Forums GAMERGEN
[HS] Un nouveau-né tué "à cause" des jeux vidéo.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

rickd Wrote:Tu tapes pas un bébé sur la tête pour lui faire faire un rot !!!
C'est sur, meme un "petit" coup de point c'est trop, un petit coup de batte aussi "petit" soit-il, ca ne se fait PAS. Le gars ne sens pas sa force.
-
dragonfire75_1 Gamer Pro
mais apres c'est débile de dir que c'est a cause des jeux vidéo parce que je suis sur quil aurait matter un match de foot et que son gamin pleure il aurait fait pareil
-
ninou44000 Gamer Pro
- Prénom: franlo
- Pays: France
dragonfire75 Wrote:le_faucheur38 Wrote:moi deja je commencerai par dire que je trouve que dire que le mec a tuer son bebe est pas vraiment juste car deja il l'a laisser s'etoufer c'est plus de la negligence mais sa ne change pas que ce mec est largement fou il assome son gosse pour finir sa partie mais malheuresement une fois de plus les media vont prendre un malin plaisir a tout mettre sur le dos des jeux video et que sa va encore mal finir mais j'espert qu'il jouait pas a gta si non la c'est foutue
Et le jour où il joue à Manhunt2 j'aimerais etre mis au courant. Merci.
au moins il le prend avec Humour... j'adore xD
mais bon ca ne change rien au probleme...
Psp slim silver 5.00 M33 .
Prochainement Psp fat moddée. =) .
Monster Hunter 2 est bel et bien le meilleur jeu sur la psp... =) .
Absent Du 11 avril au 18 avril .
Prochainement Psp fat moddée. =) .
Monster Hunter 2 est bel et bien le meilleur jeu sur la psp... =) .
Absent Du 11 avril au 18 avril .
-
martinlovetherock Gamer Maitre
Pourquoi cherchez-vous à vous convaincre que cet homme a un problème mental alors que l'article n'en fait pas mention ?
S'il risque 21 ans de prison c'est que la seule circonstance atténuante retenue par la Cour est l'aspect involontaire de l'homicide. C'EST TOUT !!!
Vous condamnez l'homme, l'acte, bref vous jetez le bébé avec l'eau du bain, mais qu'en est-il de la raison ? Vous l'accusez d'être déficient mentalement alors que je pense que l'accusé lui-même n'a pas invoqué ce motif face à la peine de perdre son enfant !
"A quel jeu jouait-il ?"
"Sa femme va-t-elle le quitter"
"Devrait-il être condamné à mort ?"
Ces commentaires font de ce topic un mélange entre le magazine "Choc" et le JT de TF1... Un mininum de respect en situation de deuil, merci ! Ceux a l'humour déplorablement mal placé peuvent aller polluer un autre topic.
Je me permets de citer mes propres paroles :
S'il risque 21 ans de prison c'est que la seule circonstance atténuante retenue par la Cour est l'aspect involontaire de l'homicide. C'EST TOUT !!!
Vous condamnez l'homme, l'acte, bref vous jetez le bébé avec l'eau du bain, mais qu'en est-il de la raison ? Vous l'accusez d'être déficient mentalement alors que je pense que l'accusé lui-même n'a pas invoqué ce motif face à la peine de perdre son enfant !
"A quel jeu jouait-il ?"
Ces commentaires font de ce topic un mélange entre le magazine "Choc" et le JT de TF1... Un mininum de respect en situation de deuil, merci ! Ceux a l'humour déplorablement mal placé peuvent aller polluer un autre topic.
Je me permets de citer mes propres paroles :
lasserre Wrote:Non mais on nage en plein délire là !!!
Vous voulez vraiment chercher 36000 raisons ? Tout mettre sur le dos d'une prétendue folie plutôt que d'avouer le tort véridique et reconnu non pas DU, mais DES jeux vidéo ?
