Forums GAMERGEN

Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII

Message non lupar Letheus » 16 Jan 2009, 12:58

J'adhère pas... comme beaucoup. A quand un remake de FFVII v.v?
Letheus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar picsou94 » 16 Jan 2009, 17:44

Mon dieu qu'il est laid, sérieusement il devrait avoir honte, j'espère vraiment qu'ils vont le retirer avant la sortie.
En tout cas s'il reste, pour moi il va chauffer le "banc de touche"
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII

Message non lupar Ryutsuna » 17 Jan 2009, 00:09

Coucou,

Désolé, mais j'ai lu certains de vos posts et je me sens obligé de réagir.

Ce qui m'irrite légèrement (et que je n'arrive tout simplement pas comprendre) , c'est surtout de lire que certains craignent que ce nouveau personnage puisse "mettre en péril" le coté Fantasy de ce prochain opus...

Depuis quand la Fantaisie (et je mets le mot en français exprès) doit-elle s'entraver de limites créatives pour être de la fantaisie ? C'est complètement paradoxal.

Moi, je pense plutôt que ce qui vous (ce pronom ne visant personne de particulier à la base..) "fait peur", c'est de sortir des contours ou lignes "Japonisantes/Manga-tiques", parce que c'est choisir la "sécurité" de rester dans ce qu'on connait bien, simplement... (mais je peut me tromper bien sûr...).

Rain Wrote:Ensuite j'ai vu que ca dérangeait du monde que ca vire a l'occidental...personnellement ca fait du bien de changer un peu des personnages japonisais, manganisais (j'invente des mots c'est nouveau xD), bref vous me comprenez. Je ne sais pas, moi je ne vois pas du tout où FF perd de son charme...cette série sait se réinventer a chaque épisode, et elle le fait très bien je trouve ^^

Le problème, c'est que ce mode de pensée totalement fermé, tue la création.

A titre d'exemple, je trouve ça plus facile, en termes de construction d'univers, de partir d'un domaine dont les règles sont déjà établies (ex : Heroic Fantasy), plutôt que de tout créer à partir d'inspirations diverses, chose que certains FF, les plus récents surtout, ont réalisés avec succès il me semble...

Je conçois totalement qu'on ne puisse pas adhérer/s'identifier à un personnage, mais de là dire qu'il mets en péril la Fantaisie... je suis intimement convaincu que c'est être fermé d'esprit.

jerem54150 Wrote:zéro charisme , personnage ridicule... que l'on m'explique l'intéret....
Ils ont vraiment pété les plombs chez square.....

Je trouve ça hâtif comme jugement... Je peux de te demander sur quoi tu te bases pour te faire cette opinion ?
Dernière édition par shinohamaru le 17 Jan 2009, 00:11, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar picsou94 » 17 Jan 2009, 00:14

Pour ma part, je ne trouve en rien que ça enlève la fantaisie, seulement je le trouve absolument ridicule et ça va me faire mal de jouer avec lui, presque autant qu'avec Caith Sith sur FF 7 (à mon goût le personnage de jeu vidéo que je trouve le plus...).
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Letheus » 17 Jan 2009, 00:19

@ Ryutsuna:

Tu as raison, néanmoins j'ai envie de répondre ceci -bien sûr cela n'engage que moi-: le côté mangaquesque et niponisant c'est un peu la marque de fabrique des FF depuis FF VII si je ne m'abuse. Personnellement c'est pour ça que je suis client. Si je veux du jeu-de-rôle héroïque fantastique plus occidental, plus "D&D", je me tourne vers les titres du genre, à savoir Oblivion, The Witcher, Dragonage et consorts...
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Jan 2009, 00:33

Letheus Wrote:@ Ryutsuna:

Tu as raison, néanmoins j'ai envie de répondre ceci -bien sûr cela n'engage que moi-: le côté mangaquesque et niponisant c'est un peu la marque de fabrique des FF depuis FF VII si je ne m'abuse. Personnellement c'est pour ça que je suis client. Si je veux du jeu-de-rôle héroïque fantastique plus occidental, plus "D&D", je me tourne vers les titres du genre, à savoir Oblivion, The Witcher, Dragonage et consorts...

