Forums GAMERGEN

Un magasin vend les jeux de la gamme Essentials à 12.95 euros

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un magasin vend les jeux de la gamme Essentials à 12.95 euro

Message non lupar galiegan » 02 Juil 2010, 17:10

Bonjour, bonjour,

Je suis nouveau sur le site... enfin j'avais un compte depuis quelques années mais j'ai perdu les identifiants et l'adresse mail qui y était rattachée.

Je vais faire simple vous n'êtes pas sans savoir que nous vivons dans monde globalisé où règne une économie libérale.

Dans le cadre des relations "B to B" et plus particulièrement dans les activités de négoces le distributeur n'a pas le droit d'imposer un prix de vente aux vendeurs et donc aux consommateurs.

Néanmoins, le prix de vente est fortement induit par le distributeur. Ce sont les fameux "Prix de ventes conseillés" ils ne sont en aucune mesure des prix légaux, simplement des indications pour le consommateur afin qu'il ne soit pas floué lors de l'acte d'achat.

C'est ce phénomène qui permet à certaines enseignes de vendre des produits moins cher que le prix de vente conseillé en favorisant le volume de vente à la marge brute sur chaque unité, ou inversement de vendre plus cher pour favoriser la marge/unité au détriment de la marge généré par le volume des ventes.

Ainsi j'espère que vous comprendrez que ce n'est en aucun cas une "arnaque" ce sont de simples choix stratégiques pour ces revendeurs à savoir également que le marché se régule lui-même s'il existe une demande à ces tarifs-là et bien tant mieux pour ces entités vendeuses. Il vous suffit, de rechercher un autre endroit où vous fournir aux meilleurs prix et pour les plus malins d'entre vous d'arriver à négocier le prix affichés. C'est ce qu'on l'on appelle une implication dans l'acte d'achat il y a une demande et plusieurs offres, à vous d'en tirer parti.

Bonne continuation.

PS: La team Gen fait un travail super, un grand merci pour tout ce que vous réalisez.
galiegan Gamer Débutant

Message non lupar n-air_94 » 02 Juil 2010, 18:10

C'est quoi cette publicité pour Mircomania? O_O
AFFLIGEANT!!!
Avatar de l’utilisateur n-air_94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dourai93 » 02 Juil 2010, 19:07

c'est sur que ces carrefour ya que eux pour faire ça en Europe.
dourai93 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Underground_1 » 02 Juil 2010, 19:26

C'est de l'arnaque :(
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar MEMO50 » 02 Juil 2010, 19:51

3 euro de plus se pas la fin du monde
psp 1000 5.5gen d full vive pspgen
Avatar de l’utilisateur MEMO50 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Antho6921_1 » 02 Juil 2010, 20:27

Euh, je suis belge, et à quelques kilomètres de chez moi y'a un GB Contact (autrement dis un carrefour de proximitée), et les jeux essentiels sont arrivés à l'heure, et à 9.99
Image

:) Don't worry, be happy.
Avatar de l’utilisateur Antho6921_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Link945 » 02 Juil 2010, 21:01

Heureusement pour les français, Micromania ne semble pas avoir envie de vendre ces jeux à prix forts.

Excellent la pub gratuite pour des voleurs comme ceux de chez Micromania.
Que ce soit ce magasin ou les autres ce sont tous des arnaqueurs, regardez à quel prix ils reprennent vos jeux et à quel prix ils les revendront après ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, ces magasins sont là pour nous piquer notre argent, pas pour nous faire plaisir :roll:

Edit : Ah bah voila tout se comprend :
N'hésitez pas à le commander chez notre partenaire Micromania !
à cette page : http://www.pspgen.com/jeux-psp-sortie-u ... 94290.html

Eh mais c'est super ça pspgen qui fait de la pub pour un arnaqueur, ça tombe bien bas je trouve...
Link945 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamersoma » 02 Juil 2010, 22:14

Link945 Wrote:
Heureusement pour les français, Micromania ne semble pas avoir envie de vendre ces jeux à prix forts.

Que ce soit ce magasin ou les autres ce sont tous des arnaqueurs, regardez à quel prix ils reprennent vos jeux et à quel prix ils les revendront après ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, ces magasins sont là pour nous piquer notre argent, pas pour nous faire plaisir :roll:

Eh mais c'est super ça pspgen qui fait de la pub pour un arnaqueur, ça tombe bien bas je trouve...

Y en a qui débarquent ou quoi? Micromania est partenaire de PSPgen depuis au moins un an, faut se réveiller les gens lol
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MOHAAA » 02 Juil 2010, 22:16

AHHH ben moi je me suis fait avoir comme un beuné a marseille a SCORE MANIA ils les vendent a 11.99€ ... donc j'ai pas tilté au début mais bon boycott si tout le monde peut dire a peu pres pour nous aider merci beaucoup !
MOHAAA Gamer Débutant

Message non lupar Pierre Wilmart » 02 Juil 2010, 22:56

Link945 Wrote:

quand je dis Micromania, c'est pcq c'est le top 1 des magasins de jeux vidéo en france (et le seul que je connais :boulet: )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar OuahOuah » 02 Juil 2010, 23:43

pomopop Wrote:
quand je dis Micromania, c'est pcq c'est le top 1 des magasins de jeux vidéo en france (et le seul que je connais :boulet: )

25% des ventes de jeux en FR dixit Wikipedia donc ils comptent mais il existe plein d'enseignes.
Des indépendants, des chaînes, etc...

C'est juste que Micromania, ce sont les plus gros :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar pitimoi » 03 Juil 2010, 00:06

n-air_94 Wrote:C'est quoi cette publicité pour Mircomania? O_O
AFFLIGEANT!!!

C'est un minimum selon moi, Micromania ayant offert à MEDIAGen au moins 3PSP, 10 places pour leur salons et j'en passe, qui ont été proposés à des membres à travers des concours !
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news