Forums GAMERGEN

Un nouveau cIOS pour votre Wii!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un nouveau cIOS pour votre Wii!

Message non lupar mogoye » 08 Nov 2008, 23:02

C'est bon ca marche !!!
mogoye Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Arough_1 » 08 Nov 2008, 23:19

J'aurais une question, j'ai plusieurs fois installé des Cios pour différente appli, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Je pensais que ça servait a installer une appli puis que ça pouvait être supprimé mais apparament non :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur Arough_1

Re : Re : Un nouveau cIOS pour votre Wii!

Message non lupar voxuni » 12 Nov 2008, 19:53

Speg Wrote:J'aurais une question, j'ai plusieurs fois installé des Cios pour différente appli, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Je pensais que ça servait a installer une appli puis que ça pouvait être supprimé mais apparament non :)
Merci ;)

ha pour celle là maintenant je peux répondre grâce à  ROManista (si je me souviens bien) dans un post sur l'anti-brick: le firmware c'est un programme general qui te permet d'acceder aux differentes fonctionalité de ta console.
les multiples composants de ce firmware sont des Ios, ce sont des "petits bouts de programme" qui gère des tâches bien précises.
en jouant sur certains de ces Ios, les programmeurs peuvent changer le fonctionnement de la console et faire tomber les sécurités ça devient donc un Cios (c pour custom).
si tu regardes bien, tu installes de multiples Cios, mais certains d'entre eux ne sont pas les même (ex: Cios 249 pour le backup loader) Si tu dois remplacer un cios par un autre tu dois désinstaller le précédents via une applicaton comme Cios uninstaller v1.1 (de memoire, si tu veux en être sur go to the recherche page  ;).

Voila j'espère avoir été suffisament précis, et si j'ai mal compris ROManista, ben je suis sur qu'il passera par la pour corriger.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dj!pOner » 16 Nov 2008, 19:05

Salut a tous!! :D

J'ai un petit soucis quand je tente de lancer le cIOS36-rev7-Installer j'obtient: ">> Installing ticket... ERROR! (ret = -2011)"
Et je ne parvient pas a savoir d'ou cela provient...
Sinon que faut il installer exactement pour utiliser le BackupLoader?? cIOS? IOS? Je suis un peu perdu en faite...
Ma Wii est en 3.3E avec l'HBC beta 9 d'installer

Merci d'avance...
;)
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vlad » 16 Nov 2008, 19:38

Il faut que tu downgrade ta wii grâce à ce tuto
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dj!pOner » 19 Nov 2008, 00:54

Merci à toi Vlad555!!

Le temps de voir ta reponse j'avais trouver la solution...

;)
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news