

hum c'est ton avis. Mais manque de pau c'est le fond de Zelda, les sprites de Tales of(hein que c'est bête ?). De plus, ce ne sont que des images "en cours de réalisation" alors qu'est ce que tu peux juger des cartes que tu ne vois pas en entier, ou des sprites ?

Donc un conseil, si tu ne programme pas ce jeux à l'aide maker et de ligne de scripts, concentre ton travail sur le développement et uniquement le développement. Laisse quelqu'un d'autre mapper ton jeu. il manque cruellement d'originalité, de créativité, ton scénario na pas l'air ficelé du tout pour un RPG. Et si le travail graphique est aussi mauvais que le dev, je n'ose pas imaginer ce que va donner l'animation.

Alors là c'est du grand n'importe quoi. qu'est ce que t'en sais du scénario, puisqu'il n'a pas été révélé ? De même , originalité et créativité qu'en sais tu ? Et enfin, tu trouve que le travail graphique est mauvais, ben ne reviens pas sur cette news alors, puisque le jeu sera aussi mauvais que ca ...

Ca tombe bien, ca a été découpé en interne, donc pas de crédits à donner ... roooo c'est bête alors ! Tout ton argumentaire pour rien ...

PS: qu'on ne dise pas que je défends le jeu parce que ce sont des membres de PSPGEN, je défends juste de la mauvaise fois de certains (Dante777, c'est n'importe quoi ce que tu dis) ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar kofee » 13 Mar 2007, 18:24

Bon alors je vous arrête tout de suite avec vos "ce ne sont pas des professionnels.... blablabla". Professionnel ou pas, l'interet de sortir un programme disponible pour tous, c'est quand même de fournir un travail chiadé! Si j'avais du temps à consacrer sur le développement d'un rpg sur PSP, je l'aurais fait volontier..... Mais faut être réaliste aussi. Je veux bien croire que la majorité des gens ici ne sont pas très agés, qu'il s'agit pour la plupar d'ado....
Mais bon sans faire de pub, faite un tour très brièvement sur http://www.zelda-solarus.com

Ya des gamins de 10 ans qui développe des Zelda d'une qualité 100 fois supérieur.

Et pour fermer la bouche a certain voici le lien vers mon zelda développé sur RPGMAKER XP en 2005, il n'a jamai été fini, car je n'ai pas la prétention de fabriquer un zelda de qualité tout seul, et même si les sprites sont tous "pompés", au moins je map et découpe correctement lol:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,11010.0.html

Donc le conseil que je donnerai, c'est avant de sortir votre homebrew la, postez un topic de votre jeux sur le forum zelda solarus, et la vous aurez de vraies critiques de fans de zelda et de développeurs avertis.

PS: on dirait que yen a certain ici qui n'ont aucune idée de la différence de développment entre un tetris et un RPG....
PSP JAP white ceramic 1.5 + MSD 2go
PSP SLIM pinao black 3.90 M33-3 + MSD 4go
PSP JAP BLACK 2.0
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Moursin » 13 Mar 2007, 18:41

XD t'es vraiment marrant il y a que deux jeux dont un est développé avec RPG Maker et l'autre avec The Game Factory c'est exeptionnelr comparé à un gas qui programme entièrement en C
autre chose c'est le gas développe sur PSP toi avec ton RPg Maker je vois pas ce que tu pourrais faire sur cette plateforme
Enfin les équipes de dév sur les jeux quetu cites atteignent presque dis personnes, la ils sont que deux...

Et excuse moi du termes mais les screens de ton jeu sont pitoyables, bonjour la pixellisation, si tu oses dire que tu map mieux qu'eux alors comparons:

Image

Image

ton seul avantage est le fait d'avoir des détails en plus mais étant donné que le jeu de nico et d'emeric n'en est qu'a ses début on peut trés bien penser que ca s'améliorera

enfin mossieur je m'y connais avec mon rpg XP saura bien trouver quelque chose à repondre
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nicovideo_1 » 13 Mar 2007, 18:52

@ Kofee

Bon je crois que tu n'as pas compris

Ce n'est pas un ZELDA point ! Où as tu vu le nom de Zelda mentionné ? Moi je le vois pas et étant prog de ce jeu je sais ce que mon jeu est quand même bon.
Ici nous sommes dans le monde de la PSP, donc ton rpg maker tu le ranges personne n'en a besoin ici (on reconnait des programmeurs à celà aussi, un maker, un jeu fait à la main enfin bref on en est pas là)
Donc pour te dire, ce jeu n'est pas programmé pas un maker ou autres, il est programmé à la main comme la plus part des programmeurs psp.