+1, certe il a l'air bien plus bizare que tous les perso des FF réunie, et surtous se genre de personne ont dans un FF a une très grande place dans les scénario du jeu, regardé le roi de figaro dans FFVI c'est vrais qu'il a pas tellement le charisme qu'un roi doit avoir(se qui est sur qu'il a la bravoure^^)et pourtans il a une place majeurs dans l'histoire de FFVI, donc si sa se trouve il peut avoire des chocobo gratos vu qu'il est fanatique de cette animal volatil et qui par l'occation comme il sont fait avec FFVII et FFIX peut étre avec lui on pourra accédai a des chcobo spécial pour terminé une quette

mais je suis pas sur que oblivion et se que tu site  soit vraiment un rpg, mais bon
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Letheus » 17 Jan 2009, 00:44

Pourtant c'en sont, crois moi  ;). C'est juste que ce sont des titres qui ont peut-être moins de facilité à être acceptés par le public dit "consoleux" comme des RPG de part leur côté occidental et peut-être plus...humh...sobre entre guillemets; moins truculent. D'où l'intérêt amha de différencier RPG et J-RPG. Les RPG à la Oblivion tiennent plus du jeu-de-rôle papier à la D&D ou du jeu-de-rôle PC à la Baldure'sGate, c'est tout.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Un nouveau personnage pour Final Fantasy XIII

Message non lupar Ryutsuna » 17 Jan 2009, 01:11

Letheus Wrote:@ Ryutsuna:

J'ai rien à en redire, je suis même assez d'accord, mais je dis pas non à un ou plusieurs éléments sortants de l'ordinaire au milieu de mes J-RPGs non plus  :). Je voulais juste dire qu'il fallait pas rejeter ce coté "Tiens, je vais placer ce petit élément original", provenant de l'esprit créatif  :), surtout qu'on a que quelques images au bout du compte.

Je tiens à ajouter que, moi aussi je suis fan (je dirais même que je suis un inconditionnel, suffit de voir à quel point j'accroche à Persona 3 par exemple..) du coté "mangaquesque et niponisant" des J-RPGs. Mais perso, ça me fait toujours plaisir de voir des inspirations/références Occidentales ici et là (va savoir pourquoi... d'ailleurs Persona en est un bon exemple, pour ceux qui connaissent).
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Letheus » 17 Jan 2009, 01:45

Idem en fait  :). C'est juste que c'est ce personnage là qui me plaît pas à première vue. Mais je reconnais que généralement les gamers ont tendance à préjuger assez vite... j'en fais partie  :P. En somme faudra voir in game bien entendu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Flexo_1 » 17 Jan 2009, 12:05

Je reviens éclaircir mon message précédent.

Si je ne me trompe pas, c'est bien moi qui avait peur que le côté " fantasy " ( je le met exprès en anglais ) disparaisse.

Je respect totalement ton avis Ryutsuna, d'ailleurs on a déjà pu s'expliquer nos points de vu par MP il y a quelque temps :)

Enfin voilà, ce que j'aime particulièrement dans un rpg c'est de me retrouver dans un monde fantaisiste, avec des personnages extrordinaires. Le meilleur exemple est FF IX où le seul personnage " normal " était la princesse Grenat. C'était pour moi le meilleur FF, même avant le VII d'ailleurs ( pour ma part ).
Donc voilà, ça me chagrine de me retrouver avec des persos " réels " . Je suis sûr que tu comprendras ça :)
Pour ma part encore, je trouve que les FF perdent de plus en plus de leur Fantasy, qui compose pourtant son Nom. Maintenant je ne leur en veux pas de vouloir sortir de l'ordinaire, bien au contraire. C'est juste que ça s'éloigne de " mon style " :)

Donc voilà, je ne voulais en aucun cas parler au nom de tous mais juste de mon point de vue, désolé si je me suis mal exprimé ;)

Si je n'ai pas été assez clair on peut continuer en MP avec plaisir :)

Message non lupar Auxance M. » 17 Jan 2009, 12:15

Moi j'aime bien quand ça reste un peu terre à terre, avec des persos à consonnances humaines  :)

Je trouve qu'ils sont plus classes, et plus "proches" de nous !  ;)

Je trouve que trop de Fantasy devient un peu trop fantastique pour moi  ;D
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar MICK-L » 17 Jan 2009, 16:54

Le fait que ce personnage fasse "a part", qu'il a une dégaine bizarre...elle est là la fantaisie pour moi.
Ils se sont lâché pour pondre un perso qui sort des codes standards sans non plus aller trop loin (y'a toujours un personnage en décalage des autres dans son attitude ou son apparence dans les RPG que ce soit dans les Rpg à l'occidental ou J-rpg).
Perso il me tarde de connaitre sa story, j'adore les personnages original dans ce genre  ;).

Quand les persos se ressemble tous on cri au manque d'originalité et quand c'est le contraire on cri au ridicule  ::) faut savoir ce qu'on veut quand même :P

Là où je suis ok c'est qu'étant noir la comparaison avec Barret sera inévitable et qu'il a intérêt d'être sacrément balése pour le détrôner dans le coeur de fan de FF ..... mais bon je le trouve délire et attachant :)
Il me fait penser à quelqu'un que je connais bien  :D :D :D
Dernière édition par Irriadiat le 17 Jan 2009, 16:56, édité 1 fois.
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news