Forums GAMERGEN
Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un jeu faut l'avoir en console pour le juger au mieux.
Par contre je te concède, cladstrif4, qu'il va avoir beaucoup de mal à égaler le charisme du grand Barret
ha moins qu'il bouffe au mcdo dans 2 mois non-stop^^

jerem54150 Wrote:zéro charisme , personnage ridicule... que l'on m'explique l'intéret....
Ils ont vraiment pété les plombs chez square.....
non il sont même toute leurs tête, et c'est même la marque de fabrique de S-E^^
FFVII: youffie
FFVIII: irvine
FFIX: celle qui qui peut utilisé la magie bleu(je ne sait plus son nom)
FFX: wakka(désolé mais pour moi il a aucun charisme
FFXII: vaan, balthier
l'intéré: avoir une petite touche délire au jeu
donc voila^^
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII
Perso je commence à avoir des gros doutes sur ce jeux et ça ne vient pas du nouveau perso, loin de là!!!!
Je m'explique:
-En l'espace de 2ans de coms, Square ne daigne toujours pas nous montrer ne serait ce que 30 secondes de gameplay! Alors oui la CG c'est joli mais ç'est pas un film qu'on attend mais un jeu.
-Au vu des lacunes technique de leur dernière production (TLR pour ne pas le nommer) on est en droit d'avoir des doutes sur leur capacités à maitriser les consoles next gen. Si on rajoute à cela le fait que ces derniers temps ils ont surtout produit des remakes sur portables (DS et PSP), ça fait peur!
-L'épisode E3 et ses explications fumeuses: "le développement Xbox360 ne débutera qu'une fois la version PS3 terminée", on y croit tous!!!
Comme si vu l'état du marché et la crise mondiale, ils pouvaient garder dans leur sacoche un jeu terminé et ce pendant 6 à 9 mois et se contenter uniquement des ventes japonaise pour se renflouer.
Dès fois, quand je me tape des petites crise de paranoïa, je me dit que l'utilisation du moteur d'Epic pour "The Last Remnant" (Comme s'ils le testaient) couplé au portage 360 et à l'absence total de présentation de vidéo de gameplay, seraient des preuves des difficultés de Square à produire ce jeu! En clair ils cherchaient des solutions et crosoft est venu à leur secours moyennant..... Mais là je me tape des films tout seul
Et dernier point, le design de ce perso me fait penser qu'il y a une volonté de plaire au public occidental ce qui pourrait entamer l'âme même du jeu, son côté "Fantasy"!
Je m'explique:
-En l'espace de 2ans de coms, Square ne daigne toujours pas nous montrer ne serait ce que 30 secondes de gameplay! Alors oui la CG c'est joli mais ç'est pas un film qu'on attend mais un jeu.
-Au vu des lacunes technique de leur dernière production (TLR pour ne pas le nommer) on est en droit d'avoir des doutes sur leur capacités à maitriser les consoles next gen. Si on rajoute à cela le fait que ces derniers temps ils ont surtout produit des remakes sur portables (DS et PSP), ça fait peur!
-L'épisode E3 et ses explications fumeuses: "le développement Xbox360 ne débutera qu'une fois la version PS3 terminée", on y croit tous!!!
Comme si vu l'état du marché et la crise mondiale, ils pouvaient garder dans leur sacoche un jeu terminé et ce pendant 6 à 9 mois et se contenter uniquement des ventes japonaise pour se renflouer.
Dès fois, quand je me tape des petites crise de paranoïa, je me dit que l'utilisation du moteur d'Epic pour "The Last Remnant" (Comme s'ils le testaient) couplé au portage 360 et à l'absence total de présentation de vidéo de gameplay, seraient des preuves des difficultés de Square à produire ce jeu! En clair ils cherchaient des solutions et crosoft est venu à leur secours moyennant..... Mais là je me tape des films tout seul

Et dernier point, le design de ce perso me fait penser qu'il y a une volonté de plaire au public occidental ce qui pourrait entamer l'âme même du jeu, son côté "Fantasy"!
-
Cassaday Gamer Maitre
euh non je m'emballe pas trop vite... je trouve que c'est une tentative honteuse de fanboyisme (excusez le terme) de la part de square... "on va leur faire un pseudo barret ils seront content les kikoolol"
Dans l'univers de final fantasy 7 Barret a sa place , la ce perso fait clairement tache... et je suis désolé mais il n'as aucun charisme , apres c'est les gouts et les couleurs....
Dans l'univers de final fantasy 7 Barret a sa place , la ce perso fait clairement tache... et je suis désolé mais il n'as aucun charisme , apres c'est les gouts et les couleurs....
Dernière édition par salutcmoi le 15 Jan 2009, 20:36, édité 1 fois.
-
jerem54150 Gamer Maitre
Re : Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII
vincentpsp2 Wrote:
FFVII: youffie
FFVIII: irvine
FFIX: celle qui qui peut utilisé la magie bleu(je ne sait plus son nom) Queena Queen,
FFX: wakka(désolé mais pour moi il a aucun charisme )
FFXII: vaan, balthier
Youffie pas vraiment d'accord, elle était assez classe, pour un perso facultatif
Irvine ooooh, Irvine je l'aimais bien moi, le tireur d'élite de Galbadia

