Non mais on nage en plein délire là !!!
Vous voulez vraiment chercher 36000 raisons ? Tout mettre sur le dos d'une prétendue folie plutôt que d'avouer le tort véridique et reconnu non pas DU, mais DES jeux vidéo ?
Quand certains invoquent GTA IV comme excuse d'un meurtre, vous répondez "Mensonge", et maintenant vous pensez qu'un être humain normalement considéré, majeur de surcroît puisse violenter son propre fils encore bébé sans montrer les preuves d'une aliénation ici due bien entendu au stress généré par l'activité de la personne en question, donc le jeu vidéo (et je pense que c'était un FPS sur console de salon (j'ai dit SONY ?)).
Alors inutile de chercher d'autres raisons, d'aller mettre en cause l'absence de la mère ou les cris du nourisson, ou bien en suivant cette logique ce serait une véritable hécatombe d'enfants...
Concernant l'auteur de cette "news" : à bon entendeur, et je m'adresse ici à tous les sites GEN (hormis peut-être iPhoneGen), à chaque fois que vous postez des news liant des malheurs meurtriers et des jeux vidéo, ne posez pas des questions se résumant à "Les jeux vidéos ne sont pas dangereux, n'est-ce pas ?". Il s'agit là de respecter la douleur des personnes concernées, et de comprendre une telle mutation des mentalités au sein d'une société à laquelle vous appartenez. il s'agit là de changer de disque.
Cessez d'insulter cet homme, essayer plutôt de ne pas vous rendre malade en imaginant sa réaction quand les pompiers lui ont crûment annoncé que son enfant était décédé. De tels évènements peuvent arriver dans votre propre entourage, j'en sais quelque chose.
Ma réponse est claire : OUI, Même si LE jeu vidéo n'est pas en lui-même dangereux, LES jeux vidéos, et je pense en particulier à cette pléthore de FPS à "vies illimitées", jeux de course aux véhicules indestructibles, jeux de "fight" faisant l'apologie d'une violence verbale et physique (je vais pas donner des exemples, vous n'avez qu'à regarder le line-up PS3), sont responsables de tels évènements, et je parle en connaissance de cause.