Ensuite, ton site de solarus je sais plus trop quoi, je m'en moque totalement; des gamins de 10 ans comme tu dis si ils peuvent faire mieux ben c'est leurs problemes moi ici je suis là pour essayer de donner des homebrews qui feront plaisirs au public apès je sais tres bien que certaines personnes n'aimeront pas mais ça c'est normal, je comprend tout à fait ces personnes et il en faut car si un jeu était une perfection ça ne serait pas marrant.

Je ne sais pas comment tu peux avoir une idée du jeu seulement avec des screens et comment peux tu jugé une personne. Le respect dans un forum est quelque chose de primordial. Enfin bref je vais pas t'enseigner les bases de l'education je pense que tu es assez grand pour les connaitre

Pour en conclure, je rappel que ce n'est pas un ZELDA, en effet vous pouvez y voir ici des graphs de celui ci mais c'est un mixe de plusieurs jeux.
Vous retrouverez des graphs de Zelda, comme de pokemon ou autres. J'ai juste pris les screens de cette partie.

Voili voilà
Nicovideo_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kofee » 13 Mar 2007, 19:00

Ma réponse sera simple, le mapping n'a rien a voir avec de la ligne de code. C'est du travail d'image, pas de développement pur et dur. Ya pas besoin de savoir développer un OS en C++ pour savoir se servir d'un photoshop! On est daccord la je pense!

Ensuite la majorité des jeux que tu a vus sur le forum de solarus, sont fait a partir de GM, game factory et autres. Cependant il y en a aussi en C. Et pour ma part je préfère programmer qulechose de correcte a partir de scripts, plutot que de produire une merde en C. A moins que "cette merde" ait un contenu graphique fait maison, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Je ne vois pa l'interet d'un homebrew qui bien que totalment developpé en C, ne présente aucune originalité et soit bouré d'incohérence graphique. Je préfère autant un pong mais réalisé correctement.

Enfin les équipes de dév sur les jeux quetu cites atteignent presque dis personnes, la ils sont que deux...

C'est bien ce que je dis, un rpg ne se réalise pas de la même façon qu'un tetris. Sa demande énormément de temps et de mains. Ne comptez pas sortir un RPG de qualité a deux en quelques mois, c'est tout simplment impossible! Voila l'utilité de monter une team quand on veut créer un RPG.

Et excuse moi du termes mais les screens de ton jeu sont pitoyables, bonjour la pixellisation, si tu oses dire que tu map mieux qu'eux alors comparons:

Tu devrai savoir que la résolution de RPG maker XP est supérieure au version précédente et que par conséquant, par défaut, quand tu lance le jeux il est en mode fenetre sur ton PC. Donc les screen sont un agrandissement de ta fenetre de jeux. Comme si tu faisais un screen shot de GBA. Il est donc normal que la déformation de l'image fasse apparaitre les pixels plus gros. Sinon dans le jeux, tu ne vois pas la différence d'image entre ta GBA et le PC.
Ensuite quand je parle de mapping je te parle de la gestion des sprites dans l'espace (sa va t pa perdu?, de leur disposition à l'écran, de la recherche de lesthétique et du découpe et mariage de chake sprite). J'ai pas fait d'école d'art, mais si tu a fait un minimum de dessin, tu doit comprendre ces notions.

Je n'ai pa la prétention d'être un développeur de malade, sinon j'en aurai fait mon métier. Mais il existe bel et bien un travail de graphiste dans la conception dans jeu vidéo.