Queena Entierement d'accord avec toi sur ce point
Wakka je le trouvais cool ce perso, et en version jap il a la voix de zoro de one piece, donc je peux pas ne pas l'aimer ^^
Vaan Blathier pour ma part, le jeux complet n'a aucun charisme, c'est le seul FF que j'ai pas fini tellement je l'ai trouvé nul à chier, pour vous dire, j'ai fini FFX-2 mais pas le XII...
Dernière édition par teo94 le 15 Jan 2009, 20:21, édité 1 fois.
-
cladstrif4 Gamer Pro
- Pays: Belgique
Pareil, je respecte ceux qui aiment, mais pour moi c'est pas un Final Fantasy, mais un "hors-série" de Square...cladstrif4 Wrote:Vaan Blathier pour ma part, le jeux complet n'a aucun charisme, c'est le seul FF que j'ai pas fini tellement je l'ai trouvé nul à chier, pour vous dire, j'ai fini FFX-2 mais pas le XII...
Et puis tant qu'à y être, honnêtement, et je l'ai déjà dit, il y a quelques FF qui n'auraient jamais dû voir le jour selon moi.
-
Genesis Gamer Or
Re : Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII
Et puis tant qu'à y être, honnêtement, et je l'ai déjà dit, il y a quelques FF qui n'auraient jamais dû voir le jour selon moi.
[/quote]
oui de X-2 a 13....
a quand un ff avec des dragons et des chateaux... ils devraient faire un concours "écrivez le scénar du prochain ff" ouvert a tout le monde , a mon avis on aurait le meilleur ff de tout les temps et ce ne serait clairement pas un ff star wars!!!
[/quote]
oui de X-2 a 13....
a quand un ff avec des dragons et des chateaux... ils devraient faire un concours "écrivez le scénar du prochain ff" ouvert a tout le monde , a mon avis on aurait le meilleur ff de tout les temps et ce ne serait clairement pas un ff star wars!!!
-
jerem54150 Gamer Maitre
perso le versus XIII m'interesse très très fortement le XIII un peu bcp moins.
Je sais pas pourquoi, mais je fais un rapprochement entre le versus XIII et kingdom hearts (que j'ai tout simplement aimé très très fortement) et je trouve que Noctis a une classe de dingue, on verra ce que ça va donner, en tout cas si les 2 sortent en même temps, je me tournerais d'office vers la nuit plutôt que vers la lumière
Je sais pas pourquoi, mais je fais un rapprochement entre le versus XIII et kingdom hearts (que j'ai tout simplement aimé très très fortement) et je trouve que Noctis a une classe de dingue, on verra ce que ça va donner, en tout cas si les 2 sortent en même temps, je me tournerais d'office vers la nuit plutôt que vers la lumière

-
cladstrif4 Gamer Pro
- Pays: Belgique
Re : Re : Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII
cladstrif4 Wrote:Vaan Blathier pour ma part, le jeux complet n'a aucun charisme, c'est le seul FF que j'ai pas fini tellement je l'ai trouvé nul à chier, pour vous dire, j'ai fini FFX-2 mais pas le XII...
Je peux comprendre le fait de ne pas aimer le jeu pour les persos pas attachant, le scénario baclé certains diront et j'en passe.
Mais de la à dire qu'il est nul à chier
Faut pas exagérer