Quand certains invoquent GTA IV comme excuse d'un meurtre, vous répondez "Mensonge", et maintenant vous pensez qu'un être humain normalement considéré, majeur de surcroît puisse violenter son propre fils encore bébé sans montrer les preuves d'une aliénation ici due bien entendu au stress généré par l'activité de la personne en question, donc le jeu vidéo (et je pense que c'était un FPS sur console de salon (j'ai dit SONY ?)).
Alors inutile de chercher d'autres raisons, d'aller mettre en cause l'absence de la mère ou les cris du nourisson, ou bien en suivant cette logique ce serait une véritable hécatombe d'enfants...
Concernant l'auteur de cette "news" : à bon entendeur, et je m'adresse ici à tous les sites GEN (hormis peut-être iPhoneGen), à chaque fois que vous postez des news liant des malheurs meurtriers et des jeux vidéo, ne posez pas des questions se résumant à "Les jeux vidéos ne sont pas dangereux, n'est-ce pas ?". Il s'agit là de respecter la douleur des personnes concernées, et de comprendre une telle mutation des mentalités au sein d'une société à laquelle vous appartenez. il s'agit là de changer de disque.
Cessez d'insulter cet homme, essayer plutôt de ne pas vous rendre malade en imaginant sa réaction quand les pompiers lui ont crûment annoncé que son enfant était décédé. De tels évènements peuvent arriver dans votre propre entourage, j'en sais quelque chose.
Ma réponse est claire : OUI, Même si LE jeu vidéo n'est pas en lui-même dangereux, LES jeux vidéos, et je pense en particulier à cette pléthore de FPS à "vies illimitées", jeux de course aux véhicules indestructibles, jeux de "fight" faisant l'apologie d'une violence verbale et physique (je vais pas donner des exemples, vous n'avez qu'à regarder le line-up PS3), sont responsables de tels évènements, et je parle en connaissance de cause.
-
Coquatrix
cool117 Wrote:Désolé si ça a déjà été dit
( ma connexion foire trop et j'ai pas pu lire toutes les pages )
mais 19 ans C'est pas un AGE pour avoir un bébé!!!
Même moi qui ait 21ans et qui suis animateur scout, je trouve que 19 ans c'est pas un âge pour avoir un enfant car à cet age là on vient à peinne de sortir de l'adolescence et on pense toujours un peu à s'éclater malgré les responsabilités!!
Ce mec c'est encore qu'un gammin ne l'oublions pas et vu la maturité de certains jeunes la majorité perd son sens!!
Il est vrai qu'il a tapé son gosse sur le crâne mais c'est PAS la première fois!!!!
J'ai entendu des mères tapé sur la tête de leur gosse ne sachant que faire pour le calmer => ccl : pas apte à éduquer un bébé c'est tout et à un tempérament un peu violent!!
ps: je pense que le gars était dégouté d'interrompre sa partie et sur un moment de colère ( car il était en pleine partie) il a du faire l'impensable!
Peut être que le gosse avait déjà reçu ...
Le truc c'est qu'il a pas 19 ans aussi ... mais 26 c'est marquer au debut de l'article donc je sais pas trop ou tu as trouver 19 ??

-
tom54110_1
c est ce genre de truc que ma mère ne doit surtout pas voir même si je suis majeur tant que je vis chez elle, elle me reprochera toujours de jouer a ses "truc"... ben en claire elle et les jeux vidéo c est la guerre
Dernière édition par ASSO77 le 31 Aoû 2008, 21:41, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16Go 4.1 Officiel
iPhone 3G 4.0 Jailbreaker
Ipod Touch 2G 32Go 4.0 Jailbreaker
Apple iMac 24 inch 2.8GHz
Ps3, PSP, NDS, WII
Ps3, PSP, NDS, WII
-
mcpop Gamer Maitre
- Prénom: Yves
Ouaip, enfin j'ai presque l'impression que c'est exagerer.
Mais, déja avec l'histoire du gosse laisser dans le coffre de la voiture pendant que le pere travaillait car *il avait oublier de déposer le gosse* ... c'est assez énorme.