Merci de votre attention, jk'ai une vie aussi a coté donc je vou laisse la dessus.
PSP JAP white ceramic 1.5 + MSD 2go
PSP SLIM pinao black 3.90 M33-3 + MSD 4go
PSP JAP BLACK 2.0
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Moursin » 13 Mar 2007, 19:18

Ma réponse sera simple, le mapping n'a rien a voir avec de la ligne de code. C'est du travail d'image, pas de développement pur et dur. Ya pas besoin de savoir développer un OS en C++ pour savoir se servir d'un photoshop! On est daccord la je pense!

jamais dit le contraire chaque jeu à besoin de l'être mais RPG Maker est un programmer qui t'assiste énormément, en ligne de code c'est plus compliqué

Ensuite la majorité des jeux que tu a vus sur le forum de solarus, sont fait a partir de GM, game factory et autres. Cependant il y en a aussi en C. Et pour ma part je préfère programmer qulechose de correcte a partir de scripts, plutot que de produire une m**** en C. A moins que "cette m****" ait un contenu graphique fait maison, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Je ne vois pa l'interet d'un homebrew qui bien que totalment developpé en C, ne présente aucune originalité et soit bouré d'incohérence graphique. Je préfère autant un pong mais réalisé correctement.

tu oses parler d'originalité en utilisant RPG Maker qui ne permet pas quand même beaucoup de possibilités pour l'inventivité, contrairement au code qui permet quand même d'aller assez loin dans nos idées sous condition qu'on ait le niveau et que le support l'ait également, c'est le cas de la PSP pour Nicovideo je ne sais pas puisque je ne connais pas son level en prog. D'ailleurs tu parles de contenu graphique fait maison mais ton sprite de Linnk c'est pas celui de A Link To The Past?

C'est bien ce que je dis, un rpg ne se réalise pas de la même façon qu'un tetris. Sa demande énormément de temps et de mains. Ne comptez pas sortir un RPG de qualité a deux en quelques mois, c'est tout simplment impossible! Voila l'utilité de monter une team quand on veut créer un RPG.

bien sur que c'est mieux d'être à plusieurs mais tu crois que c'est parceque l'on est que deux que l'on ne peut rien faire? no Gravity à au départ été développé par 3 personnes si je me fie à la news. Pourtant il est trés impressionnant. Tu dis qu le jeu de Nico va être fait vite fait bien fait mais qu'en sais tu? Qui te dis non plus qu'il ne vont pas recruter le projet ne fait que commencer!

Tu devrai savoir que la résolution de RPG maker XP est supérieure au version précédente et que par conséquant, par défaut, quand tu lance le jeux il est en mode fenetre sur ton PC. Donc les screen sont un agrandissement de ta fenetre de jeux. Comme si tu faisais un screen shot de GBA. Il est donc normal que la déformation de l'image fasse apparaitre les pixels plus gros. Sinon dans le jeux, tu ne vois pas la différence d'image entre ta GBA et le PC.

dans ce cas montre moi le screen en fenêtre et tu découperas avec un logiciel de retouche...

Ensuite quand je parle de mapping je te parle de la gestion des sprites dans l'espace (sa va t pa perdu?, de leur disposition à l'écran, de la recherche de lesthétique et du découpe et mariage de chake sprite). J'ai pas fait d'école d'art, mais si tu a fait un minimum de dessin, tu doit comprendre ces notions.

non ca va le m'y retrouve, ne sois pas arrogant^^
tu parles de l'intégration des décors mais je ne vois pas en quoi les tiens sont mieux intégrés le seul avantage du tiens ce sont les détails supplémentaires comme les autres les détails sur l'herbe, les cailloux etc
mais le jeu n'en est quau début et les images ne sont pas définitives

Je n'ai pa la prétention d'être un développeur de malade, sinon j'en aurai fait mon métier. Mais il existe bel et bien un travail de graphiste dans la conception dans jeu vidéo.

non sans blaque? tu nous révèle quelque chose la!
mince j'ai cru que Pour les FF Nomura et Amano nous pondaient un univers graphique par magie, merci maintenant j'ai appris grace à toi que c'est des pros du graphismes et du design ;)

Merci de votre attention, jk'ai une vie aussi a coté donc je vou laisse la dessus.

merci du sous-entendu, il n'y a pas que toi qui en ait une...
Dernière édition par diegopablo le 13 Mar 2007, 19:24, édité 1 fois.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar batou974 » 13 Mar 2007, 19:20

Dsl pour la comparaison a zelda ben c'est cool alors si y aura plein de héros de jeux video :D
PSP 3.40 OE A'
M.S 32 Mo,1 Go et 4 Go + Go!Cam
batou974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nicovideo_1 » 13 Mar 2007, 19:30

Pas de quoi Batou mais je prefere preciser :wink:
Nicovideo_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news