Et d'autres disent : enfin des FF autre que dans des chateaux avec des dragons ect... ^^
Tu vois, de ce point de vue la, les FF on toujours visé à offrir une nouvelle aventure totalement différente de la précédente.
Je pense que si tous les FF etait comme les premiers : chateau,crystaux,dragons ect....
Il aurait connu un moins grand succés, conquis un moins large public et donc beaucoup moins de fan ( et de moutons d'ailleurs xD ) au porte du magasin.
Bref tous ça n'a rien a voir avec le topic mais je voulais réagir ^^
Sinon le perso 10 contre 1 que c'est un rigolo xD
[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]
I'm your Liveling Legacy...
I'm your Liveling Legacy...
-
Cloud_Slash Gamer Averti
les FF on toujours visé à offrir une nouvelle aventure totalement différente de la précédente.
Euh , je ne trouve pas que final fantasy X , X-2 , 12 et 13 soient très différents.... sans parler du character design , les personnages ont la meme tronche de fashion victim depuis ff X..... et pis les vaisseaux les pistolets les armées les soldats ... ça revient dans tout les FF maintenant!!
Le dernier final fantasy vraiment heroic fantasy c'etait le 9 qui est sortie il y a maintenant 8 ans....
Euh , je ne trouve pas que final fantasy X , X-2 , 12 et 13 soient très différents.... sans parler du character design , les personnages ont la meme tronche de fashion victim depuis ff X..... et pis les vaisseaux les pistolets les armées les soldats ... ça revient dans tout les FF maintenant!!
Le dernier final fantasy vraiment heroic fantasy c'etait le 9 qui est sortie il y a maintenant 8 ans....
-
jerem54150 Gamer Maitre
Cassaday Wrote:Perso je commence à avoir des gros doutes sur ce jeux et ça ne vient pas du nouveau perso, loin de là!!!!
Je m'explique:
toi aussi tu a remarqué sa, sauf que moi sa fait depuis le FFVII, sauf dans FFX ou c'est étais vonlontaire de la par de S-E de faire tidus, d'apparence asiatique
ensuite si tu compare square-énix a the last remmant, d'aileurs je voie pas pourquoi se jeux vient faire sur ton post parce que émetre des conclusion sur un jeux 90% occidental , mais avec un univert assez japan(enfin sur se que j'ai vu), c'est sur que c'est pas la bonne recette.
pour la crise tu a tord parce que a chaque fois dans le temps de squaresoft(haaaaaaa sa fait longtans que j'ai pas resortie se mot, et sa fait plaisir de l'entendre)a chaque FF squaresoft étais a 2 doit a la faillite pourquoi parce que il prenne le temps de pauffiné et de reprendre tous azéro si le jeu ne leur plaisé pas^^, et même si il FF seront en multi-plateforme, et on gardé le cordon avec sony(pas comme le syndrome lara croft)et donc c'est tous sa c'est normal que la version 360 passe en dernier, et puis en plus vu que la 360 est très facile a maitrissé(c'est facille le procéseur resemble a celui d'un PC, voir même un procésseur PC)et donc pour la version 360 sa va aller bien plus vite si il aurait fait l'inverse^^
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
J'ai vite lu ce que vous avez dit précédemment avec l'histoire du pseudo Barret et du Final Fantasy qui perd de sa "Fantasy" en virant a l'occidental.
D'abord le pseudo Barret sans charisme...comme ca été dit, dans tous les FF y a un personnage qui n'a pas tellement de charisme, qui est là pour faire rire son monde, c'est comme si c'était inscrit dans un cahier des charges (je ne cite pas les persos ca a deja été fait), donc voila ca deja c'est n'importe quoi de trouver a critiquer la dessus.
Ensuite j'ai vu que ca dérangeait du monde que ca vire a l'occidental...personnellement ca fait du bien de changer un peu des personnages japonisais, manganisais (j'invente des mots c'est nouveau xD), bref vous me comprenez. Je ne sais pas, moi je ne vois pas du tout où FF perd de son charme...cette série sait se réinventer a chaque épisode, et elle le fait très bien je trouve ^^
Et puis il m'est deja sympathique comme tout ce nouveau personnage = )
D'abord le pseudo Barret sans charisme...comme ca été dit, dans tous les FF y a un personnage qui n'a pas tellement de charisme, qui est là pour faire rire son monde, c'est comme si c'était inscrit dans un cahier des charges (je ne cite pas les persos ca a deja été fait), donc voila ca deja c'est n'importe quoi de trouver a critiquer la dessus.
Ensuite j'ai vu que ca dérangeait du monde que ca vire a l'occidental...personnellement ca fait du bien de changer un peu des personnages japonisais, manganisais (j'invente des mots c'est nouveau xD), bref vous me comprenez. Je ne sais pas, moi je ne vois pas du tout où FF perd de son charme...cette série sait se réinventer a chaque épisode, et elle le fait très bien je trouve ^^
Et puis il m'est deja sympathique comme tout ce nouveau personnage = )
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2009, 00:44, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Ha une nouvelle tête comme on à pas l'habitude dans voir. C'est plutôt la troisième image en partant du haut qui m'intrigue ( le mode de combat ) on dirait du bon vieux tour par tour ! Les ennemis sont assez éloignés de l'équipe enfin ce ne sont que des supposition. Sinon niveau graphisme je pense que la console sera exploiter à son maximum !
-
Macash Gamer Débutant
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3