La le mec, il joue a ... patapon
son gosse gueule lorsqu'il est en fever ... il supporte pas car il a perdu, il part cogner son gosse, et repart jouer ... puis reviens apres et voir qu'il est tout bleu ...
... même un scenariste aurai pas mieux fait ! J'y crois pas trop perso, ou alors le pere est ultra débile. Voila, une fois de plus tout les gamer prenne dans la figure ...
Moi perso, je veut pas me marier, ni avoir de gosse ... ouaip, sa apporte trop n'ennuie tout sa! Et qui dit mariage dit fête (j'aime pas les fêtes) et qui dit gosse dit argent foutu en l'air, et a 14ans on obtiens un vrai boulet rebelle ... (mais j'aime bien les gosse ... avant 14ans, et apres 3ans, histoire de parler avec eux xD)
M'enfin voila, moi des que j'ai vu "il a decouvert que le bébé etait bleu" sa ma fait un choc ... je sais pas vous mais moi, sa ma foutu les boules ...
Mais, déja avec l'histoire du gosse laisser dans le coffre de la voiture pendant que le pere travaillait car *il avait oublier de déposer le gosse* ... c'est assez énorme.
La le mec, il joue a ... patapon

... même un scenariste aurai pas mieux fait ! J'y crois pas trop perso, ou alors le pere est ultra débile. Voila, une fois de plus tout les gamer prenne dans la figure ...
Moi perso, je veut pas me marier, ni avoir de gosse ... ouaip, sa apporte trop n'ennuie tout sa! Et qui dit mariage dit fête (j'aime pas les fêtes) et qui dit gosse dit argent foutu en l'air, et a 14ans on obtiens un vrai boulet rebelle ... (mais j'aime bien les gosse ... avant 14ans, et apres 3ans, histoire de parler avec eux xD)
M'enfin voila, moi des que j'ai vu "il a decouvert que le bébé etait bleu" sa ma fait un choc ... je sais pas vous mais moi, sa ma foutu les boules ...
-
Jay54_1 Gamer Maitre
lasserre Wrote:Pourquoi cherchez-vous à vous convaincre que cet homme a un problème mental alors que l'article n'en fait pas mention ?
"A quel jeu jouait-il ?"
Je me permets de citer mes propres paroles :lasserre Wrote:Non mais on nage en plein délire là !!!
Vous voulez vraiment chercher 36000 raisons ? Tout mettre sur le dos d'une prétendue folie plutôt que d'avouer le tort véridique et reconnu non pas DU, mais DES jeux vidéo ?
Quand certains invoquent GTA IV comme excuse d'un meurtre, vous répondez "Mensonge", et maintenant vous pensez qu'un être humain normalement considéré, majeur de surcroît puisse violenter son propre fils encore bébé sans montrer les preuves d'une aliénation ici due bien entendu au stress généré par l'activité de la personne en question, donc le jeu vidéo (et je pense que c'était un FPS sur console de salon (j'ai dit SONY ?)).
Alors inutile de chercher d'autres raisons, d'aller mettre en cause l'absence de la mère ou les cris du nourisson, ou bien en suivant cette logique ce serait une véritable hécatombe d'enfants...
Concernant l'auteur de cette "news" : à bon entendeur, et je m'adresse ici à tous les sites GEN (hormis peut-être iPhoneGen), à chaque fois que vous postez des news liant des malheurs meurtriers et des jeux vidéo, ne posez pas des questions se résumant à "Les jeux vidéos ne sont pas dangereux, n'est-ce pas ?". Il s'agit là de respecter la douleur des personnes concernées, et de comprendre une telle mutation des mentalités au sein d'une société à laquelle vous appartenez. il s'agit là de changer de disque.
Cessez d'insulter cet homme, essayer plutôt de ne pas vous rendre malade en imaginant sa réaction quand les pompiers lui ont crûment annoncé que son enfant était décédé. De tels évènements peuvent arriver dans votre propre entourage, j'en sais quelque chose.
