Je crois que nos dirigeants quel qu'ils soient n'ont toujours rien compris au film. Le piratage comme ils disent a existé, existe et existera quoi qu'il fasse, car que celui qui ne fait pa s ce que je vais dire me lance la première pierre ( bon pas trop grosse quand même

)
Vous achetez tous les livres que vous lisez, achetez toutes la musique que vous écoutez, tous les jeux auquels vous jouez, etc... Quand vous allez soit chez un pot, dans la famille si quelqu'un a acheté quelque chose que vous aimeriez lire, regarder ou jouer, il ne vous le prête pas, il le garde pour soit, rien que pour soit. Cela s'appelle une communauté dont nous faisont tous parti. Quand un produit est bon on finit touours par l'acheter. Pour ma famille, j'ai acheté trois PSP, une game boy color, une game boy advance, trois DS, une DSI, deux PS2, une xbox, une game cube, une wii, 8 PC, 3 télé, un écran plat, un magnétoscope, un lecteur dvd etc.... Des dvds, des cd, des casettes audio des jeux pour les différentes consoles etc.... Mais depuis tout jeune, je copiais des disques sur K7, des films qui passent à la téle sur V2000 puis VHS, toutes époques et technologie font que l'on peut garder pour soit des chose que nous avons pas acheter, sauf le matériel. Sony, si il veut arrêter le piratage devrait arrêter de vendre des graveurs de DVD, des ordinateur etc...
Pour moi c'est du foutage de gueule, pour moi les vrais pirates sont ceux qui te revende une copie conforme à l'original, c'est ceux là qu'il faut arrêter, pas notre communauté.
Et puis, quand je vois mon fils qui est sous linux et qui pour gratuit récupère des logiciels aussi performant voire plus performant que ceux que l'on paye, franchement, toujours pas foutage de gueule.
Exemple, un logiciel comme Ezdrummer que les fans de MAO connaitront qui avec toutes ces extension coute 1000 euros alors qu'un logiciel sous linux de création de kit de batterie est aussi performant, vous choisiriez quoi ?
Le contenant (matériel) est le seul qui doit être défendu, car le contenu sera toujours copiable d'une manière ou d'une autre par n'importe quel personne lambda, plus difficile de se construire une PSP ou un PC au même prix que celui de nos revendeur!