Ma réponse est claire : OUI, Même si LE jeu vidéo n'est pas en lui-même dangereux, LES jeux vidéos, et je pense en particulier à cette pléthore de FPS à "vies illimitées", jeux de course aux véhicules indestructibles, jeux de "fight" faisant l'apologie d'une violence verbale et physique (je vais pas donner des exemples, vous n'avez qu'à regarder le line-up PS3), sont responsables de tels évènements, et je parle en connaissance de cause.
Bonjour,
Tout d'abord on va commencer par un point la liberté d'expression et donc par la même occasion de Newser...
Deuxièmement des études de psychologue ont prouvé que les jeux Vidéo était bon car il créait un stress mais qui aboutissait par une victoire du joueur.
Sans parle des reflex amélioré (Au niveau de la vision par exemple)
Et enfin je tiens à rappeler que il y a tjs un passif , car ne te déplaise...
"il le secoua et le frappa à la tête" on ne fait pas ce genre de chose...
Peut être a t il eu des parents qui quand il n'était pas sage le secouait ou le frappait....
Je suis désolé de le dire mais les jeux vidéo ont bon dos...
Ne pense tu pas que de tout temps il y a tjs eu des chose violente en dehors des jeux. Un simple exemple la violence dans les films....
Pour autant ont ne vois pas tout ceux qui les regarde après étriper des gens en rue...
Donc je le répète il y a tjs un passif.
Bonne soirée.
SerialZ.
-
serialz_1
ben je crois qu'il a lut en verticaltom54110 Wrote:cool117 Wrote:Désolé si ça a déjà été dit
( ma connexion foire trop et j'ai pas pu lire toutes les pages )
mais 19 ans C'est pas un AGE pour avoir un bébé!!!
Même moi qui ait 21ans et qui suis animateur scout, je trouve que 19 ans c'est pas un âge pour avoir un enfant car à cet age là on vient à peinne de sortir de l'adolescence et on pense toujours un peu à s'éclater malgré les responsabilités!!
Ce mec c'est encore qu'un gammin ne l'oublions pas et vu la maturité de certains jeunes la majorité perd son sens!!
Il est vrai qu'il a tapé son gosse sur le crâne mais c'est PAS la première fois!!!!
J'ai entendu des mères tapé sur la tête de leur gosse ne sachant que faire pour le calmer => ccl : pas apte à éduquer un bébé c'est tout et à un tempérament un peu violent!!
ps: je pense que le gars était dégouté d'interrompre sa partie et sur un moment de colère ( car il était en pleine partie) il a du faire l'impensable!
Peut être que le gosse avait déjà reçu ...
Le truc c'est qu'il a pas 19 ans aussi ... mais 26 c'est marquer au debut de l'article donc je sais pas trop ou tu as trouver 19 ??
iPhone 3Gs 16Go 4.1 Officiel
Ps3, PSP, NDS, WII
Ps3, PSP, NDS, WII
-
mcpop Gamer Maitre
- Prénom: Yves
serialz Wrote:
Peut être a t il eu des parents qui quand il n'était pas sage le secouait ou le frappait....
Jolie analyse. Comme quoi la violence ne sert et ne resout rien, bien au contraire...
-
dragonfire75_1 Gamer Pro
il ne faut pas mettre la faute sur les jeux vidéo c'est juste que cette personne n'est pas très intelligente et qu'il s'est énerve pour rien il ne savait pas se contrôler

benpart69 psp 5.00 M33-3 + ms 1 et 4 giga + batterie officiel sony .
-
benpart69 Gamer Averti
dragonfire75 Wrote:serialz Wrote:
Jolie analyse. Comme quoi la violence ne sert et ne resout rien, bien au contraire...
C'est vrai, mais défois on est obligé d'en venir aux main, si les mots ne suffisent pas ... malheureusement :/
-
Jay54_1 Gamer Maitre